Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique (5870 Vapor X---> NVidia ??)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte graphique (5870 Vapor X---> NVidia ??)

n°10193439
sanspseudo​88
Posté le 24-07-2017 à 12:03:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens "poser mon topic" pour une question qui demande plus que mon opinion personnelle... en clair j'ai besoin d'aide !!
 
Tout d'abord ma config actuelle :  
-Boitier Lian Li PC-6070
-Alim FSP Everest 80 Plus 800 W
-Carte mère MSI Z87-G45
-Intel Core I7 4770K
-RAM Kingston Hyper X Performance 2 x 4gb
-Disque Dur SSD Samsung 840 Evo 120 GB
-Carte Graphique Sapphire HD 5870 Vapor X  
-Ecran LG Flatron W2340S
-Windows 7 Edition Intégral Service Pack 1
 
Je souhaite faire évoluer ma config par un écran 27" ou 32" QHD ou 4K (ça je verrais dans la section Ecran du forum quoique si certains ont de bons conseils qu'ils me répondent ici  :) ), et pour ceci je suis en train de regarder vers les GTX 1070/1080 modifiées...
 
Après maintes lectures de tests et autres articles...mon choix s'arrête sur quelques modèles:
-MSI GeForce GTX 1070/1080 Gaming X 8G
-PNY GeForce GTX 1080 XLR8
-KFA²/Galax GeForce GTX 1070/1080 HoF
 
Un peu de chauffe pour la MSI apparemment, et des bruits/problème pour la KFA²...la PNY à l'air bien placée. là comme ça mon choix irait vers la MSI...
 
Ensuite mon usage :  
 
Une chose est à préciser, j'ai toujours eu cette manie, lorsque je veux quelque chose (TV, Platine BR, voitures, même frigos et j'en passe,...) d'acheter plus haut de gamme que ce dont j'ai besoin, dans l'optique de garder ces choses le plus longtemps possible et de ne pas être à la rue côté fonctions et perfs en à peine 6 mois...il y a surtout une chose que je déteste en info, c'est que ça rame...j'aime que ça drope, même pour afficher une page internet, ouvrir un logiciel ou lancer un film, je veux que ça aille très vite...
 
Ceci précisé, l'usage de mon ordi est multiple, je travaille dans le bâtiment donc il m'arrive de travailler sur des logiciels de dessin, de faire un peu de 3D (Sketchup par exemple), de travailler de la photo, de lire des vidéos en 1080P le plus souvent, parfois en 4k. Pour le jeu c'est assez aléatoire, je peux jouer beaucoup pendant 2 semaines, puis plus pendant 3 mois, et à des jeux ayant quelques années déjà, comme RFactor, Project Cars, Call Of Duty, les Stalker,....ou des jeux plus récent lorsque l'envie me prends d'en acheter un, mais rien de très extrême en somme...
 
Donc à votre avis, au regard des éléments que je viens de vous exposer, pensez-vous qu'acheter une 1080 soit pertinent et qu'une 1070 fera largement l'affaire pour plusieures années selon mon usage, sans être obligé de re-changer de carte graphique dans 2 ans....surtout surtout et surtout, je ne veux pas être embêté par la fiabilité, je n'ai jamais grillé rien du tout dans un ordi, c'est un détail qui est important pour moi..pour info j'ai gardé ma 5870 Vapor-X pratiquement 7 ans et elle me convenait plus ou moins jusqu'à ce qu'elle rame pour lire les vidéos de mon Samsung Galaxy S7 Edge...Donc voilà je pense que vous comprendrez parfaitement ma question, mon état d'esprit....
 
Quelle 1070 selon vous?
1080 achat pertinent ou totalement inutile au regard du surplus de tarif par rapport à ce que ça apporterait?
une 1050 ou 1060 suffirait t'elle largement? (j'avoue ne même pas m'en être intéressé de ces deux là lol)
 
Devrait-je attendre encore un peu pour acheter cette carte moins chère (arrivée de l'AMD Vega)
 
Et pour info l'écran que je vise serait l' AOC Agon AG271QG (avec la G-Sync evidemment)
 
Merci à vous d'avance  :)


Message édité par sanspseudo88 le 24-07-2017 à 12:13:47

---------------
1080TI powaaaaaa
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 12:03:55  profilanswer
 

n°10194119
sanspseudo​88
Posté le 25-07-2017 à 10:30:27  profilanswer
 

Personne pour m'aider svp ?!


---------------
1080TI powaaaaaa
n°10194120
ElysiumFR
Posté le 25-07-2017 à 10:36:46  profilanswer
 

Bonjour, pour être relativement tranquille en 2k 60hz, la 1080 te permettra de la garder plusieurs années.  
 
Quand à la 4K, la 1080ti est la première carte a été capable de faire tourner cette résolution à 60hz stable donc la 4K n'est pas un investissement durable pour le moment en terme de gpu.
 
Je te conseille donc de partir sur de la 2k avec une 1080 (les trois que tu as vues sont bien) et une 1080ti si tu veux du 120hz+.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique (5870 Vapor X---> NVidia ??)

 

Sujets relatifs
Carte graphique bridée par le CPU?Impossible d'installer Pilote nvidia
branchement power, reset, led sur carte mèreConseil pour le changement de ma CG
Nvidia refresh pour cet été ?Ordinateur fixe n'envoie aucun signal graphique
Besoin de conseil sur changement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte graphique (5870 Vapor X---> NVidia ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR