Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte mère, Carte Graphique en grève (Retour case départ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte mère, Carte Graphique en grève (Retour case départ

n°9236237
jacob spac​ecake
Posté le 12-08-2014 à 19:24:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis de retour pour la 3 eme partie de mes aventures de la config qui part en cacahuète.
 
Bon alors résumé rapide des épidodes précedents ;  
mon pc ne démarrait plus (enfin il démarrait, mais pas d'affichage et pas de périphériques utilisables)
après investigation, il s'est avéré que le problème venait de la carte mère, que j'ai donc remplacée  
Bon après les nombreux test que j'ai fait, il m'était bien évident que le problème ne pouvait venir que de la carte mere (le reste du matos fonctionnant sur un pc tiers)
 
j'installe donc ma nouvelle carte mère, et la . . . ben même problème . . . SAUF quand j’enlève ma carte graphique
 
 
 
résumé de ma config (actuelle donc )
Alim corsair 650 watt (fonctionnelle)
carte graphique GV-N550WF2-1GI (http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4070#ov)     (fonctionelle mais pas sur ma nouvelle config donc)
2 barretes de ram 4giga vengeance Corsair DDR3 (fonctionelles)
2 disques dur (fonctionnels)
et carte mère ASRock Z77 Extreme4 (fonctionelle, et neuve surtout (d'aujourdh'ui même)
 
 
 
 
Bref j'ai fait plusieurs petits test :
mettre d'autres carte graphiques . . . elles fonctionnent
mettre ma carte graphique dans le port sans la brancher à l'alim . . . ça fonctionne . . . mais ça sert à rien
ne pas mettre ma carte graphique dans le port, mais la brancher à l'alim . . . ça fonctionne mais ça sert toujours à rien
-nettoyer ma carte graphique en profondeur et reproduire les test ci dessus-
même résultats
 
 
 
--------------------------Je rappelle que le pc se lance bien avec la cg en question, mais que comme lors de défaut de carte mère, aucun péripherique et aucun affichage--------------
 
 
 
J'avait pensé à la possible nécessité de devoir désactiver le chipset graphique  mais j'ai écarté cette hypothèse en me disant que les autres cg marchait bien, elles
 
J'ai pensé donc à une éventuelle alimentation trop faible . . . mais ma config consomme aux alentour de 120 watt sans CG et mon alim fait 650 watt . . . (meilleur investissement du monde j'imagine)
 
Bref je ne sais plus quoi faire . . . Donc je viens à vous peuple de Forum Hardware, pour vous demander une troisième fois de me prodiguer des conseils qui pourrait mettre fin à mon combat contre la machine !
 
Merci de m'avoir lu, c'est cool :D  
Et si vous répondez c'est encore plus cool !
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 19:24:18  profilanswer
 

n°9236755
jacob spac​ecake
Posté le 13-08-2014 à 11:18:34  profilanswer
 

Dois-je déplacer le sujet ?

n°9236767
duff99
Posté le 13-08-2014 à 11:28:08  profilanswer
 

:hello:
 
Avec quelle carte l'affichage apparaît ?


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9236786
reve22
Posté le 13-08-2014 à 11:49:27  profilanswer
 

Essaye quand même de désactiver la CG intégrée au proc dans le bios.
 
Ton soucis est assez étrange, surtout si la CG fonctionne sur un autre PC.

n°9236850
jacob spac​ecake
Posté le 13-08-2014 à 12:50:48  profilanswer
 

j'ai essayé avec 2 vieilles cg :  
une NVIDIA GeForce 7300LE 256MB PCI Express (PCIe) VGA Video Card w/TV-Out
 
et aussi une
 
NVIDIA GeForce 7500 LE
 
ces 2 cg n'ont pas besoin d'alimentation spécifique de la part de l'alim.
------------------
Concernant le bios j'ai déja regardé et j'arrive pas a voir ou est ce que je peut désactiver le chipset graphique
 
je vais étudier le manuel de la cm des que j'aurais un peu de temps
----------------
concernant là CG effectivement le problème est bizarre, et je n'ai plus la possibilité physique de tester moi meme si la cg marche, en même temps;
elle fonctionnait a merveille la dernière fois qu'elle était branché dans un pc.
Donc à moins qu'elle ai crammée au moment ou je l'ai Débranché/branché sur la nouvelle CM, je voit pas trop . . .
et là encore, le buzzer communiquerait avec moi pas vrai ?
 
 
Si je me point dans un magasin de maintenance informatique et que je leur demande si elle marche il vont me faire payer quelque chose, pas vrai ?  
 
(je me suis mis à m'occuper du hardware moi même quand on m'as fait payer 80 euros pour me dire que mon alim avait cramé  (j'avais demandé un devis gratuit) mais bon c'était il y a fort longtemps et les choses ont peut être évoluées.)
 
Je pense que je vais tenter de la ressusciter à coup de sèche-cheveux si j'ai plus d'autre option
 
 
 

n°9237058
jacob spac​ecake
Posté le 13-08-2014 à 15:02:24  profilanswer
 

le sèche-cheveux n'a pas marché

n°9237063
duff99
Posté le 13-08-2014 à 15:04:49  profilanswer
 

Dans ton bios, la conf du slot PCIe de ta CG est configuré comment ? En auto ?


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9237254
jacob spac​ecake
Posté le 13-08-2014 à 16:56:32  profilanswer
 

Je n'arrive pas trop à lire ce bios correctement, je me suis fait le manuel et il me disent de consulter le manuel pdf present dans le . . . CD  
(j'ai pas de lecteur cd)
 
Donc bref, j'ai fait des recherche sur internet et il semble que ce soit un probleme récurent avec cette carte mere, je vais tenter toutes les solutions

n°9237278
jacob spac​ecake
Posté le 13-08-2014 à 17:13:18  profilanswer
 

je viens de modifier le bios ,en passant la priorité au PCI-E (auto n'était pas disponible), toujours rien.
 
Sur la CM ya un cadran, il bloque à "62" quand la CG est branchée

n°9237279
jacob spac​ecake
Posté le 13-08-2014 à 17:14:49  profilanswer
 

oh apparement c'est un code d'erreur ""installation of south bridge runtime services""

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 17:14:49  profilanswer
 

n°9237282
reve22
Posté le 13-08-2014 à 17:19:09  profilanswer
 

CM défectueuse ?
 
Etrange. Deux potes ont celle-ci depuis deux ans sans aucun soucis :s

n°9237339
GuiTolo
Posté le 13-08-2014 à 18:09:17  profilanswer
 

Perso je pense qu'il faut changer la CG :jap:

n°9237893
jacob spac​ecake
Posté le 14-08-2014 à 09:51:30  profilanswer
 

Tes potes ont la même cg? Cm défectueuse dès réception c'est bizarre . . . mais pas impossible ceci dit.(les statistiques)
 
Changer la carte graphique vu que le Pc tourne pas avec . . . ouais j'y ai pensé,mais au dernières nouvelles elle tourne parfaitement.
 
De plus grâce à google j'ai remarqué que y'avait plusieurs cas similaires au miens avec plusieurs manière de le résoudre ( en anglais )
 
Enfin Bref je vais continuer à chercher et je viendrais pour tenir au courant de l'avancée, certains cas similaires on été résolu en arrêtant d'utiliser les ports Hdmi . . .  

n°9237899
duff99
Posté le 14-08-2014 à 10:00:35  profilanswer
 

jacob spacecake a écrit :

Tes potes ont la même cg? Cm défectueuse dès réception c'est bizarre . . . mais pas impossible ceci dit.(les statistiques)
 
Changer la carte graphique vu que le Pc tourne pas avec . . . ouais j'y ai pensé,mais au dernières nouvelles elle tourne parfaitement.
 
De plus grâce à google j'ai remarqué que y'avait plusieurs cas similaires au miens avec plusieurs manière de le résoudre ( en anglais )
 
Enfin Bref je vais continuer à chercher et je viendrais pour tenir au courant de l'avancée, certains cas similaires on été résolu en arrêtant d'utiliser les ports Hdmi . . .  


 
C'est possible ça hein.. J'ai déjà reçu une CM avec 3 pins du socket CPU tordus..


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9237902
jacob spac​ecake
Posté le 14-08-2014 à 10:05:12  profilanswer
 

je vais essayer de comprendre un peu mieux mon bios déja  
(la cm à l'air clean, je l'ai bien inspectée)
 
"Hi,
First of all you have to remove all of graphic drivers on your computer. restart your computer and while it is opening press F2 button and on Bios click on graphic settings. change its bit rate as 128. then, firstly load intel driver and nvidia drivers. but download their newer versions for graphic card update. "
 
je vais tente ça . . . si j'arrive a comprendre comment faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte mère, Carte Graphique en grève (Retour case départ

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte graphiqueCarte graphique bureautique bien pourvue en sorties
Apres changement alim pas d'affichagePCI-E 8x slot cassé en deux en retirant une carte
aide kit carte mère/cpu/ramAide choix Carte mère !
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte mère, Carte Graphique en grève (Retour case départ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR