Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir après changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après changement carte graphique

n°9221982
besoindaid​e12
Posté le 29-07-2014 à 22:47:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récemment tenté de remplacer ma carte graphique HD 7570 (celle-ci : http://i.imgur.com/1aWgl.jpg ) par une R7 250X (équivalent d'une HD 7770 à peu près), celle-ci pour être précise : http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] formatique , mais après le changement, j'ai voulu démarrer la machine et tout à l'air de fonctionner (les ventilateurs tournent et celui de la CG aussi) mais seul problème : l'écran ne s'allume pas et reste noir.
Pourtant, j'ai une alimentation suffisante (Alim recommandée : 400 à 450W et mon alim fournit jusqu'à 460W, c'est une DPS-460DB-5A ) et j'ai bien branché le PCI 6 broches).
J'ai aussi tenté de désinstaller les pilotes de ma HD 7570 avant de changer la CG mais sans succès.
Aussi, j'ai vérifié et la vidéo intégrée était bien désactivé dans le BIOS.
 
Du coup j'ai remis l'ancienne et tout remarche normalement.
Ma carte mère est une Formosa et j'ai bien le PCI express x16 également (voici les caractéristiques précises de mon PC : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] &tool=#N85 )
 
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
 
Merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 22:47:39  profilanswer
 

n°9222013
ludvig lud
Posté le 29-07-2014 à 23:43:03  profilanswer
 

Change le catalyst prends le 14.4 ou 14.7  avec ton ancienne carte et après tu mets l'autre ,pense a supprimer dans tes programmes ton vieux catalyst + pilote avant de mettre le nouveau :hello:


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°9222016
Garrus123
À bord du Normandy...
Posté le 29-07-2014 à 23:44:55  profilanswer
 

Je crois que ton problème vient du fait que la carte mère est bridé et n'accepte pas d'autres cartes graphiques, hormis celle de base. J'ai eu le même problème sur mon pc HP en voulant remplacer la GT 545 de base par une R9-280X, comme la carte mère n'acceptait pas la R9, j'ai donc du changer la carte mère  :jap: . Après cela peut être aussi un problème venant de la nouvelle cartes graphique, il faudrait la tester sur un autre pc pour voir, mais je pencherais plus pour un problème de carte mère.  

n°9222030
denstheduc
Posté le 30-07-2014 à 00:00:43  profilanswer
 

j'avais vendu une CG a quelqu'un qui m'avait signalé ce probleme, au finale après le renvois de la carte et retour. Toujours le même problème. Puis il a mis son bios de carte mère a jour et tout a fonctionné !

n°9222043
besoindaid​e12
Posté le 30-07-2014 à 00:22:06  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)  
 
Comment je peux vérifier si ma carte mère est bridée ? :p (je suis pas expert dans ce domaine, je veux juste mettre une CG un peu plus puissante parce que la HD 7570 est vraiment pas terrible et certains jeux ne tournent pas même en low ...)
 
J'ai aussi mis à jour mon bios mais sans succès :(  
 
Je vais tenter de changer le catalyste on va voir même si je m'attends pas à un miracle :(  
 
D'autres propositions :??:

n°9222054
besoindaid​e12
Posté le 30-07-2014 à 00:37:18  profilanswer
 

Je rajoute qu'on entend bien le bip au démarrage et les ventilos tournent bien, mais rien ne s'affiche à l'écran, même pas l'écran de démarrage, rien :(
 
J'ai aussi vu quelque part qu'il faudrait désactiver le secure boot du bios. Je vais essayer ça demain, je vous tiens au courant ...

n°9222221
besoindaid​e12
Posté le 30-07-2014 à 10:33:55  profilanswer
 

Problème résolu, j'ai désactivé le secure boot et activé le legacy mode et ça a marché =)

n°9222320
Garrus123
À bord du Normandy...
Posté le 30-07-2014 à 11:46:59  profilanswer
 

C'est cool pour toi, tu as de la chance d'avoir un carte mère HP assez manipulable  :o . Sinon je te conseille pour plus tard, de changer d'alimentation car les alimentation no name ne sont pas très fiable dans le temps, mais bon tu pourra faire ça plus tard  :) .

n°9222367
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2014 à 12:20:27  profilanswer
 

@Garrus123 : ce n'est pas une noname, c'est une Delta Electronics (DPS : Delta Power Supply si j'dis pas de connerie), loin d'être du noname (Antec utilisait/utilise ? des blocs Delta Electronics). Mais en effet, ta remarque sur les noname est tout à fait valable ;)

 

:jap:


Message édité par artouillassse le 30-07-2014 à 12:21:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9222506
Garrus123
À bord du Normandy...
Posté le 30-07-2014 à 14:10:06  profilanswer
 

Ben dis donc, il ont pas les choses à moiter HP sur cette gamme de pc  :o .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir après changement carte graphique

 

Sujets relatifs
Ecran noir apres retour de veille suite changement carte graphique[Résolu] Ecran noir après changement de Carte graphique
Ecran noir suite à changement carte graphiquechangement de carte graphique -> écran noir
Problème écran noir après changement de carte graphiqueproblème après changement de carte graphique
Ecran noir après un changement de carte graphique sur PC AMD64 3400Ecran noir après changement de l'alimentation et de la carte graphique
Ecran Noir aprés Changement Carte Graphiquechangement carte graphique = ecran noir au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR