Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique ou de PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte graphique ou de PC?

n°7485783
ilardo
Posté le 03-07-2010 à 12:39:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème, j'ai un vieux pc assez sympa Pentium 4 CPU 3.20GHz, 1Go de RAM et une carte Radeon X700 PRO. Je précise que je dois aussi changer d'alimentation. Ecran plats avec prise VGA.
 
Je me sert de ce pc uniquement pour les photos et des vieux jeux, et pour cela il me suffit, mais là le ventilateur de la CG, fait bien trop de bruit et je voudrais donc la changer.
 
J'aurais donc trois questions, car mon budget n'est pas claire, j'ai envie de me faire plaisir et en même temps de faire des économies... :pt1cable:  
Oui, je sais classique...
 
Donc à fin de relativiser mon choix, je vous pose ces questions:
 

  • Pour un achat, simple et efficace pour un budget de moins de 70€ pour la CG et l'alimentation un peu moins... vers quel produits se tourner?  

Je pensais à ça: http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd5450_512_11166_09_20r_jusqu_a_2_5go_en_hypermemory-104950-informatique-ati
 

  • Pour un achat, qui me permettrait de jouer avec des jeux récents et utiliser photoshop sans que ça rame... :sleep:  :sleep: , pour un budget de 200€ tout compris (CG et Alim.), quels produits?


  • Enfin, est-ce que cela vaux vraiment la peine de s'embêter, si l'on considère l'achat d'un nouveau pc? Ce que je veux dire c'est que entre les compatibilités, les prix assez bas des PC et le niveaux de performance total et autres... il y a surement moyen d'investir 3* plus et être tranquille?

 
 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 12:39:17  profilanswer
 

n°7485788
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 03-07-2010 à 12:51:46  profilanswer
 

Si t'es sur que t'as un port pci express, je pense que tu peux te tourner vers une alim Corsair CX400 aux alentours des 40 € avec une radeon 5750 qui tourne dans les 100 € si tu cherches un peu.

n°7485825
boss_ba
Posté le 03-07-2010 à 13:39:20  profilanswer
 

Franchement une 5750 avec un P4 c'est du gachi. D'ailleur, il est fort probable que ta carte mère soit en AGP. D'après moi, si le ventilo de ta carte graphique te gene, remplace le tous simplement !
exemple :
http://www.grosbill.com/4-akasa_vc [...] _graphique
 
ou
 
http://www.grosbill.com/4-arctic_c [...] _graphique
 
Dans tous les cas, ca sera la solution la plus economique !
 
Pour l'alim, la corsair CX400 est un bon choix en effet.


Message édité par boss_ba le 03-07-2010 à 13:41:11
n°7486037
nfinix
Posté le 03-07-2010 à 18:54:11  profilanswer
 

Effectivement mettre une carte graphique plus performante ne vaut pas vraiment le coup. Un P4 c'est un peu archaïque à l'heure des jeux tirant partis du multithread. Il faudrait au moins évoluer vers un processeur type C2D ou équivalent chez AMD. Evidement il faudrait également faire suivre le reste, 1 Go de RAM c'est trop peu à l'heure actuelle surtout que j'imagine que c'est de la DDR1 (PC2100/2700/3200) donc assez loin de la vélocité du standard actuel en DDR3. Bref mieu vaut tout changer si tu peux :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique ou de PC?

 

Sujets relatifs
Conseil pour montage PCBrancher une carte Pci-E dans le port Pci-E x16 ?
Probleme USB sur Carte Mère Asus A7N8X-X et XP SP3[HELP] Installation carte graphique.
Carte Graphique : Logiciels Architecture/Jeux !!! AideFlashage carte mère avec un bios en version bêta ...
lenteur du PC (démarrage windows, jeu..etc) sans raisons apparentes.Conseil changement carte graphique PC medion
Ecran noir après un changement de carte graphique sur PC AMD64 3400Changement de carte graphique pour PC pas récent ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte graphique ou de PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR