Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  boot long après changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot long après changement carte graphique

n°9886301
mrpatat
Posté le 20-07-2016 à 15:29:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai changé de carte graphique après la mort de l'ancienne. Une Gigabyte GTX 750 ti 1085MHz 2048MO à la place d'une Club 3D GTX 560 ti 822MHz 1024MO.
Malheureusement, depuis l'install de la nouvelle carte, le boot au démarrage de l'ordi prend pas moins de 1-2 minutes : écran noir avec B2 marqué en bas à droite, un tiret clignotant en haut à gauche, suivi d'une mozaique de carrés colorés grossiers, puis enfin du logo windows. Parfois, windows me dit qu'il n'a pas récupéré un certain fichier de démarrage. Et parfois aussi, l'arrêt de l'ordi prend plusieurs minutes.
J'ai d'abord essayé de changer de slot pour brancher la carte, mais rien ne change.
Après quelques recherches sur les forums, il semblerait que l'origine du problème soit un bios dépassé qu'il faut mettre à jour. Effectivement, le bios affiché par l'ordi a environ 4 ans de retard et le constructeur de la CM (MSI Z68A-G45 G3) propose plusieurs nouvelles mises à jour du bios en question.
Ne souhaitant pas passer en premier lieu par un flash de ce bios, je me tourne ver LiveUpdate prévu pour les composants MSI. Sauf qu'après installation et vérification du matériel installé, LiveUpdate me sort qu'il n'y a aucune mise à jours essentielle pour mes composant (dont le bios) ...
Je me tourne donc sans trop de motivation vers la solution "flash du logiciel BIOS". Cependant, il semblerait que la CGU possède elle aussi un bios. Ou bien j'ai mal compris, mais ils semblent souvent différencier bios CM et bios video. Là j'avoue, je suis paumé !
 Quelle est la différence entre le BIOS de la CM et ce fameux BIOS video ?  
Comment connaitre l'origine du problème ?
Et forcément, comment le corriger ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 15:29:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  boot long après changement carte graphique

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir ma nouvelle carte graphique !Problème GTA V lors du changement de paramètres graphiques
Changement de GTX 660TIprobleme multi ecrans avec carte graphique
Carte graphique ?PC : rien ne s'allume, pb carte mère ?
Bug Etrange de ma Carte Réseau sur PC NeufChangement de carte graphique GTX960 - Boot time long et pas de bios
Changement de carte graphique GTX960 - Boot time long et pas de bios 
Plus de sujets relatifs à : boot long après changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR