Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Catalyst Radeon AGP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catalyst Radeon AGP

n°6317968
gea2402
Posté le 05-04-2008 à 19:42:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je n’arrive plus à lancer des jeux sur mon PC.  
Mon PC :  
Duron 1,3 Ghz pas overclocqué  
CM Gigabyte GA7ZX rev1.0, dernier Bios FG  
768 SDRAM 133 mhz (1*512 + 2*128)  
Carte graphique Gigabyte 9600 pro AGP, dernier driver ATI 8.3 (avec hotfix AGP)  
DD 20 Go  
Ecran CRT Acer 17 pouces  
Lecteur CD LG  
Alim 250w no name  
XP Pro SP2 avec toutes les màj      
DirectX9 avec dernière màj du mois      
Avast, Kerio, WindowsDefender, logiciel de contrôle parental Child Control  
 
Ce qui fonctionne:  
Counter Strike 1.6 en solo ou en réseau (installé depuis DD externe)  
FEAR Combat (téléchargé sur le site)  
Dofus (téléchargé sur le site)  
Tous 3 installés depuis plusieurs mois avec màj périodiques pour Dofus  
 
Installation des jeux  
Rainbow Six Raven Shield avec le CD + tous les patch : quand lancement du jeu, la cinématique se passe bien, accès au menu des options, je démarre la partie juste le temps de bouger un peu le personnage et de tirer quelques coups de feu puis tout est bloqué : écran figé sur l’image, souris et clavier ne répondent plus. Il faut rebooter le PC.  :fou:      
Désinstallation, défragmentation et réinstallation : même problème.   :fou:    
 
Will Rock avec le CD + le dernier patch 1.2 : lancement du jeu et accès au menu des options avec PC bloqué à ce moment : écran figé sur l’image, souris et clavier ne répondent plus. Il faut rebooter le PC.   :fou:    
 
Sniper Elite avec le CD : lancement du jeu, accès au menu des options, ok, je lance la partie qui démarre et tout se bloque :écran figé sur l’image, clavier, souris.  :fou:  
 
Problème du lecteur CD ? Installation d’1 no CD pour Rainbow Six : même résultat.  
Problème de CPU ou RAM ? Test OCCT CPU+RAM pendant 30 mn : Ok  
Problème de carte graphique ? Test Artefact avec ATI Tool pendant 30 mn : Ok  
Donc Alim aussi Ok : autres jeux fonctionnent et OCCT et ATI Tool Ok.  
 
je précise DxDiag est OK  
Je prends mon courage et, Format C:, reinstall Win Xp SP2 + toutes màj et, ..., toujours impossible de lancer les jeux reinstallés            
est-il possible que ce soit le lecteur CD qui fatigue, il a 7 ans, et qui donc lirait mal les CD et donc les jeux seraient mal installés??? J’essaie avec 1 autre lecteur/graveur : même résultat.
 
Essai avec le dernier Catalyst 8.3, l’ancien 7.7 qui n’avait pas le problème AGP, le dernier driver Oméga, …, toujours la même impossibilité de démarrer les jeux. Entre chaque installation, j’utilise bien sûr DriverCleaner.
 
CCleaner passé très régulièrement.  
 
J’ai parcouru de nombreux forums pendant des heures et des heures depuis plusieurs semaines, je ne sais plus quoi faire.   :sweat:  
Quelqu’un peut-il m’aider ?  :jap:      
merci

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 19:42:04  profilanswer
 

n°6318004
rxjy
JeanZyves
Posté le 05-04-2008 à 20:10:56  profilanswer
 

si tu doutes de ton CD, tu peux essayer qquchose qui est légal si tu possède le cd original ce qui est ton cas.
 
comme toi, j'achète mes jeux mais utilise un patch pour ne plus utiliser le CD
Le plus simple est d'essayer avec willrock.


---------------
[HFR] JeanZyves
n°6318013
gea2402
Posté le 05-04-2008 à 20:17:51  profilanswer
 

Ok pour ton conseil  :jap:  
j'ai oublié de préciser, mais WillRock également essayé avec 1 patch No CD de chez Game..., hélas toujours échec, pareil avec Sniper Elite.
je n'ai quand même pas flingué tous mes CD de jeux??? , je suis plutôt le genre  soigneux.
c'est la carte graphique qui rend l'âme? :cry:  :cry:

n°6318030
Troudd
Posté le 05-04-2008 à 20:28:37  profilanswer
 

J'ai quelques soucis avec les pilotes ATI too :/ Avant tout marchait bien et dps que j'ai formater pour reinstaller windows sur mon new DD SATA, j'ai Oblivion qui ne marche plus, il plante dès les 1eres secondes d'images dans le jeu... Mais c'est très specifique, comme toi... La plupart des jeux marchent et quelques-uns refusent :/
 
J'ai les derniers pilotes ATI d'installés. Avant que je format je ne tournais pas sur les meme pilotes, mais je n'arrive plus a remettre la main dessus (je ne sais plus lesquels c'etaient >< ). J'en ai essayé plusieurs mais rien a faire, ca plante...
 
Bref, je ne te sers pas a grand chose en fait :lol: Si ce n'est que tu saches que t'es pas le seul à en baver avec ATI :p
 
En revanche je suis persuadé que le probleme ne vient pas des CDs, mais bien des pilotes ATI (@99%) :/


Message édité par Troudd le 05-04-2008 à 20:29:21

---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°6318175
gea2402
Posté le 05-04-2008 à 22:09:22  profilanswer
 

ben, moi aussi ça fonctionnait à 1 époque, mais avec quel Catalyst, je ne sais plus.
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas tout seul, c'est donc bien ATI et ses Catalyst.
Certains jeux fonctionnent, d'autres pas. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Y a t'il d'autres pesonnes concernées qui auraient résulu ce problème?? :bounce:  :bounce:

n°6787420
gea2402
Posté le 11-01-2009 à 15:40:54  profilanswer
 

résolu depuis longtemps, si ça intéresse quelqu'un...
sans driver installé, aller sur Windows update et prendre celui qui est proposé
fonctionne comme un charme depuis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Catalyst Radeon AGP

 

Sujets relatifs
Ventillateur CG radeon 9800 pro HSArtefact et problemes d'affichage avec geforce 7600gs en AGP
Différentiel de perf entre 2 CG AGPCarte Graphique AGP 8x sur une vieille carte mère
Sapphire radeon 9600 SE, ventilo cramé AGP ou PCI
Passer de Radeon a Geforceprobleme catalyst ati hd3850
Problème Radeon HD 3850 AGP & drivers CatalystRadeon X1600 pro AGP et catalyst qui déconnent
Plus de sujets relatifs à : Catalyst Radeon AGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR