Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  VISTA 32 ou 64et Drivers CATALYST 14.4 pas impossible la cohabitation

 


Cette maniplation Vous a t elle été utile ?


 
100.0 %
 1 vote
1.  Oui elle l'as été...
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non pas besoin je suis un crack ou j'ai W7 ou W8
 

Total : 2 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VISTA 32 ou 64et Drivers CATALYST 14.4 pas impossible la cohabitation

n°9303895
hondinne
Posté le 19-10-2014 à 22:06:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je vous écrit juste pour vous faire part de ce que j'ai trouvé.
 
si ca peut aider ceux qui ont toujours windows VISTA 64 et 32 bits et qui désespérerai de pouvoir passer au pilote Catalyst supérieur au 13.12 de fin 2013.
 
Voila AMD n'a spas prévu l'installation pour VISTA des pilote Catalyst 14.4.
 
Et bien c'est possible, je l'ai fait.
 
Je tiens a vous insiter avant de faire ces manipulations, de faire une sauvegarde système de votre disque dur ou il y a votre système d'exploitation.
 
Une image clone ou autre qui vous permettra de restauré si il y a un problème. (perso je n'en ai pas eu).
 
Cette manipulation sur les fichiers INF plus bas pour activer les pilotes AMD sous VISTA est sous votre propre responsabilité et je ne saurais être tenu pour responsable si il y a un problème ensuite sur votre ordinateur.

 
Alors  Ceci dit allons dans le vif du sujet.
 
Télécharger sur le site d'AMD les drivers 32bits ou 64 bits pour windows 7, 8.1 etc.  (c'est les Windows 7 qui nous interreses)
 
ensuite utiliser 7zip pour décompresser le tout dans un répertoire (faudra faire 2 fois la décompression car AMD a comprimer 2 fois son fichier).
dedans il y aura un répertoire $OUTDOR
 
vous prenez ce qu il y a dedans (les dossiers BIN BIN64 Config Images Packages ...) et les mettez directement dans le répertoire où il y a $OUTDOR (pour les voir juste en dessous de lui).
 
maintenant dans un premier temps vous lancer l installation de catalyste comme normalement. qd c'est fait la version de catalyste aura changer (c'est bien)  PAR CONTRE LE PILOTE n'aura pas bouger et restera en 13.12 (c'est normale).
 
Ensuite on va s'intéresser au fichier se trouvant dans  :  
 
Packages/Drivers/Display/WB_INF/CW171099.inf  pour VISTA 32bits (donc version drivers 32bits)
 
Packages/Drivers/Display/WB6A_INF/C7171099.inf  pour VISTA 64bits (donc version drivers 64bits)
 
Vous faites une copie du fichier avant au cas ou... Ctrl+C Ctrl+V
 
Donc vous pouvez ouvrir le fichier qui vous concerne attention Utiliser Ouvrir Avec et le NotePAD.exe décocher ouvrir à chaque fois.
 
Ensuite vous aller sur votre bureau vous aller sur l’icône Ordinateur ou dans démarrer Ordinateur Si vous utilisez le bureau classique ou nouvelle génération.
 
Vous faite un clique droit et faite Gérer dans Gestion ordinateur vous aller sur gestionnaire de périphérique et la sur Carte Graphique / Votre carte graphique.
 
Donc clique droit sur AMD Radeon R9 200 series
 
Vous allez sur l onglet détail puis choisissez Numéros d'identification du matériel.
 
vous copier dans un fichier texte temporaire la ligne 2 qui doit ressemble a cela :
 
PCI\VEN_1002&DEV_6810&SUBSYS_E271174B        la ligne 1 y a le truc révision on s'en fous....
 
Ce qui est apres le DEV et le SUBSYS est propre a votre carte graphique 1002 aussi je pense....
 
vous pouvez refermer cette petite fenêtre puis retourner dans le fichier CW171099.inf  OU   C7171099.inf (vous trompez pas)
 
on va se balader dedans : ici je prend comme exemple le CW171099.inf pour vista 32 bits mais l'autre c'est identique
 
a la ligne 59 il y a d’écrit  
 

Citation :

[Manufacturer]
%ATI% = ATI.Mfg, NTx86.6.1, NTx86.6.0, NTx86.6.2, NTx86.6.3
 
[ATI.Mfg.NTx86.6.1]
"%AMD130F.1%" = ati2mtag_Kaveri_Desktop, PCI\VEN_1002&DEV_130F
"%AMD1313.1%" = ati2mtag_Kaveri_Desktop, PCI\VEN_1002&DEV_1313
"%AMD1316.1%" = ati2mtag_Kaveri_Desktop, PCI\VEN_1002&DEV_1316


 
Vous inverser les 6.0 et les 6.1 pour donner, attention il y en a un autre tout a la fin qu il faut aussi changé l'oubliez pas.
 

Citation :

[Manufacturer]
%ATI% = ATI.Mfg, NTx86.6.0, NTx86.6.1, NTx86.6.2, NTx86.6.3
 
[ATI.Mfg.NTx86.6.0]
"%AMD130F.1%" = ati2mtag_Kaveri_Desktop, PCI\VEN_1002&DEV_130F
"%AMD1313.1%" = ati2mtag_Kaveri_Desktop, PCI\VEN_1002&DEV_1313
"%AMD1316.1%" = ati2mtag_Kaveri_Desktop, PCI\VEN_1002&DEV_1316


 
ensuite plus bas  
 
vous vous rappelé de    

Citation :

PCI\VEN_1002&DEV_6810&SUBSYS_E271174B

 
   
prenez les valeur que vous avez a la place de 6810  et on va aller la rechercher de
 

Citation :

"%AMD6810.1%" = ati2mtag_R575, PCI\VEN_1002&DEV_6810


 
pour vous se sera :

Citation :

"%AMDXXXX.1%" = ati2mtag_R575, PCI\VEN_1002&DEV_XXXX


 
les XXXX c'est votre numéro attention le ati2mtag.... peut être différent c'est normale ni toucher pas.
 
quand vous avez trouver votre ligne vous rajoutez une ligne juste en dessous comme cela
 
"%AMD6810.2%" = ati2mtag_R575, PCI\VEN_1002&DEV_6810&SUBSYS_E271174B
 
pour vous se sera :  

Citation :

"%AMDXXXX.2%" = ati2mtag_R575, PCI\VEN_1002&DEV_XXXX&SUBSYS_YYYYYY  


 
ou YYYY c'est votre valeur a vous:   attention j'ai remplacer les .1%  par .2% sur cette ligne.
 
ensuite on descend encore dans le fichier et on va rechercher :
 
AMD6810.1 = "AMD Radeon R9 200 Series"  pour moi
 
et pour vous :

Citation :

AMDXXXX.1 = "AMD Radeon R9 200 Series"

 ou une autre Radeon R7 ou HD .....
 
on va ensuite rajouter une ligne juste en dessous sous la forme :
 
AMD6810.2 = "AMD Radeon SAPHIRE R9 270X 2Go"
 
pour vous ce sera :  AMDXXXX.2 = "AMD Radeon R10 330Z 8Go par exemple..."
 
Sérieusement vous mettez le nom de votre jolie carte qui est inscrite sur la jolie boite de votre Fabriquant préféré
attention pas trop long regarder la longueur des autres lignes comme idées.
 
ceci fait vous sauvegarder (oublié pas re renplacer le 6.0 a la fin du fichier par le 6.1.
 

Citation :

AMD99A4.1 = "AMD Radeon HD 7400G"
 
[ATI.Mfg.NTx86.6.1]  la il y avait le 6.0 donc on met  6.1 a cette endroit
 
[ATI.Mfg.NTx86.6.2]
 
[ATI.Mfg.NTx86.6.3]


 
Vous désactivez votre antivirus,.. z ont la fâcheuse manie de foute le merde ceux la. fermez le plus d'application possible ainsi que catalyste
 
désactivez l’arrêt des disque dur et la mise en veille de l’écran (temporairement) et d'autre logiciels qui pourraient interférer chez vous.
 
ensuite vous aller dans le Gestionnaire de périphérique / carte graphique / AMD Radeon .....
 
propriété / pilote / mettre a jour le pilote et vous sélectionnez choisir moi même mon emplacement et vous pointer vers le fichier .inf modifier (oublié pas de fermer le notepad).
 
Vous choisissez le pilote avec le jolie nom de votre carte à vous tout seul....
 
Et vous validez , il vous dira les pilotes sont pas signés... (bon en s'en fous ils viennent de AMD... continué)...
 
Vous laisser travailler ça prendra un peu de temps perso ça a duré environ 5 minutes... (toucher pas au fenetre pas de fermeture ou de deplacement ça risque de mettre ne repond pas ensuite ... onaime pas ce message....
 
ensuite il y aura un redémarrage a faire et ensuite en allant dans gestionnaire de périphérique ou dans catalyste vous aurez les nouveaux drivers.
 
 
Pour info dans les CW171099 il y a au debut c'est 3 lignes:  
 

Citation :

[SignatureAttributes]
atiumdva.dll=SignatureAttributes.PETrust
atiumdag.dll=SignatureAttributes.PETrust
amdhcp32.dll=SignatureAttributes.PETrust


 
ce sont semble t il les signatures des pilotes.
 
sur le C7 des 64 bits il y a 5 lignes de plus.....
 
je ne sais pas si c'est pertinent de les rajouter perso j'ai installer sans rien modifier a ce niveau.
 
juste pour info
 
voila.
 
En espérant que ça aidera certain qui sont un peu perdu.
 
++ Hondinne  :jap:


Message édité par hondinne le 19-10-2014 à 22:17:06
mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 22:06:16  profilanswer
 

n°9304029
Ralph Laur​en
Posté le 20-10-2014 à 03:25:41  profilanswer
 

Citation :

Alors  Ceci dit allons dans le vif du sujet.


Une centaine de lignes après on voit toujours pas la fin.
Désolé, trop long !


Message édité par Ralph Lauren le 20-10-2014 à 03:25:55
n°9311153
hondinne
Posté le 27-10-2014 à 21:00:05  profilanswer
 

Une centaine de ligne peut être mais au moins c'est clair et ne laisse aucun doute dans la marche à suivre.
 
c'est surtout fait pour ceux qui n'ose pas franchir le pas ou ne savent pas qu il est possible de le faire..
 
Je vais bientôt m' intéresser au 14.7 puis au 14.9 (.2 les beta moins buggé)... sauf erreur le principe sera normalement le même. :hello:  


---------------
Hondinne
n°9352618
jasse bomb
Posté le 09-12-2014 à 14:05:48  profilanswer
 

Salut et merci,
 
Ca m'intéresse fortement :)  
Mais c'est quand un peu compliqué ... font  :fou: AMD, nVidia sort encore ses derniers pilotes pour Vista.

n°9357724
boubouse2
Posté le 14-12-2014 à 00:51:04  profilanswer
 

Effectivement, ce post est à lire attentivement.
Mais quel dommage qu'il n'y ai plus de développement pour Vista (alors que Seven est tellement proche du noyau de ce dernier). Si seulement les équipes de drivers pouvaient nous écouter ! Surtout que pour les codeurs qu'ils sont, le support de Vista doit vraiment être une broutille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  VISTA 32 ou 64et Drivers CATALYST 14.4 pas impossible la cohabitation

 

Sujets relatifs
Le driver AMD sans l'usine à gaz CatalystImpossible de formater mon HDD de 3To
Impossible de monter mon disque dur externe -Lacie Rugged Mini USB 3.0Secure Erase impossible (Samsung Magician)
Impossible de mettre a jour ma CG !Impossible de lancer mon OS sur mon SSD
Impossible d'installer Windows en UEFI (Carte mère MSI)Impossible d'installer carte son Waveterminal 192M
Connexion disque dur externe impossibleProblème de ré-installation Vista (nouveau SSD)
Plus de sujets relatifs à : VISTA 32 ou 64et Drivers CATALYST 14.4 pas impossible la cohabitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR