Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Duo de cartes graphiques HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Duo de cartes graphiques HS ?

n°10219507
maxime50
Posté le 26-08-2017 à 19:51:41  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Alors voilà, j'ai un crossfire de HD7970, et depuis bientôt 2 semaines, lorsque je lance un jeu ou un test graphique, j'ai un plantage général, j'ai les fameux traits verticaux (vert ou rouge, ça dépend des jours ^^) sur mes 2 écrans et un écran noir sur le 3è écran (je suis en eyefinity).
Ce plantage intervient la plupart du temps dès le lancement du jeu (j'arrive tout de même a avoir le menu du jeu), ou parfois, au bout de quelques minutes.
 
Lors d'un test OCCT ou FurMark, c'est un plantage direct, même pas 1 seconde ... Pas le temps de voir si des températures anormales sont atteintes, mais l'eau du watercooling ne bouge pas (T° liquide à 28° pour une chambre à 25 actuellement)
 
J'ai tenté dans un premier temps de désactiver le croosfire => Toujours des plantages
Ensuite, j'ai supprimé la seconde carte (juste débrancher les câbles d'alim et retirer de 1 cm de la carte mère, pour éviter à avoir vidanger le water) => toujours le problème
Du coup, j'ai vidangé le circuit, les waterblock étaient tous deux niquel, pas de dépôt rien, et j'ai remis du coup la seconde carte en première position, remplissage en liquide, et je suis resté sur une seule carte => Le problème était toujours là.
Opération de vérification, j'ai mis une carte graphique de bureau que j'avais sous la main, une ptite HD4450, et là, un teste furmark passe (bon, ça ramait car c'est pas une carte de fou, mais ça ne plantait pas directement comme avec les 7970 lol)
 
Ma question du coup, est-ce que le verdict des deux cartes qui seraient hs est bon ? :??:  :??:  
 
A noter que je démarre comme il faut sur windows avec les hd7970, juste quand elles doivent travailler (jeu, ou test graphique) que là, ça ne passe pas.
A noter aussi qu'il ya bien 1 an, j'avais eu déjà un soucis avec le crossfire, ça plantait quand un jeu était lancé avec le cross activé, j'avais été obligé de couper le cross, et ça avait remarché comme il faut quelque temps avant, donc je n'avais pas cherché plus loin ^^ Il se peut donc que la seconde carte était déjà un peu fatiguée...
 
Cm => Rampage 4 extrême sur un 3930k (oui car je faisais du montage vidéo quand j'avais acheté la config ^^)
alim => AX860
Test occt sur le cpu et la ram OK
Pilotes à jour (la première chose que j'ai fais avec l'apparition des bugs)
 
Du coup j'en viens à vous, avant d'investir dans une nouvelle carte graphique :/ Merci


Message édité par maxime50 le 26-08-2017 à 19:54:07
mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 19:51:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Duo de cartes graphiques HS ?

 

Sujets relatifs
La vague des cartes mères à base du chipset Z370 arrive !Compatibilité Processeur / cartes graphique
comment obtenir la prise thunderbolt sur les cartes mères avec header?Nvidia maxQ cartes graphiques pour pc portables
ONDULEUR HSCM aspire ax3400 HS
Deux cartes graphiquesEgratignure puce BIOS - HS ?
Plus de sujets relatifs à : Duo de cartes graphiques HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR