Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte pci-e 3.0 sur slot 1.0 ou 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte pci-e 3.0 sur slot 1.0 ou 2.0

n°9793257
NayTeK
Posté le 28-04-2016 à 23:25:13  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je viens vers vous car j'ai une petite question concernant ma carte graphique.
J'ai actuellement une MSI GTX 760 dans mon "bon pc" et je ne vais pas tarder à la changer. En parallèle, je retape petit à petit un vieux pc qui traine et qui a du potentiel.
Le vieux pc c'est un médion (a la base, je sais c'est pas terrible) avec un i3 550, une hd5670 et 4Go de ram.
Pour le moment, j'ai déjà changé le cpu et j'ai fais un raid0. Le cpu c'est un xeon 4C 4T (Xeon X3430 pour les curieux) que j'ai trouvé sur ebay vraiment pas cher (20€), j'ai fais un raid0 avec 2 hdd de 250Go de récupération et j'ai changé le boitier parce que celui d’origine était à chier et pas pratique ^^
 
Aujourd'hui j'ai mis ma carte graphique (donc mon alim aussi car celle de base n'était pas assez puissante) et mes 2*8Go de ram de ma bonne tour dans l'ancienne.
Franchement, le résultat n'est pas du tout décevant, avec le xeon (équivalent d'un i5 mais avec une moins bonne fréquence) ma 760 et mes 16Go de ram, ca marchait nickel :p
J'ai fais tourner GTA 5 en élevé sans descendre en dessous des 40-45 fps mais en moyenne à du 50 fps.
 
Ma question est la suivante, il me semble que le port pci-express de la carte mère actuelle est un 1ere génération, je sais que cela bride ma carte graphique qui est en 3.0 mais penses vous que j'aurai une grosse différence?
J'ai un peu regardé et j'ai trouvé sur ebay une carte mère asus (ASUS P7Q57-M) du même socket mais avec 4 slots ddr3 et pas 2 slots pour 60€ et avec du pci-e 2.0. Penses vous que ça vaut la peine de changer de carte mère?
Bien sur je comte upgrade la ram du pc et passer à 8 ou 16 ^^
Si je change de carte mère, je pourrai aussi en profiter pour oc mon cpu que je ne peux pas oc sur ma marte mère actuelle.
 
Voila, j’espère que je n'ai pas écrit un trop gros roman mais j'aime bien expliquer en détail ^^
 
Bonne journée/soirée


---------------
The cake is a lie...
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 23:25:13  profilanswer
 

n°9793307
Badmacks
Posté le 29-04-2016 à 03:18:07  profilanswer
 

moué moué moué...
 
pcie 2.0 vs 3.0 c'est presque pareil (genre 4-5% max de difference). Sans oc ca vaut pas le coup de remplacer la carte mere.
 
Pour du jeu, il vaut mieux 8go minimum... et 16go c'est presque trop :D
 
Pour la carte asus que tu as trouvé, tu peux lui mettre jusqua 4 barettes, tres certainement qu elle supporte jusqua 32go de ddr3,
 
Mais le mieux a avoir, c'est 2 barettes.
 
On peut en mettre 4 (si différentes, il vaut mieux mettre la plus lente sur le 1er port ( ne pas s arreter aux 4chiffres genre 9-9-9-24... il y en a pleins d autres a voir dans le bios)), Mais en cas de fort oc (genre au dela de 4ghz), avoir 4 barettes peut (au conditionnel) rendre l'oc instable.
 
Ah aussi, on ne connais pas l alim que tu utilise... ca compte.. surtout en cas d'oc... Et n'utilise pas le ventirad d'origine du cpu pour oc ;)
 
Je ne suis pas partisant du raid sans vraie carte dédiée...  
 
j'ai deja donné sur des systemes scsi ( y a un bail :D).. ca devient interressant nivo perf a partir de 4 hdd... c'etait bien perf pour l'époque, mais depuis le sata et surtout les ssd, le raid sur 2 disc, non seulement ca apporte pas tant que ca, mais en plus ca peut apporter des problemes supplémentaires...  
Si tu compte malgres tout etre en raid, assure toi d abord (avant d etre en raid donc) que ton pc OC soit bien stable h24 et note chaque parametre d'oc a reporté dans le bios une fois en raid...  
Les multiples freeze/bsod en tentant de stabiliser un oc (si tu compte t arreter a 3.8ghz max tu as plus de facilité a stabiliser), peuvent finir par corrompre une install de windows... En raid sans carte spé la corruption des données risque d etre plus facile  
 
Et puis, du raid sur 2 disques méca est presque useless... au pire tu prends un disque pour le boot et un pour tes jeux/applications lourdes, avec un swap sur chacun des disque ca ira tres bien
 
 
A part ca, ca me parait correct


Message édité par Badmacks le 29-04-2016 à 03:22:31
n°9793345
NayTeK
Posté le 29-04-2016 à 09:01:58  profilanswer
 

Merci pour ton attention,
 
Le changement du ventirad est bien prévu, d'ailleurs, quel type de ventirad est à prévoir? Be quiet pure rock, CM 212 EVO ou encore Raijintek themis c'est bon? j'ai un themis dans ma bonne tour sur un I7 4790 (non oc) et j'en suis très content.
 
Pour l'alim, a mon avis je mettrai une 550W semi-modulaire 80+ bronze/gold
 
J'avais fais un raid pour un peu plus de vitesse parce que le pc était assez lent et étant habitué aux ssd sur mon autre tour et sur mon pc portable, c’était déjà mieux :p
 
Penses tu que c'est intéressant à faire ou que cela ne vaut pas la peine? J'ai un peu peur parce que la cm et le cpu ne tous pas de toutes jeunesse et si je dois investir plusieurs centaines d'euros je ne sais pas si ça vaut la peine ^^


Message édité par NayTeK le 29-04-2016 à 09:17:27

---------------
The cake is a lie...
n°9793446
Badmacks
Posté le 29-04-2016 à 11:39:11  profilanswer
 

Re ;)
 
Si l'alim n'est pas une noname/advance ou heden ( entre autres), il n'y a aucun probleme... Avec 550W tu pourra oc ton cpu ( mon i5 4690k @stock (3.9ghz max)+ gtx980@1400 consomme au max 325W à la prise (occt + jeu mmo en meme temps)).
 
Je comprend bien que passer d'un i3 a un xeon ta offert de bonnes perf, mais un xeon oc serait pas mal ^^ et donc oui, faudra remplacer la carte mere... mais evite d acheter sur la bay....
 
Va plutot faire un tour du coté de la section achat/vente du forum, tu sera plus sûr de tomber sur du bon matos fonctionnel, tout en permettant d avoir un bon "support technique" ;)
 
C'est clair qu a coté d'un ssd, tes vieux hdd 250go font figure d'escargot ^^ Et un raid permet de presque doubler la vitesse generale.
 
Si tu achete une carte mere pour OC ton xeon, je te conseillerais en 1er (avant d'entamer l'oc de ton pc) d'installer windows sur 1 hdd et tes application lourdes/jeux sur l'autre en partitionnant une petite partie en debut de chaque disque pour le fichier swap... le swap disc sera opti car placé en debut de disc, là ou il est le plus rapide.. Sur chaque disc tu prend la moitier de ce que t alloue windows actuellement, pour répartir la charge sur les 2 disc, ca fait presque le meme travail qu un raid.
 
Là, tu peux entreprendre l'oc, car tu risque d avoir quelques bsod/freeze t'obligeant a eteindre le pc (surtout au dela de 4ghz)... les hdd peuvent tres bien etre en fonctionnement, et en raid ca peut etre delicat... Surtout avec des vieux disc usés... C'est juste pour ca.
 
Une fois l'oc fini, si tu trouve que c'est pas rapide, tu peux ré-installer windows en raid... sur une clé usb, win7 s install en 30-45min sur 1 seul hdd meca actuel.
 
L'oc de ton xeon ne sera vraiment utile qu'a partir de 3.6-3.8ghz, en dessous tu auras un gain mais en jeu ca ne se sentira vraiment qu apres avoir atteint les 3.6ghz...  
 
Il faut noter que c'est au dela des 4ghz que le risque de plantages sera vraiment accru, le temps de trouver les bons parametres pour stabiliser/optimiser l'oc, et là il vaut mieux ne pas etre en raid ;)
 
Pour le ventirad j'en sais trop rien


Message édité par Badmacks le 29-04-2016 à 11:45:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte pci-e 3.0 sur slot 1.0 ou 2.0

 

Sujets relatifs
Problème slot carte mère h77-D3HP8P67 slot ram 1 et 2 / changement de carte mère
Slot carte mère HS ?Recherche carte mere pour sli avec CG 3 slot
[RCH] carte mere neuve AM2 /AM3 + 4 slot ddr2quel est la meilleure carte graphique low profil 1 slot pour jeux?
[A FERMER] Perf/prix CG ITX : Carte LP ou Riser + Carte Full SlotCarte graphique single slot directx 11
PCI-E 8x slot cassé en deux en retirant une carteCarte son PCI-E dans un slot PCI-Express ?
Plus de sujets relatifs à : Carte pci-e 3.0 sur slot 1.0 ou 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR