Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui tourne en PCIE X8 au lieu de X16

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique qui tourne en PCIE X8 au lieu de X16

n°9624707
frigo2
Posté le 05-10-2015 à 08:12:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une carte-mère X58A-UD3R et une HD 7970. Il y a quelque temps, je me suis rendu compte que j'avais des problèmes d'affichage, et après de nombreux essais j'ai découvert qu'ils étaient causés par le port PCIE: Quand j'ai changé la carte graphique d'emplacement ces problèmes n'apparaissaient plus. La X58A-UD3R dispose de 2 port PCIE X16. J'ai donc installé la carte sur le deuxième port X16. J'avais vérifié sur GPU-Z et la carte tournait bien en X16.
 
Cependant depuis quelques jours, il m semble percevoir des ralentissements (sur guild wars 2 en tout cas). En allant revérifier sur GPU-Z, j'ai vu que ma carte ne tournait plus qu'en X8 en charge. J'étais persuadé l'avoir vu tourner en X16 lorsque j'avais fait le changement, mais je commence à douter de moi.
 
Y a t il un moyen de forcer le port en X16 ? J'ai vérifié et il s'agit bien d'un port X16, et aucune autre carte n'occupe un slot PCIE.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 08:12:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui tourne en PCIE X8 au lieu de X16

 

Sujets relatifs
perdu avec les différents problème .. carte graphique compatible
écran qui ne s'allume pas, nouvelle carte graphiqueRemplacer ma GTX 770 par une carte Dx12
Carte graphique non detecterDDR4 3000 MHz qui tourne qu'a 2133 MHz ...
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique qui tourne en PCIE X8 au lieu de X16


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR