Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique plus reconnue VGA led rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique plus reconnue VGA led rouge

n°9501767
vispacem
Posté le 28-05-2015 à 13:21:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis à la recherche d'un conseil pour tenter de réparer une panne: Avant toutes choses, ma config:  
CM asus p8p67 pro rev 3.0
ram corsair xms 2x2go 1333Mhz+ G skill RipJaws 2x4go 1600Mhz
alim corsair 620W  
CG : R9 290 tri-X OC sapphire
2 DD 1to.
 
J'étais en session de jeu sur Witcher 3, mon PC a freezé, il a eu plusieurs bips et l'écran s'est coupé et "no signal".
J'ai redémarré mon pc, il redémarrait normalement mais au bout de quelques minutes, de nouveau une perte de signal, tout en restant allumé.
 
J'ai pensé à un souci d'installation du jeu, donc j'ai restauré mon système: le pb n'a pas disparu.
J'ai pensé à un souci de driver, j'ai à priori déinstallé et réinstallé les drivers, pareil, le pb est resté.
J'ai renvoyé ma CG en SAV, et remis une ancienne sapphire 5850, au début tout remarchait....
 
 
Le lendemain, mon PC ne démarre plus!!! Meme avec l'ancienne carte qui marchait très bien, mon PC boot plus et le ventilo de la CG tourne a fond, avec la VGA led rouge sur ma CM, et rien à faire ! mon pc boot une fois sur 10, mais il s'éteint au bout de quelques secondes ou minutes...
 
 
J'ai vérifié ma ram en mettant qu'une seule barette a la fois, j'ai essayé l'autre PCIE de ma CM pour brancher la 5850 mais pareil cela ne change rien...Parfois mon pc reconnait la CG ( bip court du speaker) et à ce moment c'est la LED DRAM qui s'allume en rouge, puis s'éteint, puis c'est la Device LED qui s'allume... et finit par s'éteindre et hop de nouveau la VGA LED qui s'allume...
 
Bref, je ne sais plus quoi tester ni penser, visiblement j'ai aggravé les choses en bidouillant les drivers de la CG, mais je ne m'explique pas pkoi les LED de ma CM s'allument et s'éteignent comme un sapin de noel , surtout que parfois le PC arrive a booter et je peux même accéder au bureau pour quelques minutes...
 
Comment localiser la panne? Ma CM est morte? Peut-être l'alim?  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 13:21:49  profilanswer
 

n°9502107
vispacem
Posté le 28-05-2015 à 18:09:17  profilanswer
 

Je vais faire plus court :  
ma config:  
CM asus p8p67 pro rev 3.0
ram corsair xms 2x2go 1333Mhz+ G skill RipJaws 2x4go 1600Mhz
alim corsair 620W  
CG : R9 290 tri-X OC sapphire
2 DD 1to.
 
 
Problème : en pleine session de jeu, Mon PC sans histoire a planté, plus de signal. j'ai remplacé la CG par l'ancienne, ( HD5850) mais le problème est resté, même pire! Mon PC ne boot que 1 fois sur 20, il ne reconnait plus la CG, j'ai une LED rouge qui s'allume au niveau de la CG et le ventilo de la carte s'emballe, je suis obligé d'arrêter manuellement le bazar...
 
Alors Quoi qu'est-ce, cette panne? Peut-être l'alim? ( ça se peut, une alim pas complètement grillée?)

n°9502130
Coms
Don't Panic!
Posté le 28-05-2015 à 18:33:48  profilanswer
 

Je pencherais pour l'alim effectivement même si 600w devrait tenir. Si tu peux tester avec une autre alim tu sera fixé.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9502149
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 28-05-2015 à 18:52:19  profilanswer
 

Salut,
 
je pensais à un pb de BIOS de CG mais vu qu'avec l'ancien çà marche pas ...
 
Si tu peux tester une autre alim pour être sur au moins c'est un composant en moins à tester.  
 
regarde dans ton bios carte mère aussi si tes barrettes RAM ne se sont pas overclockés toutes seules ... et donc ne sont plus supportées ! çà peut arrivé et pourrait expliquer les freezes, leds ....


Message édité par cyclo16 le 28-05-2015 à 18:55:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique plus reconnue VGA led rouge

 

Sujets relatifs
Aide , choix de carte graphique r9 285 ou gtx 960 ?Coupée la carte graphique, avec l'extinction des écran
Réparation d'une carte graphiqueSLI Carte différente
Carte qui émet un craquement secChangement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique plus reconnue VGA led rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR