Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique non reconnue

n°7386809
Straw_hat
Posté le 30-03-2010 à 20:36:50  profilanswer
 

Bonjour, voila je vous expose mon problème.
 
Mon ancienne carte graphique (me souviens plus la ref) a rendu l'âme, alors en attendant j'ai essayer de remettre ma première carte graphique, la standard, nommé "Carte graphique VGA standard 16MO".
 
Aujourd'hui je viens d'acheter une nouvelle carte graphique, une ATI radeon HD 4650 AGP, que je me suis empressé de branché sur mon pc.
J'ai évidemment rebrancher mon écran sur la carte graphique, le problème, c'est que mon Pc et everest aussi d'ailleurs, me dit que je suis toujours équipé de ma carte de base "Carte graphique VGA standard 16MO".
 
J'ai remarqué ce problème car je n'arrivais pas a règler ma résolution comme je le voulais ect... bref, je ne sais pas quoi faire, ma carte graphique est bien branché, son ventilateur tourne... tout a l'air d'aller bien.
 
Bien que la connectique AGP était différente pour ma nouvelle carte graphique (avant j'avait 3 fiche séparé de même longueur, la j'en ai juste une grande une petite comme le PCI mais c'est bien de l'AGP... je ne vois pas pourquoi ca ne reconnait pas ma carte graphique.
 
Bizarrement, le CD d'installation refuse lui aussi de fonctionner... Help svp !

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 20:36:50  profilanswer
 

n°7386837
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 30-03-2010 à 20:53:29  profilanswer
 

as-tu bien configurer ton bios pour qu'il prenne par défaut le port AGP au lieu du chipset intégré ???
 
tu devrais avoir un truc du genre: display adapter ...

n°7386839
Straw_hat
Posté le 30-03-2010 à 20:54:50  profilanswer
 

Je vais tenter d'aller voir dans le bios bien que je sache pas trop ou est cette option je devrais trouver, a tout de suite.

n°7386848
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 30-03-2010 à 21:02:16  profilanswer
 

au fait, avant de tenter de réinstaller le nouveau pilote, as-tu essayé de désinstaller l'ancien ???
 
si non, il faudrait aller dans le gestionnaire des périphériques de windows pour le désinstaller.
 

n°7386851
Straw_hat
Posté le 30-03-2010 à 21:03:51  profilanswer
 

ok je vais désinstaller, dans le bios, je n'ai aps trouvé de display adapter, je suis aller dans un truc qui s'appelais AGP control mais j'ai pas trouvé d'option qui pouvais convenir, je ne m'y connais pas assez...

n°7386857
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 30-03-2010 à 21:05:41  profilanswer
 

ok, de toute façon, tu n'aurais même pas un affichage si le bios n'était pas configurer correctement... je viens d'y penser...
 
la piste sur l'ancien driver semble être la meilleure...
 
edit: corretion fautes d'ortho...


Message édité par davidannibal le 30-03-2010 à 21:06:48
n°7386864
Straw_hat
Posté le 30-03-2010 à 21:09:38  profilanswer
 

Je viens de désinstaller le pilote de ma carte graphique, ca a redémarrer mon pc, au redémarrage everest m'indique toujours que ma carte graphique est "Carte graphique VGA standard 16MO", Autrement dit ma carte par défaut...
 
Je ne comprends pas comment ca peut ne pas voir que ce n'est pas la bonne carte qu'il m'affiche...

n°7386900
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 30-03-2010 à 21:38:31  profilanswer
 

effectivement, c'est assez bizarre.  
 
liste nous ta configuration complète: carte mère, cpu, ram, alim, ...
 
on sait jamais, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans l'AGP... pourrais-tu nous indiquer quelles sont les différentes options sur l'AGP dans le bios stp ?
 
 

n°7386904
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 30-03-2010 à 21:43:46  profilanswer
 

j'ai trouvé ça sur le net : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] 4&v_page=3
 
citation : "Le Catalyst hotfix AGP 9.10 beta embarque le même pilote graphique 8.661 que la version WHQL. Il s'agit pour rappel d'un pilote qui permet de détecter correctement et de faire fonctionner sans problèmes de compatibilité les cartes AGP équipées d'un chipset Radeon HD 2400, Radeon HD 2600, Radeon HD 3650, Radeon HD 3850 ou Radeon HD 4650."
 
ça peut aider dans ce cas présent.  :)

n°7387139
Straw_hat
Posté le 31-03-2010 à 00:56:41  profilanswer
 

Ça a marché, merci beaucoup.
 
En effet apparament les carte ATI en AGP avait des problème pour être reconnu mais ce truc la Catalyst, a regler le problème, merci beaucoup, j'ai eu peur :p je vais enfin pouvoir profiter de ma carte graphique !!
 
Ce forum est super, chaque fois que j'ai eu un problème j'ai trouvé ici une réponse, vous êtes au top merci !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 00:56:41  profilanswer
 

n°7387462
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 31-03-2010 à 12:46:45  profilanswer
 

c'est toujours un plaisir d'aider :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique non reconnue

 

Sujets relatifs
Carte Graphique GeForce 8400 GS 256MB NON ReconnueCarte graphique non reconnue
Carte graphique ATI 4890 reconnue aléatoirementCarte graphique non reconnue
Carte graphique non reconnue sur asus P5KPL-AM[Help] Carte graphique non reconnue ?
carte graphique non reconnueCarte graphique reconnue en PCI-E 8x au lieu de 16x
Carte Graphique AGP reconnue PCI ?!URGENT! - Ma carte graphique n'est plus reconnue
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR