Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique non reconnue sur les autres pci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique non reconnue sur les autres pci

n°11010876
Spikeange
Player One
Posté le 08-06-2021 à 21:55:07  profilanswer
 

Hello,

 

Après une après-midi de bidouille, et pas mal de recherches, je n'arrive pas à résoudre le problème suivant : ma 3080 n'est reconnue que par le port PCIEX16, les autres rien... Les ventilos tournent, les LEDs de la carte fonctionnent, mais zéro affichage sur l'écran.
En soit ce n'est pas problématique, sauf que je ne peux absolument pas déplacer ma carte dans mon boitier, et surtout, j'aimerais savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, car si les pci sont morts, ma CM est toujours garantie (mais ça me paraît extrême).

 

Ma config :

 

RTX 3080 FE (driver 465.89)
B550 Gigabyte Aorus Pro V2 : https://download.gigabyte.com/FileL [...] 0326_e.pdf
32 Go RAM DDR4
Ryzen 5 5600X
Kraken x62
Alim Seasonic 80+ Gold 850W

 

Ce que j'ai déjà fait :

 

- des recherches :D mais sans trouver de solution :??:
- aller dans le BIOS, aucune option pour "activer" des ports pci. (page 30 : https://download.gigabyte.com/FileL [...] 326_e.pdf)
- désinstaller/réinstaller les drivers du GPU (avec DDU), avec plusieurs versions.
- Mis le bios à jour.

 

Pour les PCI, plus d'infos ici : https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] v-10/sp#sp

 


Spoiler :

1 x PCI Express x16 slot (PCIEX16), integrated in the CPU:
3rd Generation AMD Ryzen™ processors support PCIe 4.0 x16 mode
3rd Generation AMD Ryzen™ with Radeon™ Graphics processors support PCIe 3.0 x16 mode
* For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16 slot.
1 x PCI Express x16 slot (PCIEX4), integrated in the Chipset:
Supporting PCIe 3.0 x4 mode
* The M2B_SB connector shares bandwidth with the PCIEX4 slot. The PCIEX4 slot will become unavailable when an SSD is installed in the M2B_SB connectors.
1 x PCI Express x16 slot (PCIEX2), integrated in the Chipset:
Supporting PCIe 3.0 x2 mode
* The PCIEX2 slot shares bandwidth with the SATA3 4, 5 connectors. The PCIEX2 slot will become unavailable when a device is installed in the SATA3 4 or SATA3 5 connector.
2 x PCI Express x1 slots

 

Voilà, je sèche donc si jamais vous avez une piste, je suis preneur, merci :jap:

  


Message édité par Spikeange le 08-06-2021 à 22:04:17
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 21:55:07  profilanswer
 

n°11010884
kabyll
Posté le 08-06-2021 à 22:12:08  profilanswer
 

t'as pas vraiment intérêt a la mettre ailleurs, les autres ports vont la brider
 
3.0 x4 ou 3.0 x2
 
 
mais pr te répondre,
 
- le second port x16 est désactivé si tu as un SSD M.2 sur le 2eme slot M.2 (celui sous la cg)
 
- le x16 du bas est désactivé si tu as un SSD sata connecté sur le sata 3 ou 5
 
 
c probablement tout ca à la fois,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11010897
Spikeange
Player One
Posté le 08-06-2021 à 22:40:02  profilanswer
 

Merci !

 

Effectivement j'ai un M.2 sur le second slot, mais pas de ssd data connecté part contre, juste 2 M.2 dans ma tour.

 

Donc ça explique pourquoi le second PCI n'est pas actif, mais pas pour me 3ème port.

 

Ah sinon, j'ai voulu réessayer de la mettre sur le second PCI avant ta réponse, depuis BSOD : Critical Process Died.
Impossible de lancer Windows...
Et impossible de faire une réparation système, de démarrer en mode sans échec, de réinitialiser Windows depuis le centre de réparation, de faire une restauration système, ou de désinstaller des maj, je suis bloqué >.>

 

EDIT : réinstallation windows oblige... Je sais pas ce que j'ai fait, mais mon pc a vraiment pas aimé x)
Sinon un "mini" intérêt à la déplacer, c'était pour que les câbles de mon kraken arrête d'appuyer sur la carte.
Mais quand tu parles de bridage, ça se ressent beaucoup ?

 

EDIT 2 : Bon bah j'abandonne l'idée, ça a foutu un merdier monstre, tout ça pour simplement déplacer un GPU...


Message édité par Spikeange le 09-06-2021 à 13:32:08
n°11012447
Xantar_Eoz​enn
Posté le 11-06-2021 à 09:10:08  profilanswer
 

Regardes si ton vBios (de la RTX) et ton Bios de la carte mère sont assez récent pour utiliser le resizebar et aussi si ta partition windows est bien en GPT. si c'est pas le cas, tu as un écran noir au boot.

n°11012479
kabyll
Posté le 11-06-2021 à 09:33:08  profilanswer
 

Citation :

quand tu parles de bridage, ça se ressent beaucoup ?


 
pr le bridage, je peux avancer de chiffres mais clairement passer en 3.0 x4 impliquerait sur une tres grosse perte sur la bande passante disponible,  
pour une grosse carte comme ta 3080 ca doit commencer à compter,
 
sur le 1er slot t'es en 4.0 x16, donc t'as maxi 32Go/s de bande passante
les tests ont montré que passer 4.0 x8 ou 3.0 x16 n'impacte pas vraiment les rtx 3xxx (bande passante maxi 16Go/s)
 
par contre, dans ton cas,  
 
sur le second slot, c'est 3.0 x4 > soit 4Go/s
 
sur le 3eme, 3.0 x2 > 2Go/s
 
 
déjà sur une 1080 ca impliquait +- 10% de perte de perf. (pourtant elle était loin de saturer la bande passante d'un 3.0 x16)
 


 
source : https://www.techpowerup.com/review/ [...] s-scaling/
 
donc sur une 3080, au minimum -10%, au maxi je sais pas, peut-etre -20% de perf, peut-etre -30%...
je suis motivé je testerai tt a l'h
 
 
 
sinon, je sais pas trop pourquoi t'as eu des galères :(
 
 

Citation :

c'était pour que les câbles de mon kraken arrête d'appuyer sur la carte


 
moi j'ai fait comme ca, je sais pas si c'est idéal, mais ca tourne comme ca depuis 2 ans
https://i.ibb.co/dtWgVQn/Capture.jpg
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique non reconnue sur les autres pci

 

Sujets relatifs
Carte Graphique non reconnue mais écran branchercarte graphique gtx 1050 3go non reconnue
carte graphique GTX750 non reconnue écran noir[Résolu] Carte graphique plus reconnue du jour au lendemain
Carte graphique non reconnue, parfois...carte graphique plus reconnue
Carte graphique GTX 680 non reconnuema carte graphique n'est plus reconnue
carte graphique non reconnueCarte graphique non reconnue.
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique non reconnue sur les autres pci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR