Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte graphique pour profiter du 120 Hz ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte graphique pour profiter du 120 Hz ?

n°8339579
Pelendur
Posté le 06-06-2012 à 16:11:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement une ATI Radeon HD 5850 pour jouer aux jeux video. Joueur occasionnel, je suis peu exigeant en matière de qualité graphique. Ainsi, en ayant désactivé par défaut l'anti-crénelage et le filtre anisotrope, et en misant plus sur les performances que sur les qualités, je permet à ma carte graphique de faire tourner tous les jeux vidéos, même les plus récents, en Full HD, quand l'option est disponible, ce qui est le cas sur tous les jeux vidéos récents. Joueur occasionnel, je ne souhaite pas investir dans une nouvelle carte graphique, pour le moment, car je n'en ai pas l'utilité, vous l'aurez compris. En fait, j'utilise surtout mon PC pour matter des blu-ray et des DVD.
 
Cependant, je vais changer bientôt mon écran plat et je souhaite me tourner vers le Iiyama ProLite G2773HS. Certes, c'est un écran qui est réservé pour les joueurs les plus exigeants. Cependant, après avoir posé la question sur ce forum, et après avoir parcouru le Web, le 120 Hz apporte un plus également dans les films... et même dans un usage purement "bureautique". En fait, le 120 Hz n'est pas seulement rattaché aux jeux vidéos. Mais pour profiter du 120 Hz, il faut avoir une carte graphique puissante. Mais quelle carte graphique minimum peut-elle offrir du 120 Hz ? Ainsi, est-ce que mon ATI Radeon HD 5850 peut m'offrir du 120 Hz dans les jeux vidéos ? Peut-elle m'offrir du 120 Hz pour les films ? Ou devrais-je la changer ? Dans ce cas-là, il est évident qu'alors je me dirigerais vers un écran plat 60 Hz.
 
Merci pour vos réponses.
 
A+++ !
 
PS : Pas de 3D pour moi ! Je n'aime pas cela !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 16:11:26  profilanswer
 

n°8340316
shiby93
Posté le 07-06-2012 à 12:06:20  profilanswer
 

Bonjour Pelendur,
 
Voici un lien qui pourra t'aider.
c'est chez Nvidia, j'ai pas chercher pour AMD/ATI.
 
http://www.nvidia.com/object/3d-vi [...] ments.html
Apparement ça fait déjà un petit moment que NVIDIA propose des cartes capable de gérer le  120 Mhz.
il faut taper dans les gammes GTX.
 
j’imagine donc qu'il en est de même chez la concurrence.

n°8340512
Pelendur
Posté le 07-06-2012 à 15:11:16  profilanswer
 

De toute façon, si j'avais approfondi mes recherches, j'aurais eu rapidement la réponse. Les pilotes Catalyst prennent en charge le 120 Hz depuis bien longtemps déjà. Les cartes graphiques Radeon 6xxx et 7xxx n'existaient pas encore, à ce moment-là. Par déduction, mon ATI Radeon HD 5850 permet de me faire profiter d'une prise en charge du 120 Hz.
 
De plus, ma carte graphique est équipé d'un port DVD Dual Link, seul moyen d'avoir une fréquence d'affichage de 120 Hz, sous condition d'avoir le bon cable et que le moniteur soit également équipé d'un port DVI Dual Link et qu'il puisse gérer le 120 Hz. Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille.
 
Je te remercie pour ta réponse, en tout cas !


Message édité par Pelendur le 07-06-2012 à 15:12:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte graphique pour profiter du 120 Hz ?

 

Sujets relatifs
choix entre gtx 460 en sli ou autre carteTempérature excessive pour carte graphique et carte mère
Asus P5GD1 - un composant de la carte-mère a fondu !problème graphique d'après moi
[Résolu] Achat d'une nouvelle carte graphique[HFR] Actu : Computex: Asus Zeus : 2 GPU sur la carte-mère !
carte mère+proc+ram (urgent) 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte graphique pour profiter du 120 Hz ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR