Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique défectueuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique défectueuse

n°10235042
heibroken
Le désespoir tue.
Posté le 18-09-2017 à 20:48:40  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
en espérant que tout le monde va bien.
 
Je crée ce topic avec beaucoup d'incompréhension concernant mon pc, et plus particulièrement ma carte graphique.
 
Avant tout je vous précise ma configuration (qui mine de rien commence à dater):
 
Proco: i5 4670K
CG: gigabyte r9 270x
RAM: 8GB 2133Mhz
SSD: 250GB samsung  
HDD: 1Terra
Carte mère: Asus z97A
Alimentation: Corsair CX600
J'ai 2 écrans asus full hd, branché en VGA sur la r9 270x, et de temps en temps, je branche ma télé via le port HDMI afin de mater quelques séries avec un peu plus de confort.  
Je suis rester dans cette configuration (Les deux écrans ainsi que la télé même si elle était éteinte la majorité du temps) quelques mois, environ 4.
Sinon la plupart du temps quand je joue, un seul écran reste allumer (dès que je lance un jeu le deuxième s'éteint automatiquement).
Les rares fois où les deux écrans sont allumés c'est quand je suis sur internet (style je regarde un tuto sur l'écran de droite et j'applique sur l'écran de gauche), ou alors quand je fais du montage sous Adobe Premiere Pro cc 2017.
 
Voici mon problème, depuis quelques temps, lorsque je jouais, ou même lorsque je regardais des vidéos sur internet, mes écrans se figeait, affichant des choses bizarres, style plein de traits ou encore des bandes vertes et rose, m'obligeant à reboot le pc via le bouton prévu à cet effet...
Ca n'arrivait que très peu, mais plus le temps passait et plus la chose se répétait souvent, jusqu'à ce que je décide de carrément débrancher mon deuxième écran pensant que c'était trop demandé pour ma CG.
Mais là, la dernière fois que je jouais ( seulement avec un seul écran de branché), LoL qui d'habitude tournait à 170 fps facile, s'est mis à saccader d'une force inimaginable, je suis descendu à 25fps au plus bas... Mais le pire c'est que pour finir, avant que le pc crash, j'ai eu le droit à une grosse déformation de mon jeu, un peu comme si mon jeu s'était transformé en cascade de pixel, puis d'un coup le son à bugger, et impossible de faire quoi que ce soit sur mon pc...
 
 
J'ai fais des test tels que FurMark, mais mon pc tient sans problème le 1920x1080 en MSAA 4x en fullscreen, tout tient le coup... Je ne comprends plus rien...
 
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 20:48:40  profilanswer
 

n°10235082
Scrabble
Posté le 18-09-2017 à 21:29:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
peut être que ta CG surchauffe, est -ce que tu l'as dépoussiérée à l'aspirateur ?
Est-ce que ses ventilos tournent bien ?
Sinon tu peut essayer de changer la pâte thermique.

n°10235716
heibroken
Le désespoir tue.
Posté le 19-09-2017 à 18:56:52  profilanswer
 

J'avais pensé à un surplus de poussière donc tout le pc a été nettoyé avec de la bombe air sec, le pc est niquel je l'ai jamais vu aussi propre... Et oui tous les ventilos tournent bien et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une surchauffe car pendant le teste FurMark qui pousse la CG a 100%, la carte est monté à environ 60° et tout a tenu le coup, aucun crash...

n°10235718
Scrabble
Posté le 19-09-2017 à 19:01:25  profilanswer
 

heibroken a écrit :

J'avais pensé à un surplus de poussière donc tout le pc a été nettoyé avec de la bombe air sec, le pc est niquel je l'ai jamais vu aussi propre... Et oui tous les ventilos tournent bien et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une surchauffe car pendant le teste FurMark qui pousse la CG a 100%, la carte est monté à environ 60° et tout a tenu le coup, aucun crash...


Alors essaye de baisser les fréquence GPU et RAM de ta CG d'environ 10% pour voir si ça résous le problème.

n°10235836
heibroken
Le désespoir tue.
Posté le 19-09-2017 à 22:45:13  profilanswer
 

Merci de répondre c'est gentil, mais si je dois baisser les fréquences, ça confirme qu'elle est défectueuse non ? Je veux dire, le problème ne peut venir que de la CG ou alors il peut venir d'autre chose ? :/

n°10235837
carrera
Posté le 19-09-2017 à 22:46:08  profilanswer
 

ca peut venir de l alim qui tiendrais pas en charge :sweat:


---------------
---I like Scsi---
n°10235963
patrick220​00
Posté le 20-09-2017 à 10:01:15  profilanswer
 

carrera a écrit :

ca peut venir de l alim qui tiendrais pas en charge :sweat:


+1

n°10236214
heibroken
Le désespoir tue.
Posté le 20-09-2017 à 15:56:40  profilanswer
 

Y'a-t-il un logiciel pour tester cette alimentation s'il vous plait ? :/

n°10236215
carrera
Posté le 20-09-2017 à 15:59:21  profilanswer
 

heibroken a écrit :

Y'a-t-il un logiciel pour tester cette alimentation s'il vous plait ? :/


occt power supply.
 
full core.


---------------
---I like Scsi---
n°10236943
heibroken
Le désespoir tue.
Posté le 21-09-2017 à 17:03:49  profilanswer
 

Bonjour, le teste a été effectué, j'en ai fais deux, premier test, écran avec plein de traits noirs et blancs, deuxième teste, écran noir et je pouvais plus rien faire... J'en conclu que c'est l'alim qui est défectueuse ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 17:03:49  profilanswer
 

n°10236950
carrera
Posté le 21-09-2017 à 17:08:10  profilanswer
 

heibroken a écrit :

Bonjour, le teste a été effectué, j'en ai fais deux, premier test, écran avec plein de traits noirs et blancs, deuxième teste, écran noir et je pouvais plus rien faire... J'en conclu que c'est l'alim qui est défectueuse ?


 
les condos vieillissent et forcément au bout d un moment on as plus le plein potentiel
 
voici une excellente alim:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709050062.html
 
j ai surdimensionné, seasonic dernier cri dernière série, 650w et certifiée PLATINE, mais bon à 109e c est un bon rapport qualité prix. (une bonne gold 550w coute rapidement 90e)  


---------------
---I like Scsi---
n°10236954
heibroken
Le désespoir tue.
Posté le 21-09-2017 à 17:09:40  profilanswer
 

Je ne comprends pas, je viens de faire un teste de 3min, et rien, le teste a tenu... C'est aléatoire j'ai l'impression. Mais c'est donc certain que c'est pas la carte graphique ? Et bien l'alim ? Merci pour vos réponses :)

n°10237036
carrera
Posté le 21-09-2017 à 18:21:45  profilanswer
 

heibroken a écrit :

Je ne comprends pas, je viens de faire un teste de 3min, et rien, le teste a tenu... C'est aléatoire j'ai l'impression. Mais c'est donc certain que c'est pas la carte graphique ? Et bien l'alim ? Merci pour vos réponses :)


je peux pas te certifier que c est le seul soucis, malhereusement. :sweat:  
 
mais si tu as une alim qui déraille, et qui envoi de mauvaises tensions, que se passe t il? c est tout le reste des compos qui peut souffrir.
la stabilité du courant c est primordial,; c est la protection de tout le reste, c est la base.
 
si tu peut te trouver une autre alim pour tester, ca peut etre un plus pour savoir s il n y as que l alim; ou si on as autre chose en plus.


---------------
---I like Scsi---
n°10237068
heibroken
Le désespoir tue.
Posté le 21-09-2017 à 18:50:30  profilanswer
 

D'accord. Mais j'ai une question, une alimentation défectueuse aurait pu causer les drop de fps que j'aurai pu avoir en jeu, étant donné qu'elle affecte tous mes composants en leur délivrant du courant, je me trompe?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique défectueuse

 

Sujets relatifs
No signal, carte graphique defectueuse ?Problème, carte graphique defectueuse ?
Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuseCarte graphique défectueuse ?
Carte graphique déféctueuse cherche une remplaçanteHelp. Carte graphique defectueuse ?
Conseils pour remplacer ma carte graphique défectueuseCarte graphique deféctueuse..?
Carte Graphique Radeon HD 5770 Défectueuse ?carte graphique défectueuse ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique défectueuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR