Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique qui crash.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte graphique qui crash.

n°9773159
flokalive
Posté le 02-04-2016 à 07:01:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment fais l'acquisition d'une carte graphique Gigabyte GTX 970 (GV-N970IXO-4GD), ainsi qu'une alimentation Corsair 750W (CS750M 80+Gold) pour pallier cette dernière.
Ces pièces remplacent une GTX 760 et une alimentation Delta 500W et complètent un processeur IC I7 (Intel Core I7-4770S @ 3.10) et une carte mère Asus (ASUSTeK COMPUTER INC. G10AC Rev X.0x) ainsi que 16Go de RAM.
Deux écrans viennent se brancher à cette carte graphique.
 
J'ai effectué des scans d'antivirus, défragmenté l'ordinateur, mis à jour mes pilotes, et le BIOS via le logiciel carte graphique ( OC Guru II, et GeForce Experience de Nvidia). Le directx est déjà à jour, et le processeur devrait largement y parvenir me semble t'il..
 
Mais ... car il y a un mais, lorsque je joue à des jeux gourmands, la carte graphique plante au bout de quelques minutes, cela peux être 2 min comme 1 heure, laissant les écrans noirs, mais l'ordinateur continue de tourner, et il redémarre.
J'ai surveillé la température, elle ne dépasse pas 50°c.
 
J'ai envoyer un message au support de Gigabyte, qui me dis :
Bonjour,
Veuillez essayer mettre a jour de votre carte mère pour voir.
Et tester en changer le port PCIE en GEN2 dans bios.
Si encore la panne.
Merci de suivre la procédure SAV indiquée.

 
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, sachant que je ne suis pas un pro de l'informatique, mais plutôt un novice ... ou pire.
Et n'ayant envoyer aucun fichier ci-joint au support, je pense qu'ils n'ont pas forcement raison.  
 
Merci d'avance.


---------------
FlokaLive.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 07:01:43  profilanswer
 

n°9773359
Badmacks
Posté le 02-04-2016 à 17:02:20  profilanswer
 

carte mere asus ... verifie deja que ta suite logicielle fournie soit hors de cause ;)

n°9773867
flokalive
Posté le 03-04-2016 à 14:28:53  profilanswer
 

Ma suite logicielle ? Le CD fourni avec la CG ?
Comment vérifier cela ?

n°9773874
Strom21
Posté le 03-04-2016 à 14:39:52  profilanswer
 

j'ai le même problème j'ai posté ici:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0138_1.htm

n°9773983
flokalive
Posté le 03-04-2016 à 16:41:42  profilanswer
 

Et à ce jour, ton problème est résolu ?

n°9776587
flokalive
Posté le 06-04-2016 à 13:58:59  profilanswer
 

Petit up !
 
Je me demandais s'il n'y avait pas une sécurité qui fais crash la carte graphique à 50 degrés.
Car j'ai l'impression que c'est le problème en question.

n°9776757
Badmacks
Posté le 06-04-2016 à 16:23:31  profilanswer
 

50° c'est trop peu pour faire crash un pc... les gpu tiennent facile jusqua 85°.
 
Quels genre de plantage tu subis ? As tu des bluescreens (bsod) ou bien une simple récuperation de drivers ?
 
Si tu n'as aucun probleme avec la 760, je pense que ca ne vient pas de ta cm.
 
Si c'est une recup de drivers, il semble que c'est le fléau principal ces derniers temps... si c'est ca, il y a differents petits truc a faire pour réduire ou éviter ces désagréments... Chez amd ou nvidia meme combat en tt cas
 
Ca pourrait aussi etre l'acceleration materielle des video flash sur les pages web qui causeraient cas (au conditionnel).
 
Deja dans un 1er temps, il faudrait que tu utilise hwmonitor et msi afterburner par ex pour monitorer les vitesse et temperature, et parametres puissance de la cg... si ca plante mais que ca crash pas tu peut faire un screen des graph de msi ab


Message édité par Badmacks le 06-04-2016 à 16:32:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique qui crash.

 

Sujets relatifs
Carte-mère entrée gamme pour le gaming ?Aide alimentation carte mere svp
Besoin d'aide installation CG (Ecran AGP avec Carte en DVI)quel carte mère évolutive, socket 1151, 150€ ou moins, choisir?
[bug graphique] Affichage dégradéPC Gamer - Carte Wifi
Probleme carte graphique/alimentationcomment savoir si on a des ports usb 3.1 sur la carte mère ?
Problème bizarre et dingue de ma nouvelle carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte graphique qui crash.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR