Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte à la carte (conseil d'achat)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte à la carte (conseil d'achat)

n°10041670
doc match
Posté le 13-01-2017 à 12:08:31  profilanswer
 

Salut ! Dur de s'y retrouver dans toute ces nouvelles cartes graphiques et ces soldes variées...  
 Voici ma configuration :
 
Carte mère : MSI Z68A-GD55
 
CPU : i5 2500K (non OC)
 
RAM : 8Go de DDR3 (1600 mhz)
 
Alim : Corsair Modulaire HX520w
 
Ecran : un 27 pouces en 1920x1080
 
Carte graphique : Gtx 560Ti
 
Cette carte me dure depuis 2011, je ne suis pas un joueur intensif et surtout, les jeux auxquels je joue réclament en général peu de ressources (les indés moches en 2D) mais il y a quand même des gros jeux qui me tentent du genre Witcher 3 et consort. Je me dis qu'il est peut-être temps de changer. Je suis prêt à mettre entre 200 et 250 euros (grand maximum). J'envisage d'acheter plutôt sur Amazon car j'ai un chèque cadeau de 30 euros qui traine là-bas. Mais que choisir ? 480 à 4Go ou à 8Go ? La marque, on s'en fout, où il vaut mieux prendre la MSI que la Saphhire Nitro +, en dépit de la différence de prix ? (pas flagrante sur Amazon mais sur d'autres sites). Ou alors une 1060 à 3Go ? Attendre une promo pour une 6 Go ?? Et le reconditionné ? Y'a une MSI 480 Gaming à 206 euros qui semble être tombé d'un camion, vu la description ! Bref, paumé je suis.  
 
A noter aussi que mon alim a, je crois, au moins 8 ans d'age. Elle ne se plaint pas, mais peut-être faut-il une carte graphique peu gourmande en énergie pour éviter les problèmes ? Enfin, je compte OC mon I5 un jour ou l'autre et je suis pas sur que mon boitier soit ventilé au mieux (un gigabyte Triton aussi vieux que l'alim). J'imagine qu'il faut limiter la chauffe de la carte, pour pas transformer le tout en hammam (j'habite au sud). Un dernier point : je suis pas particulièrement pressé, mais j'ai vu que les Geforce 970, sur lesquelles je lorgnais l'an passé, n'ont fait que monter de prix au cours du temps. Du coup, je me demande si ça serait vraiment malin d'attendre encore quelques mois... Voilà la problématique, j'attends vos conseils avisés !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 12:08:31  profilanswer
 

n°10041720
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 13-01-2017 à 12:58:13  profilanswer
 

Salut
 
"A noter aussi que mon alim a, je crois, au moins 8 ans d'age. Elle ne se plaint pas, mais peut-être faut-il une carte graphique peu gourmande en énergie pour éviter les problèmes ?" <= heu... Comment dire... De nos jours pour la même consommation que ta vénérable GTX 560Ti (TDP 170W) tu fais tourner tranquille une GTX 1070 (150W) et presque une GTX 1080 (180W) :D
Une RX 480 Nitro+ est annoncée pour 225W mais une RX 470 Nitro+ 4Go (175W) n'a pas grand chose à envier à une GTX 1060 3Go.
 
Ceci peut t'aider à choisir peut-être: http://www.hardware.fr/articles/94 [...] e-xfx.html


Message édité par Scarface72 le 13-01-2017 à 12:58:35

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10041723
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-01-2017 à 12:59:31  profilanswer
 

:hello:

 

D'abord, l'alim. Si elle fonctionne encore normalement, aucun souci ; les cartes actuelles consomment probablement moins que ta GTX 560ti (EDIT : bah le VDD l'a dit entre-temps :D )

 

D'abord la RX 480 8Go est mieux que la 4Go, ne serait-ce que pour la futureproofité.
La marque, à toi de voir mais la Sapphire Nitro + est l'un des meilleurs modèles. Peut-être que la MSI sera moins bruyante si c'est important pour toi.

 

Si tu n'es pas spécialement exigeant, la RX 470 4Go est aussi un excellent choix pour 200eur (voire moins) ; préférable à la GTX 1060 3Go en vue de l'avenir (1Go de VRAM en plus, API bas niveau toussa)


Message édité par trex22 le 13-01-2017 à 13:00:22

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10041906
doc match
Posté le 13-01-2017 à 15:43:10  profilanswer
 

Merci, ça me rassure un peu concernant l'alim.  
 
Là, j'hésiterai plutôt entre la :
MSI RX480 Gaming X 4G à 235 euros  
et la Sapphire Technology Nitro+ Carte graphique ATI Radeon RX 480 8 Go à 250 euros... (avec le chèque cadeau de 30 euros pour tomber un peu le coût).  
 
Ça vaut le coup d'investir 15 euros de plus pour la sapphire ? Elle est pas en stock pour l'instant, mais comme j'ai dit, je ne suis pas particulièrement pressé. Ça sert à quelque chose du 8 Go avec ma résolution d'écran ? Je compte pas changer d'écran dans un proche avenir... Du côté de la MSI, le système de refroidissement a bonne réputation.  

n°10041921
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-01-2017 à 15:51:42  profilanswer
 

Certes, tu ne comptes pas changer d'écran à court terme mais les jeux eux vont devenir toujours plus exigeants en VRAM.
 
A 235eur, la RX 480 4Go n'est clairement pas une bonne affaire amha


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte à la carte (conseil d'achat)

 

Sujets relatifs
Conseil achat carte graphiqueConseil achat carte graphique
Conseil achat Carte Mere en socket 1155conseil achat carte graphique
conseil achat carte son 100 150 €Conseil pour achat d'une carte graphique
Conseil achat carte graphiqueConseil d'achat de carte graphique
conseil d'achat Carte mère et processeurConseil d'achat Carte graphique, SSD, Pour gamer
Plus de sujets relatifs à : Une carte à la carte (conseil d'achat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR