Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Oui , un câble dvi dual link peut être trop mauvais pour du WQHD!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oui , un câble dvi dual link peut être trop mauvais pour du WQHD!

n°9467122
mxh
Posté le 19-04-2015 à 13:27:05  profilanswer
 

Titre initial : Noob's question : qualité câble dvi dual link pour WQHD
 
Bonjour,  
Je n'ai pas trouvé de façon certaine une réponse à cette question de noob , donc je la pose .   :ange:  
J'ai mis sur un PC assez ancien (HP pavilion p6335fr , fin 2009 ....) qui ne sert qu'au Web, Video , un peu édition photo , un écran WQHD( 2540*1440) , l'excellent Benq BW2765HT; la petite CG d'origine ne permettait pas de passer cette résolution ( le GPU si , dommage) , donc j'ai acheté une petite CG Fanless , la SAPPHIRE RADEON 5450 (sortie VGA, HDMI et DVI-D); je me suis aperçu que mon unique câble DVI était single link et donc , pressé , j'ai acheté le seul dispo dual Link dispo en magasin chez grosbill (apascher d'ailleurs 9,9€), j'ai installé les derniers drivers de la CG et de l'écran , mais si je sélectionne la résolution native recommandée , l'écran vire encore au noir absolu:  
- est-ce juste le câble qui n'est pas assez bon ?  
- ou la carte mère , qui date de 2010 et n'était pas une bête de course , peut-elle être en cause ? ( sur le site hp.com , il ne me livre pas de BIOS plus récent) ?  
- pour la CG , apparemment c'est bon , vu les specs ( maxi 2560*1600).
 
Je pose la question , car je veux éviter d'augmenter ma collection de câble DVI useless , si c'est la carte mère ....  :lol:  
 
Bon dimanche  
 
mxh


Message édité par mxh le 23-04-2015 à 21:16:32
mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 13:27:05  profilanswer
 

n°9469946
mxh
Posté le 23-04-2015 à 02:01:33  profilanswer
 

Je me réponds :pt1cable: .  
Après avoir tout mis à jour , ça ne marchait toujours pas .  
Ca doit être le câble, pas la CM; le seul dual link dispo chez grosbill , n'est sans doute pas digne d'un dual link ;ça sert à quoi des Dual Link basse def ? :pfff:  
En effet même symptôme sur un PC tout neuf ( pas le mien) , écran jumeau , mais CG de course .  

n°9470503
mxh
Posté le 23-04-2015 à 21:14:00  profilanswer
 

Confirmé , test réel , avec un autre câble , ça marche .  
C'est un peu pas clair ces câbles DVI-D , le vendeur du nouveau câble ne savait pas dire si ça marcherait .  
Bon , le 2560*1440 en 27" , c'est super !  
:)


Message édité par mxh le 26-04-2015 à 11:06:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Oui , un câble dvi dual link peut être trop mauvais pour du WQHD!

 

Sujets relatifs
Question à propos de la rapidité des boots du boot du biosQuestion performance jeux de ma configuration
Question sur mon sliNAS Synology : question sauvegarde / synchronisation
Évolution d'une configuration de 7 ans d'âge [MÀJ nouveau budget]GTA V très bizarre (dual r9 290)
Dual carte graphique pour GTA VPlusieurs question pour un ami tres fortuné !
Question sur température de CPU i7 4790k HaswellQuestion-Information : Ventirad + Alim pc
Plus de sujets relatifs à : Oui , un câble dvi dual link peut être trop mauvais pour du WQHD!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR