Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bruit GTX 970 suite à un changement d'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit GTX 970 suite à un changement d'alim

n°10129399
elekias
Posté le 18-04-2017 à 16:16:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je possède une carte graphique GTX 970 Strix depuis environ 1 an et demi et tout se passait très bien jusqu'à présent.
Il y a peu, j'ai changé d'alim : je suis passé d'une Antec 550W vers une Cooler Master 650W. Depuis, lorsque je lance n'importe quel jeu, la carte graphique émet une sorte de bourdonnement étrange. Ce bruit n'est présent que lorsque je lance un jeu.  
Je l'ai enregistré en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=KSu [...] e=youtu.be
Le bruit commence à 12 sec de la vidéo, le moment ou je lance un jeu (For Honor). C'est enregistré avec mon téléphone donc le son est bien moche mais avec le son à fond on entend relativement bien le problème.
 
J'ai déjà désinstallé et réinstallé tous les pilotes graphiques avec DDU et j'ai été modifier les paramètres 3D dans le panneau de configuration Nvidia pour forcer le vsync dans tous les jeux, mais aucune de ces solutions n'est efficace.  
Le support Asus me propose de mettre à jour mon BIOS, mais je suis moyennement chaud car il parait que cela pourrait endommager ma carte mère.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 16:16:54  profilanswer
 

n°10129642
ip-man
永春
Posté le 18-04-2017 à 20:22:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est bien la carte graphique qui fait ce bruit?
et si tu rebranches ton ancien alim antec, cela donne quoi? parce que depuis l'échange tu rencontres ce problème.
peu être des chances que ce soit le ventilo de l'alim CM 650w
Dernière question, quel est la raison de ce  changement d' alimentation?  

n°10129686
elekias
Posté le 18-04-2017 à 21:10:40  profilanswer
 

J'ai testé avec une autre carte graphique (une vieille gtx 760) et je n'ai pas le bruit donc je présume que c'est bien la 970 qui déconne quelque part. Donc soit je l'ai abimé d'une manière ou d'une autre en changeant l'alim, soit le problème est bel et bien lié au changement d'alim et je n'y comprend plus rien.
 
J'ai également réessayé avec l'ancienne alim et le bruit est toujours là, ce qui rend le problème encore plus étrange, car ma première hypothèse était que la carte graphique prenait plus de puissance avec la nouvelle alim et que le bruit venait donc de ça.
 
J'ai changé d'alim car l'ancienne était vieillissante et que j'envisage  un changement de carte graphique d'ici quelques mois.
 
Au final, plus ça va, plus je me dis que c'est moi qui suis parano et que le bruit était déjà présent avant mais que je ne l'avais pas remarqué avant. Car j'ai l'impression que la carte tourne normalement, elle ne surchauffe pas ou quoique ce soit d'autre, juste ce bruit étrange qui se déclenche dès qu'elle doit pousser un peu pour faire tourner un jeu, même si je trouve ce bruit légèrement étrange...
 
 

n°10129689
quicksilve​r01
Posté le 18-04-2017 à 21:20:00  profilanswer
 

Ta gtx coilwhine à cause de la nouvelle alim c'est tout, y a pas de deanger mis à par le bruit désagréble.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10129696
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 18-04-2017 à 21:27:19  profilanswer
 

C'est pas du coil whine, c'est qqchose qui frotte contre le ventilo ça.
 
Lors du montage / remontage, tu as du toucher qqchose.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10129706
elekias
Posté le 18-04-2017 à 21:49:11  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

C'est pas du coil whine, c'est qqchose qui frotte contre le ventilo ça.
 
Lors du montage / remontage, tu as du toucher qqchose.


 
C'était aussi une de mes hypothèses mais les ventilos ne se déclenchent qu'à partir d'une certaine température sur la GTX 970, tandis que le bruit se déclenche dès que je lance un jeu, au moment ou les ventilos ne sont pas encore en marche. Dans la vidéo par exemple, les ventilos de la CG ne se sont pas encore déclenchés.
 
Pour le coil whine, je m'étais un peu renseigné en pensant que c'était ça mais dans les vidéos que j'ai vues, le bruit était beaucoup plus strident que celui de la mienne, donc je ne pense pas non plus que ce soit ça, mais je me trompe peut-être.

n°10129711
quicksilve​r01
Posté le 18-04-2017 à 21:56:50  profilanswer
 

elle fait moins de bruit que ça ? https://www.youtube.com/watch?v=SsMXotF33mU

 

edit : tu remarque qu'elle fait ça aussi sans les ventilos qui tournent comme la tienne.

 

edit 2 : asus strix aussi celle de la video.


Message édité par quicksilver01 le 18-04-2017 à 21:58:30

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10129724
elekias
Posté le 18-04-2017 à 22:21:37  profilanswer
 

C'est surtout pas du tout le même genre de bruit. Si j'ai bien compris le coil whine c'est principalement une sorte de sifflement strident tandis que chez moi c'est beaucoup moins aigu.
 
J'ai mis la vidéo ici sinon : https://www.youtube.com/watch?v=KSu [...] e=youtu.be  
 
Le son est juste dégueu mais normalement si tu mets le son de ton ordi à fond y a moyen de bien entendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bruit GTX 970 suite à un changement d'alim

 

Sujets relatifs
Retour MSI GTX 1060 6GO OCV1Lecture CD lente
changement pour gtx1070 envisageable avec ma vieille config?Processeur qui fait du bruit, gratte, siffle !
1080Ti Bruit infernal[Xbox 360] - Changement bloc optique
Pc qui prend feu changement d'alimentation ?Aucune image suite à changement de carte mère
Plus de sujets relatifs à : Bruit GTX 970 suite à un changement d'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR