Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bière sur 970 gtx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bière sur 970 gtx

n°9606567
misyti
Posté le 11-09-2015 à 16:28:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà quelques jours en regardant une vidéo mon pc s est bloqué.
 
Je le redémarre et constate qu au moment de lancé Windows l écran devient noir avec plein de carrés rouges... puis windows s' affiche et hop le pc reste bloqué.
Du coup j ai fais plusieurs tests :
 
- Le pc démarre en mode sans echec
- Il démarre également si je désinstalle les pilotes de la Gtx
- Dès que je réinstalle les pilotes c est mort
 
Au final je décide de démonter la carte et de la tester chez mon frere et la et seulement la je constate du liquide collant sur la carte ( un tout petit peu ) avec une odeur de biere !!! Je nettoie un peu, elle marche au début ( sur l ordi de mon frere) puis plante.
 
Je rentre chez moi et effectivement un fond de canette percée posé sur la tour avait coulé dans celle ci...  
 
J ai acheté de l eau purifié dans une pharmacie et nettoyé avec une brosse a dent souple mais rien n y fait.
 
Je ne peux pas l ouvrir pour vraiment tout nettoyé sans faire sauter la garantie ( la carte a 3 semaines  :sweat: )
Et je ne pense pas que cette garantie couvre de tels accidents si je renvoi la carte
 
Du coup je suis bloqué j ai besoin de conseil.
 
Merci a vous et désolé du pavé ( J ai voulu etre le plus précis possible )
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 16:28:56  profilanswer
 

n°9606573
Golbam
Posté le 11-09-2015 à 16:31:55  profilanswer
 

Désolé hein, fallait réfléchir avant de poser une canette de liquide sur le PC...
 

misyti a écrit :


Je ne peux pas l ouvrir pour vraiment tout nettoyé sans faire sauter la garantie ( la carte a 3 semaines  :sweat: )


 
Ba c'est soit ça, soit tu rachètes une carte. A toi de voir. Ou alors tu renvoies et tu attends le retour, ça ne coute pas grand chose. Puis tu l'ouvriras au retour si elle n'est pas prise en charge.
 
Edit : à basse résolution la carte graphique est moins sollicitée donc ça passe. Et l'eau purifiée, aussi purifiée soit-elle (donc moins d'ions) reste de l'eau et donc ça a aussi un impact. Le truc c'est que le mal est fait et c'est ta bière avant de sécher qui a fait le mal. Le résidu restant a peut-être un impact mais le mal est déjà là.


Message édité par Golbam le 11-09-2015 à 16:36:16

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9606615
misyti
Posté le 11-09-2015 à 17:16:37  profilanswer
 

En faite elle été pas vraiment "sur" la tour, mais le bureau au dessus en deux parties ça a coulé entre puis dedans c est vraiment pas de bol , compliqué a expliquer du coup j ai raccourci
 
Sinon merci pour ton post mais ça je le sais déja j ai besoins de piste a suivre avant d en arriver la justement... sans offence bien sur  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par misyti le 11-09-2015 à 17:18:27
n°9606636
Farian
Posté le 11-09-2015 à 17:37:06  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à vous proposer ...
 
En analysant ce qui s'est passé, cela donne quoi ? Le fait de faire couler un liquide sur un circuit électrique en fonctionnement provoque des petits courts-circuits, car les ions contenus dans ce liquide sont légèrement conducteurs.
 
De plus, en séchant, un liquide comme la bière laisse des résidus qui peuvent, eux aussi, être légèrement conducteurs.
 
Quand vous avez nettoyé avec de l'eau distillée, vous avez, a priori, fait partir un certain nombre de ces résidus et liquéfié d'autres, et cela a semblé positif pendant quelques minutes.
 
Deux possibilités :  
 - Soit les courts-circuits qui ont eu lieu n'ont provoqué que des dysfonctionnements de la CG et un nettoyage complet, en ouvrant la carte, et en laissant bien sécher, a des chances de régler le problème,
 - Soit ils ont provoqué des dommages irréversibles (composants grillés) et là, il n'y a plus rien à faire ...
 
N'importe quel service de garantie, en ouvrant la carte, comprendra très vite ce qui s'est passé ... Après, si la carte n'a pas de trace et qu'elle ne sent plus la bière ( :pt1cable: ), vous pouvez tenter de la ramener en magasin et "jouer au con" en disant que la carte ne marche plus et que vous demandez un remboursement / un remplacement, et vous partez en courant une fois ceci obtenu, et ne remettez plus jamais les pieds dans ce magasin ...
 
Du coup, pas facile de décider, cela dépend de l'aspect de la carte et du type d'enseigne où vous l'avez achetée (et de leur politique de SAV).
 
Bon courage :)

n°9606641
Golbam
Posté le 11-09-2015 à 17:40:16  profilanswer
 

misyti a écrit :

En faite elle été pas vraiment "sur" la tour, mais le bureau au dessus en deux parties ça a coulé entre puis dedans c est vraiment pas de bol , compliqué a expliquer du coup j ai raccourci
 
Sinon merci pour ton post mais ça je le sais déja j ai besoins de piste a suivre avant d en arriver la justement... sans offence bien sur  ;)  


 
Je ne suis pas offensé. Il n'y a pas de piste, c'est bien là le problème, je t'aurais réellement aidé sinon. L'eau contenue dans la bière a déjà fait le mal. A basse résolution tu n'as pas d'artefact car la CG n'exploite quasiment rien de ses capacités. A haute (ou surtout avec les pilotes NVidia qui activent toutes les fonctions) tu as des artefacts. Tu ne peux pas l'ouvrir à cause de la garantie. Donc tu ne peux que la renvoyer et attendre une réponse positive.
 
Un pilote c'est juste une surcouche logicielle qui donne accès à des fonctions de la CG (les différents contrôleurs etc.). C'est une API qui lie le bas niveau à un niveau un peu plus élevé. L'OS a alors accès a plus de fonctions qu'un pilote "générique" qui ne fait qu'afficher. L'affichage c'est pas très dur, c'est l'application d'effets pré affichage qui est plus compliqué, d'où les artefacts.
 
Envoie la au sav. Toute tentative peut se révéler pire. Si tu veux enlever les traces pense à bien utiliser des mouchoirs qui ne peluchent pas.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bière sur 970 gtx

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 carte gtx 970 : Asus ou EVGA ?SLI 770 vs GTX 970
GTX 970 sur p8Z68-V [Résolu]Skylake+gtx 970 : mon alim suffit-elle?
Gtx 970 vs 780 version 6 gbConfig visant à un SLI gtx 970 par le futur
Geforce GTX 970 Code 43Upgrade PC Gamer GTX 960 ou 970 ?
mémoire graphique utilisé gtx 970Problème de Perfs GTX 970
Plus de sujets relatifs à : Bière sur 970 gtx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR