Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'un coup de pouce pour le choix de la marque de ma CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un coup de pouce pour le choix de la marque de ma CG

n°7227902
Cyclopede
Etonnant non?
Posté le 30-11-2009 à 13:03:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais changer de carte graphique dans quelques temps et je me suis décidé pour ATI (4XXX ou 5XXX je sais pas encore).
Le problème, c'est que je ne sais pas dans quel marque la choisir. Je change très rarement de CG et je suis un peu perdu avec des marques dont j'ai jamais entendu parler :??:
Sapphire, XFX, Club3D... comment savoir les fabricants qui sont fiables?
 
Mes critères:
- je veux une carte fiable avant tout. Je ne compte pas l'overclocker.
- pas de CrossFire.
- le bundle (jeux, softs, ...) est sans aucune importance.
- le prix sera ce qu'il sera, je m'en fous un peu.
 
Voila, si les possesseurs de cartes ATI pensent qu'une marque se dégage par rapport aux autres pour son sérieux, j'attends leur avis :)
 
Pour la suite, avec cette info je saurai me débrouiller et éplucher le forum, pour me décider sur le GPU et le modèle.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 13:03:13  profilanswer
 

n°7227908
sharshar
PLO Style
Posté le 30-11-2009 à 13:05:54  profilanswer
 

si ta le budget qui va avec prend une 5XXX

 

les marques on s'en fou un peu,c'est juste l'autocollant qui change...sur la serie 5XXX

 

edit:j'ai oublié les 5XXX vapor-X qui viennent de sortir mais a un prix prohibitif... http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] atique-ati


Message édité par sharshar le 30-11-2009 à 13:08:32

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°7228007
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 30-11-2009 à 14:11:23  profilanswer
 

+1


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7228105
Cyclopede
Etonnant non?
Posté le 30-11-2009 à 15:07:47  profilanswer
 

Merci.  
 
Quand tu dis que toutes les marques sont kifkif et qu'en même temps tu parles de Vapor-X c'est pas un peu contradictoire? :heink:
Les modèles Vapor-X je vois ça comme un effort de Sapphire pour proposer une gestion un peu fûtée de l'énergie et du refroidissement. C'est une valeur ajoutée par rapport à d'autres modèles de la marque, et par rapport à ceux d'autres marques.
 
Sinon j'ai pas été assez précis en disant que je me fous du prix. En fait ce que je voulais dire: lorsque je me serai décidé pour le GPU, la quantité de RAM, etc... je suis prêt à payer plus pour la marque qui me garantira une certaine fiabilité. En comparaison à des modèles équivalents dans d'autres marques, bien entendu.
 
En fait je suis pas assez gamer pour vouloir des fps aux taquets, je joue rarement, c'est par périodes. Par contre je veux pas d'une CG qui se grille en 6 mois ou qui se met en vrac après une mise à jour de drivers :non:

n°7228110
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 30-11-2009 à 15:11:42  profilanswer
 

toute kles cartes sont les même sauf les version un peu spécifique......... omme les vapor-x ou oc d'usine


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7228439
Cyclopede
Etonnant non?
Posté le 30-11-2009 à 18:45:49  profilanswer
 

T'as raison, je viens de voir ça: c'est souvent l'O/C d'usine qui fait la différence. Je savais même pas que ça existait :D
 
Je pense que je vais me concentrer sur Sapphire et Gigabyte.  
Merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'un coup de pouce pour le choix de la marque de ma CG

 

Sujets relatifs
CG qui planteConseil d'achat - Besoin d'avis sur prochain achat
Choix d'un écran orienté joueurBesoin derniere valid avant achat svp!!
Configuration de noel (Besoin de l'avis expert des forumeurs hardware)Probleme de CG 4870 X2
CG plante avec néon UVbesoin d'avis sur futur config
Besoin d'aide sur une carte graphique!!Besoin de vos conseils avant finalisation d'une config
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un coup de pouce pour le choix de la marque de ma CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR