Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide

n°7695783
jossdu39
Posté le 12-12-2010 à 12:57:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement de gros soucis avec mon ordinateur (portable). En effet lorsque je joue a certains jeux (une grande partie de warcraft 3, a napoléon total war) celui_ci, après un temps plus ou moins long (ca peut être de quelques seconde a plusieurs heures), bug, le soucis est le même, l'écran devient noir, et le son est bloqué sur la dernière note qui tourne en continue.
 
Le problème date d'il y a maintenant 4 ou 5 mois, j'ai par malheur cliquer (par réflexe) sur un lien dans un message de merde dans ma messagerie, depuis ce moment le tout déconne.
Au début cela concernait uniquement les jeux, puis ca a commencé par toucher les vidéos (je ne peux plus regarder de film via VLC, ou lecteur windows media), si je lance un films j'ai droit a quelques seconde de vidéo et...plus rien.
Quand ce "bug" ce déclenche, la seul manière de décoincer l'ordi est de garder le doigts enfoncer sur le bouton d'arrêt.
 
La chose que je ne comprend pas c'est que cela ne se déclenche pas pour certains jeux (Europa universallis, Dragon age origine...).
 
Pensant que cela était due a un virus, j'ai alors formater mon ordinateur. Et réinstaller windows, un antivirus(que je met régulièrement a jour), plus quelques jeux. Pendant quelques semaines plus rien...Et ca revient... :cry:  
 
Pour la configuration de mon ordinateur:
 
C'est un Qosmio x300-123 de toshiba
Processeur Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 GHz)
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9700M GTS 512 Mo dédiés
 
J'ai essayé de réinstaller les pilotes (via le site nvidia, via le site du fabriquant etc...), mais le problèmes est toujours la j'en peux plus...
 
C'est due a quoi ? un virus particulièrement tenace qui se cache au fond du pc et s'attaque au pilote de la carte graphique ? Est ce ma carte graphique QUI EST UNE CARTE GRAPHIQUE DE M**** (et dans ce cas moi toshiba je les ********) ?
Ou autre ?
 
Ce pc a l'époque ma couter la peaux du c**, alors j'ai un peu les boules.  :sweat:  
 
Merci pour toutes les réponses  :(  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 12:57:45  profilanswer
 

n°7695803
jossdu39
Posté le 12-12-2010 à 13:08:07  profilanswer
 

Petite précision, je peux lire des films en streaming sur internet sans soucis. Et pour souligner le paradoxe de ce problémes, ca plante quand j'utilise msn, mais pas avec skype (avec vidéo).
Ca plante même en jouant au solitaire...

n°7695805
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-12-2010 à 13:08:51  profilanswer
 

ca ressemblerai a un bug par surchauffe :  
regarde les temperatures du processeurs et de la carte video avec HWmonitor, passe un coup de memtest pour voir  
 
et si tu as pas peur lance un OCCT, si c'est une surchauffe tu sera vite fixé avec ca :o :sol:  
et dans tous les cas si ca passe pas GO SAV ... ils t'en donneront un qui plante pas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7696026
jossdu39
Posté le 12-12-2010 à 15:10:47  profilanswer
 

Une surchauffe n'est pas censer couper complétement le systéme, parce que l'ordinateur tourne toujours (avec l'écran noir et un son bloqué)

n°7696516
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-12-2010 à 18:58:57  profilanswer
 

tout est figé : la carte video ne sais plus rien afficher donc ecran noir  
la carte son n'as plus d'infos donc le buffer n'est plus remis a jour et est relu en boucle


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide s'il vous plaitNouveau pc, besoin d'aide
Changement de PC : besoin d'aide s'il vous plaîtBesoin d'aide pour finalisation config
Besoin d'aide pour choisir un chargeurChoix difficile de l'alimentation, besoin d'aide !
Besoin d'aide pour nouveau pc gamer du dimanche amd ou intelBesoin d'aide pour kit upgrade, budget 350€ environ
Besoin d'aide fan controleur akasa 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR