Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide pour OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour OC

n°9756934
rockstik
Noob
Posté le 10-03-2016 à 04:18:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai pour mon plaisir de jouer avec ma config savoir si il est possible de Overclock (Pross, cg et ram ?) correctement mon pc,
j'ai fait une tentative avec MSI Afterburner et tester par 3Dmark et on ma recommander de le faire par le BIOS ne sachant pas trop me débrouiller j'arrive a suivre des directives mais je veux éviter de faire des connerie c'est donc pour ça que je me tourne vers vos conseil.
 
Apres avoir fait le test 3DMARK (10mn ouais, encore une bêtise on ma dis après qu'il fallait faire tourner bien plus longtemps le test..) Voilà le résultat : http://www.3dmark.com/3dm/11147079    
 
J'ai mis Core Clock +220 et Memory clock +200 en suivant un tuto sur ma CG : https://www.youtube.com/watch?v=pxRPHGCx85M
 
Des renseignement de votre part ne serait pas de refus pour m'aiguiller j'ai tout reset en attendant ! Merci a tous pour vos réponse.
 
(ma config ce trouve dans le test 3d)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 04:18:02  profilanswer
 

n°9756939
drynek
Posté le 10-03-2016 à 06:50:05  profilanswer
 

Salut  
Pour la carte tu peut effectivement bien l'optimiser avec afeterburner (la ventilation aussi ) c'est un très bon logiciel pour ça, les fréquence et le reste tu à des valeurs à la pelle sur le net donc pas de soucis de ce côté la.
En revanche ton proc est bon mais à priori non K donc peu overclockable (voir pas du tout suivant le reste du matos)  
La CM n'est pas faite pour d'overclocking même si elle possède quelques options d'OC je ne m'y amuserais pas de trop de la pousser très fort.
 
D'ailleurs tu à quel alim et ventirad ?
Donc à conclure :
OC oui mais sans toucher au voltage
Pour la carte, tant qu'elle chauffe pas et que l'alim est pas en mousse tu peut y aller petit à petit  
 

n°9757139
rockstik
Noob
Posté le 10-03-2016 à 13:51:23  profilanswer
 

D'accord, seais tu me donner un site ou autres pour les fréquences?  
Pour l'allim cest une Corsair 600w  
Le ventirad c'est une merde de mon ancienne CM, j'ai remi le pross sur la CM.. donc pas tip top..
Déjà poussé la CG ce serais bien, J'ai oublié de préciser dans le l'augmentation que j'ai fait hier, le jeu (BDO) a planté 3 fois. Il à récupe le pilote 3x.  
Je vais augmenter doucement.

n°9757421
drynek
Posté le 10-03-2016 à 19:01:59  profilanswer
 

Oui c'est que tu y est aller un peu fort peu être  :D  
Les sites je sait pas trop faut fouiner y a de tout le mieux reste ici pour de bon conseil cette génération de proc je connais pas trop donc je vais m'abstenir de dire des conneries


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide pour OC

 

Sujets relatifs
Besoin d'infos 980Ti [Résolu]besoin d'aide en php
Aide pour l'achat de mon premier PC gamingAide Carte Wifi pour PC Gamer
Aide pour config PC pour la photoGV-N98TXTREME-6GD aide
I5 2500K score faible Firestrike / OC besoin d'aide MerciOC un E8200 + P5E3 Delux (Besoin d'aide)
Besoin D'Aide [Diamond Radeon 4870 OC] 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR