Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Baisse de performances sur Vista pour VIA S3 Unichrome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse de performances sur Vista pour VIA S3 Unichrome

n°6390185
tonny_mont​ana_
Posté le 20-05-2008 à 14:18:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose d'une carte graphique VIA/S3G Unichrome Pro IGP qui tâte un peu la 3D, en tout cas sous windows XP où je peux lancer wow ou autre jeu gourmand en 3D en basse résolution avec quelques bidouilles...
Depuis que je suis passé à Vistare j'ai plus le droit à la 3D, et même pas à Aero. Je voudrais donc savoir ce qu'à fabriquer Vista pour empêcher mon pauvre chipset de fonctionner et si possible y remédier.
Mes pilotes sont à jour dans la mesure du possible : le site VIA ne fournit pas de driver propre à Vista (le même que XP en fait).
Quelqu'un a-t-il quelque chose à suggérer?  :hello:


Message édité par tonny_montana_ le 20-05-2008 à 14:18:59
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 14:18:33  profilanswer
 

n°6390286
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 20-05-2008 à 15:27:04  profilanswer
 

Aero c'est parfaitement normal, VIA/S3 ne propose pas encore d'IGP suffisement puissant que pour le faire tourner.  
 
Avec des pilotes il y aurait ptet moyen de faire quelque chose mais si même eux ne se donnent pas la peine d'en fournir, c'est dead...
 
Repasse sous XP ou mets une vraie carte graphique :o


Message édité par nick_olas le 20-05-2008 à 16:10:26
n°6390440
tonny_mont​ana_
Posté le 20-05-2008 à 17:01:45  profilanswer
 

J'ai essayé sous linux mais les instructions d'installation du driver, c'est un vrai capharnaum qui ne fonctionne même pas. Pour aero c'est pas très important, mais qu'en passant à Vista les capacités de la carte se réduisent à 2D c'est pas normal...
 
Mets une vraie carte graphique... Oui j'y ai songé figure toi  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4699_1.htm
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Baisse de performances sur Vista pour VIA S3 Unichrome

 

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrage de Vista =/Vista 64 devenu lent suite à l'installation d'un jeu!
[RESOLU]SLI 8800GTX > Performances en retrait sous Vista[Config] P45+E8400 +... = optimisation du rapport qualité/prix
Indice de performance windows vista suspect (RAM)2 partition sur 4 bloqué par vista
choix carte tuner - pc portableRedemarrage intempestif sur les jeux video [OS : vista SP1]
Plus de son avec Windows Vista 
Plus de sujets relatifs à : Baisse de performances sur Vista pour VIA S3 Unichrome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR