Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Baisse de performances après un bug (O/C) (MSI Afterbruner je pense)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse de performances après un bug (O/C) (MSI Afterbruner je pense)

n°9837898
TheFallen_
Posté le 11-06-2016 à 10:10:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je poste sur ce forum car récemment, j'ai utilisé le logiciel MSI Afterburner a la recherche de meilleurs performance pour ma carte graphique ; j'ai donc suivit quelques tutoriels sur internet, pour en arriver a augmenter de 10 en 10 les options  
"Core Clock" et "Memory Clock". Au bout d'un moment, lorsque que je testait le résultat en jeu, l'écran passe de noir à blanc, les fenêtres ouvertes mettent quelques secondes a se recharger puis, pris de panique, je rebaisse tout de suite les options Core Clock et Memory Clock sur leurs position d'origine (0). J'avais bien sur augmenter un peu le ventirad de la carte graphique pour éviter une surchauffe.  
Je ne trouve actuellement aucune solution a mon probème, de l'aide me serais d'une très grand utilité. (Je suis passé à 20FPS sur des jeux que mon pc faisait tourner à plus de 60FPS)  
 
Voici la composition de mon pc:  
 
GPU: Nvidia GTX 750  
CPU: Intel Core i5 6400 2.70 Ghz  
RAM: 8go  
OS: Windows 10 x64  
Ref.: Asus G11CB  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 10:10:31  profilanswer
 

n°9837988
PhilGooD27
Posté le 11-06-2016 à 11:49:18  profilanswer
 

Salut,
personnellement je pense que c'est une connerie d'overclocker une carte graphique avec le refroidissement d'origine, perte de fiabilité augmentation du niveau sonore et réduction de la durée de vie de la carte.
A la limite pour faire des "test ou benchmark" ou bien avec un refroidissement de type watercooling à la rigueur mais l’intérêt est tout relatif avec une GTX 750.
Pour en revenir à ton probleme, tente de remettre les valeur par défaut, soit avec afterburner si c'est possible ou plutôt avec un soft dédier à la marque de ta carte graphique (selon la marque).
Si ça ne marche pas, désinstalles complétement tes pilotes (avec suppression des fichiers si proposé) puis après redémarrage réinstalles les.
Si tu veux plus de patate, change de carte.


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9838015
zonka
x58 forever!
Posté le 11-06-2016 à 12:13:32  profilanswer
 

Hello.
 
Il serait intéressant de connaitre les fréquences actuelles de ta carte graphique en jeu.
 
Il y a extrêmement peu de chances que tu aies "cassé" quoi que ce soit, c'est certainement un souci de réglages.
 
Active l'affichage des fréquences/températures/charge du GPU et des coeurs du CPU dans Afterburner (sur écran/en jeu) => http://www.overclock.net/t/1418337 [...] y-and-more


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9838062
TheFallen_
Posté le 11-06-2016 à 12:37:19  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
Il serait intéressant de connaitre les fréquences actuelles de ta carte graphique en jeu.
 
Il y a extrêmement peu de chances que tu aies "cassé" quoi que ce soit, c'est certainement un souci de réglages.
 
Active l'affichage des fréquences/températures/charge du GPU et des coeurs du CPU dans Afterburner (sur écran/en jeu) => http://www.overclock.net/t/1418337 [...] y-and-more


 
Merci pour votre aide,
 
Le "Moteur de l'horloge" est sur 2505Mhz, c'est beaucoup beaucoup trop, je ne sais pas comment cette valeur a pu en arriver là, mais le problème c'est que MSI Afterburner n'a plus aucun effet sur ces valeurs , je ne sais d’ailleurs pas pourquoi. C'est grâce au logiciel PStrip que j'ai pu savoir ça, mais quand je baisse cette valeur, windows ne supporte pas et redémarre l’ordinateur avec le message de windows 10: " Windows a rencontré un problème et doit redémarré, veuillez patienter " ou quelque chose comme ça. Une fois redémarré, la valeur reste la même. Pour ce qui est de la mémoire de l'horloge, elle est sur la valeur 540Mhz, ce qui est correct je pense.
 
Encore une fois merci pour votre aide.
 
 

n°9838069
zonka
x58 forever!
Posté le 11-06-2016 à 12:42:28  profilanswer
 

euh le 2505 Mhz c'est plus probablement la fréquence de la mémoire.
 
le processeur graphique doit etre au max (en jeu) autour de 1000 Mhz selon ta carte. Que ça baisse sur le bureau, je veux bien, mais si c'est 540 Mhz EN JEU, c'est non.
 
Tu as l'air un peu perdu, ce qui est compréhensible => Si on veut faire "brutal", je te proposerais de DESINSTALLER COMPLETEMENT Afterburner ET les pilotes Nvidia (y compris les réglages) et réinstaller le dernier pilote Nvidia


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9838207
TheFallen_
Posté le 11-06-2016 à 14:06:34  profilanswer
 

Une réinstallation complète des drivers de la carte graphique a effectivement rétabli les paramètres de bases, en jeu j'ai retrouvé les bonnes performances d'avant, merci beaucoup pour ton aide !

n°9849101
zonka
x58 forever!
Posté le 20-06-2016 à 13:52:49  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Baisse de performances après un bug (O/C) (MSI Afterbruner je pense)

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Computex: MSI aime le blanc: X99A XPower, Z170A MPower…SLI GTX 980 TI MSI ou 1080 ou sli 1070 + Question Alim
Bundle Msi H81M-e34 + i5-4460... votre avis svp.Problème Performances (980 ti + i5 6600k)
[HFR] Actu : Computex: Des détails sur les MSI GTX 1080 Gaming X/ZBaisse de performances AMD
Incompatibilité MSI GTX 960 H97 Gaming 3 ??B150m Gigabyte ou Msi
Plus de sujets relatifs à : Baisse de performances après un bug (O/C) (MSI Afterbruner je pense)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR