Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Votre avis sur l'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur l'occasion

n°9818716
le_prez
Posté le 27-05-2016 à 10:14:14  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
en fonction des conditions de sortie de la 1070, je m'orienterai peut-être vers le marché de l'occasion. Grand maniaque et soigneux par excellence, l'occasion m'inquiète un peu malgré des tarifs incontestablement intéressants. N'ayant pas pu trouver de réponse claire, pouvez-vous m'éclairer sur la durée de vie d'une CG overclockée et non-overclockée? Quelles sont les pannes qui rendent une CG HS et sont-elles réparables (à quel coût?) et enfin, dernière question, l'OC d'une CG réduit-il drastiquement la durée de vie d'une CG?
 
Désolé pour les multiples question d'ignorant et merci pour le temps que vous y consacrerez

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 10:14:14  profilanswer
 

n°9818721
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2016 à 10:24:29  profilanswer
 

Salut
 
L'OC comme tu peux t'en douter tire plus sur les composants, il reduit donc en théorie sa durée de vie par rapport à un composant non OC.
 
Ensuite il faut savoir que chaque composant aura sa manière de réagir à l'OC, et d'une carte graphique à l'autre, d'une carte mère à l'autre, d'un CPU à l'autre (même marque, même modèle) il peut y avoir des différences.
 
Après il y a la manière dont l'OC est réalisé, mais quand tu restes dans les limites il n'y a pas vraiment de problèmes.
 
L'achat d'occase perso je suis pour, même s'il y a des escrocs quand tu fais un peu attention y a pas vraiment de risques.
Dans la rubrique achats/ventes du forum tu as pas mal de vendeurs, ils sont tous notés sur leurs transactions, ça permet de te faire une idée.
Sur le bon coin par exemple tu peux avoir des mauvaises surprises, à toi de rester vigilant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9818728
le_prez
Posté le 27-05-2016 à 10:34:36  profilanswer
 

Il va de soi que si j'achète d'occaz se sera sur le forum, j'ai découvert il y a peu le forum hardware.fr que je trouve fantastique pour les infos/conseils/ambiance, le fait que les transacs aient des feedbacks me rassurent déjà.
 
Le truc c'est que je ne me rends pas compte, aucune de mes cartes n'a encore lâché, je ne fais pas d'OC, je dépoussière régulièrement. Ma 6870HD tourne toujours après 4 ans, tout comme ma 760 qui en a 2, c'est pour ça que je n'ai aucune idée de la durée de vie.  
 
Admettons que je me prenne une 980Ti de janvier 2015, elle peut encore tenir 2 ans (théoriquement) si elle n'a pas été oc? Comme je change à peu près tous les deux ans...
 
Merci Artouillassse :)

n°9818735
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2016 à 10:39:42  profilanswer
 

Une 980Ti doit pouvoir tenir encore deux ans oui, tu baisseras peut-être les réglages selon la gourmandise des jeux mais c'est une carte encore d'actualité.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9818749
le_prez
Posté le 27-05-2016 à 10:50:33  profilanswer
 

Je pensais surtout en terme de fonctionnement, de fiabilité.

n°9818771
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2016 à 11:04:27  profilanswer
 

le_prez a écrit :

Je pensais surtout en terme de fonctionnement, de fiabilité.


On peut difficilement affirmer qu'une carte ou une autre pourra durer x années, une panne c'est aléatoire même si il peut aussi y avoir des cause aggravantes, c'est une question de chance.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9818787
le_prez
Posté le 27-05-2016 à 11:12:10  profilanswer
 

Ok, merci pour toutes ces infos! Plus qu'à attendre les tests des 1070 et les premières annonces de prix du côté de chez evga pour faire mon choix :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Votre avis sur l'occasion

 

Sujets relatifs
Estimation sur une CFG GAMER occasion , 3D et video votre avis SVP [Avis] Ces tours d'occasion en valent la peine ?
Avis achat config d'occasionavis config gamer occasion
Avis sur cette config gamer d'occasion à 850€Avis sur cette config gamer d'occasion
Avis config d'occasiondemande avis pour un changement de mémoire en récup occasion
Avis occasion i7 3770k + Gskill 2*8Go DDR3 12800Avis config occasion
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur l'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR