Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [AVIS] Asus EN7950GT : temperature

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Asus EN7950GT : temperature

n°5175874
julien712
© Copyright by me
Posté le 18-11-2006 à 12:42:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté recemment une Asus EN7950GT.
Avec le ventilo d'origine la temperature en idle est souvent vers les 65°. Est ce normal ?
Est ce qui si je change le ventilo pour un VF900 ca cahngera quelque chose ?
 
Nvidia dit que la carte peut monter jusqu'a 130°. Quelle est vraiment la temperature a ne pas trop franchir ?
 
Merci
 :hello:  :sarcastic:


---------------
Mon feed-back !!!
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 12:42:07  profilanswer
 

n°5175972
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 18-11-2006 à 13:28:05  profilanswer
 

c'est normal.
 
test apres 3h de jeux, si tu depasse pas 90-100°c c'est bon.

n°5176918
julien712
© Copyright by me
Posté le 18-11-2006 à 22:22:13  profilanswer
 

ok j'raiis tester aprés, jte remercie


---------------
Mon feed-back !!!
n°5208658
Artaban44
Posté le 04-12-2006 à 17:11:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rouvre ce topic car je trouve en effet que la Asus EN7950GT chauffe beacoup trop...
En effet je viens d'en acheter une, et dans ma tour bien ventillée (avec 1 ventillo de 8cm en aspiration et un autre de 8cm en extraction) la carte est a 55 °C en idle (la ca passe encore), mais elle dépasse les 90°C après 5 min de "Company of Heroes". Je précise que mon Core 2 Duo est a 40°C en charge, il n'y a vraiment que la 7950GT qui est aussi chaude.
Pour relever la température de la carte vidéo, j'utilise le paneau de control des GForces installé avec les pilotes Forceware.
Si je ne mets pas les ventilos de 8 cm dans la tour en aspiration et extraction la carte dépasse les 100°C après 5 min de charge...
Alors imaginez après 5 heures de jeux 3D l'été...
 
D'autres personnes ont elles reporté des températures de ce type avec cette même carte (ou d'autres 7950GT) ?
Il est clair qu'en plus vu sa température de base, je peux me brosser pour tenter un overclocking...
 
Le ventilateur de base est relativement discret certe, mais j'ai beau avoir remplacé la pate thermique de base par de l'Artic silver 6 rien n'y fait cette carte est une poele de cuisine dans ma tour prete a faire cuire mes oeufs !   :heink:  
 
 
Du coup je compte me saigner et rajouter 35Euros à l'adition et d'acheter ce Zalman:
http://www.zalman.co.kr/eng/produc [...] 2&code=013
 
D'autres ventilateurs seraient-ils plus adaptés que celui-ci?
 
Par avance merci de faire partager votre expérience à ce sujet.
 
Artaban44

n°5209001
lorenzox
Posté le 04-12-2006 à 19:41:39  profilanswer
 

D'une part, 1 ventilo 80 en aspi et 1 autre 80 en extraction ne garantit pas qu'une tour est "bien ventilée".
D'autre part, le GPU est à 550MHz avec un refroidisseur classsique (comprenez différent de celui de la 7900GTX) donc, on peut s'attendre à ce qu'elle chauffe pas mal : Température 7950GT

n°5210400
Isaac_Asim​ov
Hari vous veut du bien...
Posté le 05-12-2006 à 15:15:27  profilanswer
 

Mon expérience déjà postée dans d'autres threads si ça peut t'aider :
 
J'ai acheté une MSI 7950Gt fanless le week end dernier. Je ne pouvais pas jouer plus de 10 min, la temperature de la carte montait a +110 degrés et faisait planter mon PC. Je suis retourné au magasin et on m a fait un échange standard. J'ai retesté en rentrant mais c'était tjrs pareil. (87 en idle et +110 en full)
 
Je suis donc parti m'acheter un zalman vf900 mais le vendeur m'a déconseillé de démonter le heatpipe de ma MSI et m'a plutôt dit d'essayer avec un ventilo en extraction. J'ai donc acheté un noiseblocker de 12 cm et là j'ai perdu 30 degrés ! (57 idle et 85 en full)
 
Donc avec une fanless, il faut impérativement un ventilo avant et arrière et un boitier bien conçu ( j'ai un cooler master centurion 5). Pour une fanless mes températures actuelles sont honorables, en revanche c'est vrai que pour la tienne ça fait un peu beaucoup... Moi ma carte commençait à planter au delà de 110 degrés, mais avant c etait encore stable. Evidemment en été c mort. Pour l'overclock on verra plus tard, je prendrai ptetre le risque de démonter le heatpipe pour mettre un zalman ...
 
Pour le zalman sinon je pense que c'est une bonne solution vu les commentaires que j'ai vu un peu partout, la dissipation avec ce rad à l'air d'être optimale.


---------------
« Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain. »
n°5260760
-XI-
Posté le 02-01-2007 à 02:51:51  profilanswer
 

je confirme, le système fanless de chez MSI est moisi. j'ai un thermaltake matrix VX qui possède par défaut 2 ventilos et ca ne suffit pas, ma carte dépasse régulièrement les 90°.
 
je sais pas si il faut que je rajoute un ventilo au boitier ou si je dois changer le système de refroidissement de la carte graphique...

n°5281759
corvette59
Posté le 10-01-2007 à 16:45:47  profilanswer
 

Bonjour, moi j’ai acheté une XFX 7950 GT 610 (sans ventilateur) sur www.cdiscount.com et j’ai un peu le même problème, avec une tour Thermaltke avec 3 ventilateurs, 2 de 120mm en aspiration et extraction d’aire et un 90mm sur une face qui tourne à fond + une alimentation qui a un ventilateur de 140mm. Quand je joue a F.E.A.R, Half Life 2 pendant quel que heures la carte vidéo atteint 90-95° !!  :fou:  Et en idle 60-65° sa m’inquiète un peu quand même, mais la je ne vois pas se que je pourrais faire en plus ! Sauf acheté un plus gros radiateur avec un ventilateur ou passé en Wartercooling  :??:  ! Mais c’est vrai qui sur le point des températures des 7950 GT sa laisse à désirer  :pt1cable:  ! Pour le prix en plus …  :heink:

n°5284163
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 11-01-2007 à 15:52:26  profilanswer
 

90-95°c, ya rien d'alarmant pour du passif. Ca ne dépasse pas les recommendations de nvidia.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [AVIS] Asus EN7950GT : temperature

 

Sujets relatifs
[ASUS F3JM]Probleme au secour[Config] Avis et Indication de Prix...
Achat d'un disque dur externe 2.5" : votre avisavis sur config pour jouer
Avis sur ma nouvelle configASUS P5RD1-V et Pentium D 820 Dual Core
Avis sur ma config + conseil plzAvis config Gamer
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Asus EN7950GT : temperature


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR