Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  BSOD atikmpag.sys impossible à régler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD atikmpag.sys impossible à régler

n°10070200
kail doan
Posté le 16-02-2017 à 14:51:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je possède un HP Pavillon g6 2351sf qvi a entre 3.5 et 4 ans
CPU Intel i3 3120m avec IGP HD 4000
GPU AMD Radeon HD7670m
8go de DDR3 (4 à l'origine)
W7 64bits
 
Je joue énormément dessus, et le pc se retrouve souvent sur les genoux quand je suis sur Dark Souls 3 ou Witcher 3, pour un pc pas du tout prévu pour une utilisation si intensive je me doutais bien qu'il ne tiendrait pas 10 ans
Et hier quand je jouais il m'a d'un coup forcé à revenir sur le bureau alors que le son du jeu continuais, et après quelques scintillements de l'écran j'ai eu droit au BSOD atikmpag.sys
Il a donc reboot tout seul, et à chaque fois après seulement quelques secondes j'ai à nouveau ce BSOD
En passant par le mode sans échec j'ai désinstallé les drivers AMD, avant de télécharger les derniers sur leur site et de les réinstaller en mode de démarrage normal, mais cela n'a rien changé
J'ai fait un test de ma RAM et tout est okay, j'ai même éteint le pc, retiré batterie et câble secteur pour maintenir enfoncé le bouton d'allumage et voir si le problème venait d'une charge des condensateurs, mais aucun résultat
Après avoir à nouveau dsinstallé ces drivers, j'ai mis windows 7 en mode économie d'énergie et j'ai désactivé Aero, pius j'ai réinstallé des drivers pris sur le site AMD, mais j'ai encore eu le BSOD, même s'il a mis 3 ou 4 secondes de plus avant de planter
Ne sachant plus trop quoi essayé, j'ai partitionné le disque dur et ai formaté une nouvelle partition sur laquelle j'ai installé proprement le même windows 7 puis les drivers graphiques en premier, et rebelotte BSOD atikmpag.sys -_-
J'ai également modifié une entrée de registre, solution que j'ai trouvé sur le site de Microsoft, mais inutile :/
 
Ma meilleure conclusion est que la Radeaon est morte, qu'en pensez-vous ?  
Pourtant, quand les drivers sont installés, avant que cela ne plante à nouveau, le gestionnaire de périphériques reconnait que j'ai une radeon HD7600 series, peut-être parce qu'elle est référencée dans le BIOS ?
 
Quelqu'un aurait-il une idée à essayé, ou au contraire pourrait-il me donner son avis sur la possible mort brutale de mon GPU ?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 14:51:18  profilanswer
 

n°10070254
zerist
Posté le 16-02-2017 à 16:25:26  profilanswer
 

salut,
 
Tu peux essayer plusieurs choses :  
 


C'est pas impossible que la CG AMD soit morte, mais je pense que le plus probable est que ce soit un problème de pilotes.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10070259
kail doan
Posté le 16-02-2017 à 16:43:51  profilanswer
 

J'ai déjà essayé DDU en mode sans échec, il a reboot ensuite et comme précédemment, sans aucun pilote AMD donc sans GPU actif et utilisable pas de BSOD
Mais dès que je les ai réinstallés rebelotte atikmpag.sys ><
 
Pour la réinstallation j'ai déjà reformaté une nouvelle partition donc aucun risque que le problème n'ait pu venir d'une corruption de fichiers, mais rebelote BSOD dès que j'installe les drivers AMD :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  BSOD atikmpag.sys impossible à régler

 

Sujets relatifs
BSOD à répétition, ntoskrnl.exe me rend fouImpossible d'utiliser le kit nvidia 3d vision
Impossible d'installer périphériqueBSOD en début d'installation
Impossible de boot lignes rougesProblème flash BIOS impossible
Impossible d'avoir internet sous virtualbox[HELP] impossible de démarrer
BSODN o demarrage, Impossible d'acces bios apres plantage X99 deluxe 2
Plus de sujets relatifs à : BSOD atikmpag.sys impossible à régler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR