Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Acer aspire problème de format écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer aspire problème de format écran

n°8591644
hhenri
Posté le 20-01-2013 à 02:39:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récupéré et réparé un portable Acer aspire 5734z (changé la dalle et le DD).
 
Mais pb la personne de ma famille qui va l'utiliser souhaitait XP.
Or ce pc est d'origine livré seulement avec W7.
 
J'ai donc mont XP et après quelques galères (ahci, et autres drivers...) je suis arrivé à un résultat correct.
 
Mais reste encore le problème suivant : la dalle de 15,6" me déforme les images (format 16/9 au lieux de 4/3) qui sont écrasées. La déformation n'est pas énorme mais il y a un pb de format.
 
J'ai regardé sur le net, vu plusieurs recettes de cuisine et aussi un post indiquant qu'il faut télécharger "le logiciel de configuration de l'écran de la carte graphique...". :??:  
 
 
Rien trouvé de tel chez Acer ni sur le net.  
Chez Acer il y a un driver VGA (motif Aero) mais quand j'essaie de l'installer je récupère une série d'avertissements, j'ai donc différé.
 
Quelqu'un a t-il déja rencontré et résolu ce problème ?
J'espère que vous pourrez m'aider sinon à terme il faudra réinstaller W7.
 
cdlmt
 
NB:
Informations SIW :
- Video adapter : Direct-X 9.0c (version 8.15.101840)
- Monitor : current resolution : 1024x768 @ N/A
 
Pour le moniteur j'ai 3 entrées "Display device" dont :
- Un display1 : device name = NetMeeting driver
 
- et display2 : device name = RDPPD Chained DD
 
Tout ça ne m'avance pas trop. Quand je passe GPU-Z j'obtiens un tas de paramètres que je ne sais pas interpréter.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 02:39:03  profilanswer
 

n°8591698
Bob Wiskar​fe
Posté le 20-01-2013 à 09:54:26  profilanswer
 

il faut connaitre le gpu
 
Ensuite, a moins que la personne a absolument besoin de winXP, il vaut mieux meme utiliser un 7 light, si c'est juste un prob de ressources...
 
Passé un materiel "prévu" pour un windows récent a un windows en phase d'etre abandonné (normalement il ne devrait meme plus etre suivi au niveau des mise a jour... microsoft a reculé la date fatidique), n'est pas forcément une bonne idée... les drivers, les màj soft/windows, les logiciels, ainsi que les jeux ne sont plus vraiment suivi... il y a un risque accru a rester sur un vieil os...
 
Et a mon avis, il y a un gros probleme avec les "noms" de tes affichages "display1 & 2" -> Netmeeting est un soft pour faire de la visio conférence... ou du tchat avec video... pour le RDPPD... Comme ça, ça me dit quelque chose... mais a mon avis ça n'a rien a voir avec un écran ;)
 
Tu t'emmanche dans une bonne galere je crois... Je sais pas si il y a une categorie spéciale qui pourrait te renseigner dans ce forum... Mais pour ce que tu veux faire, il y a un site spé pour ce genre de bidouille -> http://www.jackypc.com/


Message édité par Bob Wiskarfe le 20-01-2013 à 10:01:40

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8592646
hhenri
Posté le 21-01-2013 à 00:15:38  profilanswer
 

Salut Bob et merci pour ta réponse,
 
1/ Pour le gpu, si cela te dis quelque chose, quand je passe GPU-Z j'obtiens :
 
- GPU : GM45     Révision : CR A1
- Technologie : 65 nm
 
Pas de "Release date" ni "Die Size" ni "Transistors"
 
Entre autres informations j'ai aussi la version du driver : 8.15.10.1840/XP.
 
2/ Pour les "noms" le 1er display1 n'est pas nommé (champ vide) il correspond au moniteur avec pour label "écran par défaut".
Je pense qu'il manque un driver, mais existe t-il pour XP, pas sur, et où le trouver ? Car j'ai vérifié avec un écran 4/3 que l'image n'est pas déformée. C'est peu visible sur le texte, mais immédiat avec une photo.
 
3/ J'ai été voir le site jackypc, le forum a fermé au 31/12/2012. En fait il était inactif depuis 2 ans.
dans les liens il indique 2 forums techniques le forum "hardware.fr" et un forum US "hardOCP".
Mon anglais n'est pas très bon mais je vais tenter un post.
 
J'ai apparié des drivers et le pc marche très bien mais si je n'arrive pas à régler ce pb je devrais repasser à W7.
 
cdlmt
 
 
 
 
 

n°8593908
Bob Wiskar​fe
Posté le 21-01-2013 à 22:56:40  profilanswer
 

le GM45 est un chip video... peut etre a mettre a jour
 
A priori, xp ne reconnait pas l'écran... faudrait essayé de trouvé un driver compatible pour xp, chez acer...


---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8596568
hhenri
Posté le 24-01-2013 à 00:55:41  profilanswer
 

Salut Bob,
 
Réponse un peu tardive, je n'étais pas disponible ces 2 jours.
 
Suite à ta remarque j'ai été voir d'un peu plus près.
Le GM45 est un chipset Intel.  Il y a un utilitaire de mise à jour sur leur site.
 
Je fais un essai et je poste.
Je croise les doigts, sinon mes carottes sont cuites. :)  
 
cdlmt
 
 

n°8597408
hhenri
Posté le 24-01-2013 à 19:22:32  profilanswer
 

Salut,
 
L'utilitaire Intel indique que le chipset est à jour.
J'essaie coté Acer.
 
cdlmt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Acer aspire problème de format écran

 

Sujets relatifs
Problème montage pcProblème formatage packard bell avec 1 CD au lieu de 3
Problème Asus HD7870 DCII + CCC13.1Problème Asus Sabertooth X79 et capacité SSD/HDD
probleme ave nvidia geforce 210[RESOLU] Probleme GA-Z77-D3H - VTX3D HD7870 Black Edition
Problème pile carte-mère3D multi ecran avec GIGABYTE GV-R797TO-3GD
Problème MAJ drivers Club 3D HD 7870 jokerCard Tahiti LE 12.1->13.1Problème PXE-E61 au boot MAIS démarre... (revient du SAV)
Plus de sujets relatifs à : Acer aspire problème de format écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR