Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts qui persistent après changement gpu/psu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefacts qui persistent après changement gpu/psu

n°9689757
Bifidus00
Posté le 22-12-2015 à 22:31:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Suite à un problème sur ma config récemment (glitches bizarres en jeu : lignes floues qui se prononcent de plus en plus suivi par reboot du pc) j'ai remplacé ma r9270x par une r9380.
Hors après l'avoir installée j'ai été surpris de voir le problème persister et les lignes revenir (ça prenait plus longtemps a se produire mais même soucis)
Comme le seul élément un peu "vieillissant" de ma config est mon alim (une bequiet 600w gold de 2/3 ans) j'ai décidé de la remplacer par une corsair 600w en espérant que ça mette fin au glitches.
 
Bien entendu, les lignes infernales sont revenues et c'est la que le problème se complique vraiment : je n'arrives pas du tout a déterminer la cause du truc
les test que j'ai fais:  
Burn cpu/gpu pendant + d'une heure : aucun soucis
memtest : aucun soucis
débranché mon raid pour laisser seulement le ssd : change rien
 
Maintenant parfois je peux jouer 4/5 heures d'affilé sans problèmes et il me suffit d'ouvrir une page chrome pour que ça reparte  :heink:  
 
Ma config :
 
cm: asrock 980DE
proc: FX 6300 black edition
cg: Sapphire R9 380
ram : 4x4 go de kingston ddr3
je suis en 3x screen (mais les lignes se présentent sur tout les moniteurs donc je penses pas que ce soit ça)
 
Voila c'est à peu près tout, si quelqu'un a une idée/suggestion ca me ferait super plaisir parce que la jsuis paumé  :cry:  
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 22:31:08  profilanswer
 

n°9689758
klemo
take a deep breath
Posté le 22-12-2015 à 22:33:55  profilanswer
 

ton cpu est oc?


---------------
I usually only break the G-string
n°9689761
Bifidus00
Posté le 22-12-2015 à 22:37:10  profilanswer
 

Non, jamais touché. Il est vieux de 2 mois seulement (comme la cm)

n°9689789
Tigrou
Sans accroc
Posté le 22-12-2015 à 23:02:44  profilanswer
 


Bonsoir Bifidus00,
 
peut-être un problème avec le port PCI-e alors. L'as-tu nettoyé? Il n'est pas oxydé par hasard?


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9689794
Bifidus00
Posté le 22-12-2015 à 23:07:12  profilanswer
 

Ah non, j'y ai pas pensé. Je vais le nettoyer de suite et voir si le problème se manifeste de nouveau.

n°9689810
Bifidus00
Posté le 22-12-2015 à 23:18:09  profilanswer
 

J'ai en effet trouvé un petit peu de poussière sur le port mais aucunes traces d'oxydation (tout les connecteurs ont l'air propres et brillants)
Le problème se manifestant un peu au pif je vais continuer a utiliser le pc pour voir, j'espères que c'était ça en tout cas !  :D

n°9689926
Bifidus00
Posté le 23-12-2015 à 05:06:49  profilanswer
 

Le problème est quand même revenu, après je ne mets pas la possibilité de côté et j'essaierais de nettoyer le port complètement (le compresseur a 3h du mat' ça va pas le faire).
 
Sinon un de mes 3 écrans était sur un adaptateur displayport actif qui était nécessaire afin de le brancher sur ma R9 270, j'ai lu que la 380 n'en avait pas besoin donc j'ai fais 2 dvi + 1 hdmi.
Quelqu'un croit que ça puisse être la cause du problème ? Aussi, est ce qu'il est possible que ma nouvelle carte soit défectueuse d'une manière ou d'une autre ? (sachant qu'elle passe des burns/3dmark/etc pendant au moins 1h sans problèmes.)
 
L'impossibilité de recréer le problème à volonté n'aide vraiment pas  :pfff:
 
Edit : Après 6 heures d'utilisation intensive (un film, plusieurs rendus 3d et du jeu) aucun signes des lignes démoniaques. Je pencherais finalement pour l'adaptateur displayport défectueux (si j'ai bien compris c'est plus compliqué qu'une simple sortie video et dire que son mal fonctionnement peut affecter la cg me parait pas aberrant, corrigez moi si jme trompes  :??: )
 
En tout cas merci pour votre aide et je vais continuer à regarder, 6 heures c'est bien mais jsuis pas complètement rassuré ahah


Message édité par Bifidus00 le 23-12-2015 à 10:55:40
n°9690578
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-12-2015 à 16:09:50  profilanswer
 


C'est vrai qu'il y a aussi tout ce qui est câbles/adaptateurs qui peut jouer. Tiens-nous au jus :)


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts qui persistent après changement gpu/psu

 

Sujets relatifs
Changement carte graphiquechangement carte graphique
Upgrade ou changement ?Changement dans un pc de marque possible ?
ecran noir malgre changement ecran plus inverterChangement de composant
PC ne démarre plus suite au changement de pâte thermiquePc écran noir depuis changement de ventirad
Conseils changement de processeur ancien 
Plus de sujets relatifs à : Artefacts qui persistent après changement gpu/psu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR