Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts graphiques juste après le login

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefacts graphiques juste après le login

n°7504575
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 22-07-2010 à 20:01:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, j'ai sorti ma bécane de veille tout a l'heure (Win7), et s'est alors affiché sur mes 2 écrans une mosaïque composée de petits carrés de toutes les couleurs, et le PC a freezé. J'ai tout de suite pensé a un problème de CG... en redémarrant, j'ai aussi découvert que mon RAID avait sauté -_-
 
Le souci, c'est que le problème est un peu bizarre : en redémarrant en mode sans échec, aucun problème, je peux rester sous Win7, pas de plantage, j'ai même fait un backup de mes données (1To environ, ça prend du temps...), pas de blême. En revanche, si je redémarre en mode normal, j'arrive jusqu'à l'écran de login, tout va bien, je rentre mon mot de passe, le bureau se charge, puis je retrouve la mosaïque de merde, très rapidement (qq secondes, tout au plus), et immédiatement si je bouge la souris. Bien entendu, j'ai réinstallé les pilotes de ma CG, sans succès.
 
Si c'est la CG, pourquoi ça plante APRÈS le login ? Ça devrait partir en vrille dès l'écran de chargement Windows, voir des le POST du BIOS, non ? Ou alors c'est le chargement d'aero (après le login ?) qui appelle des routines qui font planter la CG ?
 
Bref, vous en pensez quoi ? Ah, oui, c'est mon PC pro, et J'ai un Max de taf, of course -_-


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 20:01:14  profilanswer
 

n°7504841
dedematt
Posté le 22-07-2010 à 23:56:25  profilanswer
 

en mode sans echec les driver carte graphique ne sont pas "utilisé" meme  si il sont installé donc ca peut arriver que ta carte fonctionne en mode sans echec mais pas en mode normal, vérifie aussi que ton bios de la carte mere est a jour pour une meilleur compatibilité des périphérique.

n°7506544
guig2000
Posté le 24-07-2010 à 17:40:22  profilanswer
 

Ce genre de carré apparait sur les cartes instables.
Pour moi, aero ne se charge qu'après le login et donc l'affichage via aero révèle le problème matériel de ta carte graphique.


---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts graphiques juste après le login

 

Sujets relatifs
Un énième sujet sur les cartes graphiques dites "génériques"Problème de boot, pc juste monté
Probleme plantage/artéfacts ati 5870Graphiques qui buguent
Config (juste les composants dans la tour)Conseil update config : manque juste ventirad !
Pilotes graphiques Emachines EL1200Ordre de toute les cartes graphiques
Freeze et artefacts sur pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Artefacts graphiques juste après le login


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR