Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefacts graphique

n°8939592
Karkuro
Posté le 16-11-2013 à 14:28:00  profilanswer
 

Hey,
 
J'ai acheté en septembre 2012 une Asus GTX 680 DC 2 Top. J'suis assez satisfait par celle-ci hormis quelques soucis, dont je ne suis pas sûre s'ils proviennent de la CG elle-même.
 
Il m'arrive sur certains jeux (Crysis 2 & 3, Path of Exile, BF3) de rencontrer parfois des sortes "d'artefacts" pendant que je joue. Ca n'est jamais arrivé sur LoL.
Il m'était arrivé une fois avec mon ancienne 6600GT d'avoir des artefacts de surchauffe, mais ici ça a l'air différent, ils sont immobiles. J'me rappelle que les artefacts de surchauffe bougeaient dans tous les sens jusqu'au plantage. J'ai pas pu prendre de screen, mais ça ressemble à ça :
 
http://img80.imageshack.us/img80/3783/witcher2008032817475601ru2.jpg
 
Si je vais à un autre endroit de la map qui a pas de bug, et que je reviens, le bug est toujours présent. C'est comme si c'était un mur immobile qu'on peut traverser.
 
J'ai vraiment de la peine à m'expliquer mais je pense que certains ont déjà rencontré ce problème.
 
Je dois quand même dire que ça arrive rarement, très rarement, et que si je quitte le jeu et le relance (alt tab ne fonctionne pas par contre), ça marche parfaitement.
 
J'ai fais un stress test avec FurMark pendant 15 minutes, me semble pas avoir eu de problème, et pic de chaleur à 64 degré.
 
J'ai ecris ca en mars 2013, la on est en novembre, toujours le meme probleme. Je l'ai envoye une premiere fois au SAV debut juillet, LDLC m'a dit qu'ils avaient eu le meme probleme, ils l'ont reparee soit disant et renvoye une autre. Debut septembre je l'ai renvoye pour le meme probleme, ils me l'ont renvoyee reparee ou remplacee, je sais pas ils m'ont pas donne d'information.  
 
Apres 2 retours au SAV, j'ai toujours ce probleme.
 
En cinematique de Diablo 3 (Mais valable pour Crysis 3, BF3, Devil May Cry, etc.) :
 
http://i.imgur.com/x2co6YV.png
 
On m'a dit que c'etait peut-etre pas lie a la carte graphique, mais dans ce cas pourquoi ils ont eu le meme probleme lors du premier renvoi au SAV ? Si c'est lie a la carte graphique y a pas moyen de se la faire rembourser ou quelque chose ?  
 
Fuck.
 
Une idee ? J'deviens franc fou.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 14:28:00  profilanswer
 

n°8947167
leonhart00​3
Posté le 22-11-2013 à 21:07:29  profilanswer
 

Salut, ce genre d’artefact et visible quand ta carte surchauffe, certains jeux pousse les cartes plus haut en température que d'autres, ça peu être un problème de shaders qui n'aime pas la monter en température, même si tu n'est qu'a 64°, tu peu quand même tenter un changement de patte thermique.
 
Quand tu dit que ta carte et partie au SAV est-ce qu'il te l'ont vraiment changer ? LDLC fait parfois des échanges standard avec certain constructeur ( quand c'est vraiment rapide c'est ça ), quand cela prend vraiment du temps la carte et tester avant d’être envoyer au constructeur, et parfois un simple Bench 3D peu suffire à dire que la carte est ok, alors que peut être que ton cas est avérer au bout de plusieurs heures de jeux ou dans un boitier mal ventilé et non sur une table de Bench .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts graphique

 

Sujets relatifs
artefacts graphique GTX 670Artefacts carte graphique
Artefacts graphique + écran noir au démarrageCarte graphique morte? (Artefacts)
Artefacts bizarres carte graphiqueProblemes d'artefacts graphique
Artefacts et graphismes bizarres: Carte graphique grillée ?Artefacts, carte graphique morte? Que prendre en attendant?
Artefacts : carte graphique ou alimentation ? 
Plus de sujets relatifs à : Artefacts graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR