Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ajout carte graphique sur carte mère iGPU, ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout carte graphique sur carte mère iGPU, ecran noir

n°9993648
zaft
Posté le 16-11-2016 à 17:08:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise une petite carte mère P8H61-I Rev 3.01, avec un i3 2100T comme mediacenter.
Je souhaite aujourd'hui lui adjoindre une carte graphique pour faire un peu d'émulation car l'iGP est vraiment à la rue.  :D  
 
Problème, lorsque je branche une GTX 650 ou une GTX 295, la machine ne boot plus.
L'alim est une CX430 Corsaire, donc elle doit tenir le coup même pour la 295. J'ai bien branché les broches supplémentaires des GPU à l'alim.
J'ai vérifié dans le BIOS (après avoir retiré la carte) que le boot se faisait en PGE/IGPU. J'ai mis à jours le BIOS à la dernière version, j'ai fais un clear CMOS.
 
La ventilation démarre, mais rien à l'écran. Et elle ne boot pas l'OS car je n'entends pas le disque dur gratter. Pour finaliser le tout, je n'ai pas trouvé d'endroit ou brancher un speaker sur la carte mère, probablement à cause du format MiniITX (il a surement été retiré), donc pas moyen d'avoir de beep au boot.
J'ai testé le VGA et le DVI sur les cartes, rien. Et rien sur le VGA/DVI de la carte mère non plus si le GPU est branché (mais dés qu'il est retiré ca fonctionne comme avant).
 
L'un d'entre vous aurait-il une idée de check à effectuer ou c'est définitivement mort ?  :??:  
 
Bien cordialement
 
Zaft

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 17:08:24  profilanswer
 

n°9993660
lesabreur
Posté le 16-11-2016 à 17:27:14  profilanswer
 

Salut, bizarre pour la gtx 650. Et en hdmi (si t'as un écran/tv compatible)?
Pour la 295 ça me paraît pas impossible que la cx n'aime pas.

n°9994210
zaft
Posté le 17-11-2016 à 12:14:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ce retour.
 
Non, rien non plus :( Testé sur TV et écran de PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ajout carte graphique sur carte mère iGPU, ecran noir

 

Sujets relatifs
Ventilos qui s'emballent et écran noir.Quel carte pour un écran 4K (pas de jeu)
Carte graphique pour X2 250Boot écran noir code 62
Choix d'une carte graphique GTX 1070 
Plus de sujets relatifs à : Ajout carte graphique sur carte mère iGPU, ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR