Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Carte Graphique

n°10000403
fricyan
Posté le 26-11-2016 à 08:54:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un pc Asus ROG G20AJ-FR043S, avec :
 
Système d'exploitation : Windows 10  
Processeur : i7 4790 et 4 GHz
Chipset : Intel H97
Mémoire ram : 8 Go
Type de mémoire vive : DDR3 1600MHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX750
Mémoire vidéo dédiée : 2048 Mo
 
J'ai contacté récemment le support ASUS pour savoir si une carte graphique GTX1060 ASUS était compatible sur la configuration de mon pc et voilà ce qu'il mon répondu :
 

Citation :

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Technique d’Asus France.
Suite à votre demande nous comprenons que vous souhaitez changer la carte graphique.
En tant que fabricant nous pouvons vous indiquer uniquement sur les modèles qu’ont été testés sur votre modèle de produit par nos techniciens :
NVIDIA® GeForce GTX980 4GB
NVIDIA® GeForce GTX970 4GB
NVIDIA® GeForce GTX760 2GB
NVIDIA® GeForce GTX750 1GB/2GB
NVIDIA® GeForce GTX745 1GB
NVIDIA® GeForce GTX780 3GB
NVIDIA® GeForce GTX770 2GB
Veuillez noter qu’en tant que fabricant nous sommes censés à vous offrir un produit fonctionnel dans la configuration d'usine.


 
Et donc, c'est ici que je me pose la question crucial, vue que, sur ma config, la GTX980 fonctionne parfaitement, est ce que la GTX1060 fonctionnerait car il n'ont pas encore testé les nouvelles générations ?
J'ai regardé sur le net, et la consommation de la GTX1060 est inférieur à la GTX980, donc déjà le problème de l'alimentation est réglé.
Le support bus entre la GTX750 ( que j'ai actuellement) la GTX980 et GX 1060 sont aussi les mêmes.
Direct X sur la 980 et la 1060 sont les mêmes, donc la encore problèmes résolu vue que la 980 va parfaitement avec ma config.
Par contre Open GL est en 4.4 sur la 750 et 980 or sur la 1060 en 4.5, pensez vous que cela soit dérangeant ? ou juste une mise a jour à faire ?
Pour la taille : 980 : largeur :    11,16 cm / 4,376 Inches  
                            longueur  : 26,67 cm / 10,5 Inches
                            hauteur :    dual-slot
 
pour la 1060 : largeur : largeur :     4,378"
                                 longueur  :  9,823"
                                 hauteur :    dual-slot
 
Donc la, la 1060 est plus petite donc elle est aussi censé rentrer.
La chose qui me fait le plus peur est le type d'alimentation car sur la 980 il est marqué : Connexions d’alimentation 6-pin x2
et sur la 1060 : Connecteurs d’alimentation supplémentaires 6 broches.
Malheureusement la 750 n'est pas spécifiée.
 
Je pense avoir donné toute les infos, pourriez me dire, si oui ou non la GTX1060 irai sur mon pc alors que la GTX980 y vas
 
Merci à tous.
 
Salutation

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 08:54:48  profilanswer
 

n°10000505
lesabreur
Posté le 26-11-2016 à 11:44:13  profilanswer
 

Salut,
 
tu t'embête beaucoup sur les directx/opengl... pour info directx dépend en plus de ton Windows (le 12 n'est présent qu'avec windows 10, même si tu as une carte compatible tu ne l'auras pas sous Win 7/8.1).
 
Une GTX 750 n'a pas besoin de connecteur d'alim d'où la non spécification à leur niveau. Seule certaines GTX 750Ti ont besoin d'un connecteur d'alim.  
 
Et je pense que l'alim n'est pas un soucis résolu car une 750 n'ayant pas besoin de 6 pins possible que l'alim fournie soit à minima popur faire tourner ta config (i7 4790 + GTX 750 ils ont pu facilement mettre une 300W qui sera insuffisante pour une GTX 960/980/1060). Ils te disent bien "Veuillez noter qu’en tant que fabricant nous sommes censés à vous offrir un produit fonctionnel dans la configuration d'usine." ce qui implicitement t'invite à ne pas toucher la config.
 
La liste de carte graphique compatible c'est sûrement la liste des cartes misent suivant les modèles vendus par Asus avec cette carte-mère (avec un couple alim/CG proportionné genre 500/600W pour une GTX 980/970/770 et 300W pour une GTX 750).  
D'ailleurs c'est visible avec la GTX 745 modèle OEM (c'est-à dire non achetable par un particulier - la gamme GTX commence à x50 pour le grand public).
 
Disons que c'est compatible dans la limite de ton alim et du non bridage de la carte-mère par le fabricant. En l'espèce Asus livre souvent ses PC avec des mobo proches de celle que l'on peu acheter au détail.  
 
 
Edit : Mais comme je viens de voir l'engin ( http://www.01net.com/tests/test-as [...] -4506.html ), cette machine ROG étant ultra compacte avec une carte-mère utilisant de la RAM pour PC portable comme et l'alim qui est externe... un attrape pognon car niveau évolutivité (tout ce que j'ai précédemment dit est valable pour une vraie tour là on est entre deux monde).

n°10000997
Ouiche
Posté le 27-11-2016 à 03:08:57  profilanswer
 

+1 pour lesabreur, les questions importantes à se poser c'est au niveau de la puissance de l'alim, de la taille de la carte graphique, du type de port pciE et des connecteurs d'alimentation.
 
Je vois que le pc est livré avec une double alimentation (180 pour le système et 230w pour la CG), c'est bien le cas sur ton pc? Si c'est le cas, une 1060 ne doit pas poser de problème vu qu'elle tire dans les 130w en burn. (une alim ne sort jamais la valeur maximale annoncée)
 
La connectique semble être dispo vu les tutos vidéos de changement de 750ti, la taille la 1060 n'est pas particulièrement grande (ou gourmande et si des 970-980 sont compatibles, en théorie le pciE est adapté.
 
Lance gpuZ, clic sur le point d'interrogation à coté de bus interface, lance le test et regarde ce qui est noté dans la fenètre bus interface. Sic'est pci-E 2.0x16, 3.0x8 ou 3.0x16, c'est bon. https://www.techpowerup.com/gpuz/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide Carte Graphique

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour ma nouvelle Carte GraphiqueAide carte graphique
Aide Alimentation et carte graphiqueAide pour une Alimentation et Carte Graphique.
aide choix carte graphique carte mère asus[Aide]Nouvelle Carte graphique
Besoin d'aide pour choisir ma nouvelle carte graphique ![Néophyte] Aide pour carte mère et carte graphique
Aide changement carte graphiquebesoin d'aide pour comptabilité carte graphique !
Plus de sujets relatifs à : Aide Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR