Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Affichage : écran incurvé de la mort qui tue, que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage : écran incurvé de la mort qui tue, que faire?

n°3859574
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 10-02-2005 à 00:12:56  profilanswer
 

Voila, jai formaté aujourd'hui même ( jusque la rien de tres passionant ).
Comme avant le formatage, dans le bios, et en fait tout l'affichage avant de rentrer dans windows est très incurvé sur mon p95f ( genre au milieu de l'écran jai 4 centimètres de noir à droite et à gauche, un truc dans ce style : ) ( <- représente l'écran :) ), c'est pas très beau mais j'arrive à lire quand même, et vu que je passe pas ma vie dans le bios, ça ne m'a jamais inquiété vraiment.
 
Donc tout à l'heure à la fin de la réinstallation de windows xp, apparait la petite fenêtre "windows va redimensionner votre écran pour une meilleur lisibilité bla bla bla" ok, et là surprise, c'est l'incurvation d'avant puissance 10, genre jai qu'un tiers de l'écran d'utilisé ( le réglage OSD n'y change rien bien entendu ). Comme jarrive à lire un peu quand même, je parviens à changer la résolution, je me met en 1280*1024, et là ça redevient parfait, image carré. J'installe les derniers drivers ATI officiels, et tout roule.  
 
Mais voila, le monde est moche, j'installe warcraft3, histoire de, et la paf le même affiche merdique sur un tier de l'écran ( on sent que c'est l'incurvation extrème, au limite de l'image c'est très lumineux, comme si c'était concentré ), j'arrive à changer la résolution, le jeu s'éteint direct, et en le relançant il s'affiche parfaitement en 800*600 ( qui n'est pas la résolution que j'avais choisis, m'enfin ), je le remet en 1280*1024, et la encore une fois tout est normal.
 
Mais le monde est vraiment trop injuste, j'installe tiger wood 2005 et la reblam, refoirage complet, identique à avant, là jai beau changer la résolution, rien n'y fait. Je lance quand même une partie ( là le petit clac de changement de résolution ) et l'affichage est normal. Mais pas dans le menu qui lui reste complètement foireux, concentrer sur un tier de l'écran. Apperement dans warcraft3 les menus changent de résolution, alors que dans tiger wood 2005, il semblerait que seule celle du jeu à proprement parler change.
 
J'ai installer les drivers de mon moniteurs, mais ça change que dalle bien évidemment. Il semble bien qu'un petit clac du moniteur quand il change de résolution retire le problème, mais dans certains cas, comme les menu de tiger wood par exemple, je ne peux pas c'est une résolution fixe ( hypothèse personnel qui est peut-être complètement fausse ).
 
Voila voila, c'est un peu long mais j'ai voulu être le plus clair possible. ( jai oublier de préciser si je fait un printscreen de ces menu, que je colle dans paint par exemple, c'est complétement normal, et c'est logique car c'est l'affichage de l'écran en lui même qui foire, quand l'affichage sous windows est normal le printscreen est normal ). Je ne sais même pas si ça vient de l'écran ou de la cg, et j'esseyerai de poster des tofs ce WE, pour être plus parlant. Quelqu'un a une idée?


Message édité par Dr1nkOrDi3 le 10-02-2005 à 00:13:19
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 00:12:56  profilanswer
 

n°3859680
philmi
Posté le 10-02-2005 à 01:33:14  profilanswer
 

problème avec le plein écran directX, tente un dxdiag (démarrer--> executer --> dxdiag) pour t'en assurer.

n°3859784
chris25fr
Posté le 10-02-2005 à 07:43:02  profilanswer
 

drapeau .
 
j'ai un p95f aussi et j'ai un probleme un peu similaire. jamais trouvé la solution.  
(pr ecran ou cgraphique ?)
 
 
moi mon bios est comme ca et tout ce qui fonctionne sous dos ou hors windows :    ) (


Message édité par chris25fr le 10-02-2005 à 07:46:18
n°3860265
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 10-02-2005 à 12:38:01  profilanswer
 

mwé ça viendrait plus de l'écran alors ( dxdiag n'a rien donné ). Ce qui est bizarre ça a commencé à le faire juste après l'installation de pilotes ATI, mais voila longtemps, ceux qui nessécitent le framework .net. Juste après le reboot de leur installation ça a foiré dans le bios. Mais je voie mal comment ça aurait pu influencer l'affichage du bios, et comment, si ces pilotes étaient bien en cause, après un formatage du dur avoir toujours le même problème.  
A moins que ceux ci aient fait pété un truc de l'écran ou de la cg, mais ça me parait tout aussi improblable qu'une extraordinaire coïncidence entre l'installation de ces pilotes et un claquage aléatoire d'un des composants de l'écran ou de la cg.  
Enfin quoiqu'il en soit j'aimerai savoir si c'est possible de flasher le bios de la cg ou je ne sais quoi pour forcer l'affichage en résolution supérieur à 1280*1024, car ce problèlme ne semble se produire que dans les résolutions inférieurs à 800*600. Ou même un log qui force les log à tourner dans une résolution donnée, un peu à la manière de l'aa que l'on peut forcer dans les pilotes.
Mais ça reste tout de même très mystérieux ( notemment ce redimmensionement made by windows au premier démarage après l'instal qui a amplifier le problème  ) (  à la puissance 10. Car les menu tiger wood par exemple, qui ne change pas de résolutions avec le jeux reprennent la même "géométrie" de foirage, alors que le bios et tout ce qui s'affiche avant l'écran de login reprend l'ancienne géométrie de foirage, le ) ( moyennement incurvé ).

n°3868633
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 13-02-2005 à 21:38:46  profilanswer
 

Bon ben c'est cool les merdes qui se résolvent toutes seules, d'un coup, sans que je change quoique ce soit, les menu de tiger wood se sont affichés correctement et du coup, dans le bios et partout jai un bel affichage | | tout carré. Parti l'incurvation. Ca doit être dû à ma surpuissante force mentale, je répare les pc et écran rien qu'en les regardant maintenant.
Dr1nkOrDi3, pure médium high-tech, répare votre PC, toutes pannes, même desespérée, pour 50€ la scéance, envoyer numéro CB en pm avec votre ip et une photo du matériel défectueux, je le réparerai à distance par simple volonté une fois le payement encaissé :D.

n°3881273
kamal
Posté le 18-02-2005 à 16:03:34  profilanswer
 

tes services sont-ils toujours dispo???
 
lol

n°3883057
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 19-02-2005 à 02:36:20  profilanswer
 

Bonsoir et bienvenue au club!!
 
J'ai le même écran et exactement le même problème:
Sous bios ou en faible résolution/fréquence (60Hz) mon écran est incurvé et totalement inréglable.
 
Par contre, comme toi un jour tout est redevenu normal..... 15 jours puis rebelote!
 
J'ai deux PC branchés dessus (BNC et VGA) l'un avec une 9700Pro l'autre une 5200 et l'un ou l'autre donnent le même affichage foireux!
 
Au fait, t'as jamasi eu d'emmerdes avec tes boutons façade? L'un des miens (flêche basse) répond quand ça lui chante!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Affichage : écran incurvé de la mort qui tue, que faire?

 

Sujets relatifs
Démarrage a froid : ecran noir, à chaud : aucun problèmeEcran noir aléatoire au démarrage à froid
Bandes mauves a l'ecran avec ati 9800 pro saphireecran noir encore
pc allumer mais ecran noire.Diqsue dur maxtor 160go mort ...
Bugs d'affichage 6600 GTProblème affichage Ati radeon 9700 mobility
2 ecran , comment etendre son bureau ou on veut avec une ATIProblème de PC qui démarre plus… (l'ecran reste noir)
Plus de sujets relatifs à : Affichage : écran incurvé de la mort qui tue, que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR