Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Demande conseils pour l'achat d'une nouvelle carte graphique

 


Quelle carte graphique est-elle la plus fiable et celle offrant le meilleur rapport performance/prix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseils pour l'achat d'une nouvelle carte graphique

n°9314737
Aquilae
Posté le 31-10-2014 à 15:21:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous demander conseil pour l'achat de ma nouvelle carte graphique mais je suis assez hésitant sur plusieurs modèles:
- Tout d'abord la GTX 780, avec sa baisse de prix récente je peux avoir le modèle ASUS Poséidon pour 329€ sur LDLC.
- La R9 290 Tri-X de Sapphire car sur TopAchat elle est à seulement 279€ ! C'est vraiment une sacré affaire !
- La GTX 970 de MSI mais encore un peu chère avec ses 357€, peut être que à Noël les promotions permettront de baisser son prix. Au pire des cas je pourrais prendre le modèle de Zotac pour 322€ mais malheureusement elle n'est pas OC et son rad est un poil moins efficace par rapport à la MSI.
 
Donc voilà je pense que vraiment c'est tout ce que j'ai repéré en modèle intéressant. Sachant que je vais jouer sur un moniteur Iiyama 24" dans mon bureau puis éventuellement sur ma TV en 107cm dans le salon car je préfère quand même cette dernière option.
Pour les jeux vidéos, je ne vise pas l'Ultra Full HD etc... je veux avant tout un jeu fluide dans une bonne résolution quand même.
 
Au niveau des jeux auxquels je compte jouer c'est le standard: Battlefield 3, The Elder Scrolls V: Skyrim, Far Cry 3 et prochainement le 4, Assassin s'Creed II, III, IV et prochainement Unity, prochainement tester Grand Theft Auto V, série Batman, série Bioshock, Borderlands 1 et 2, Crisis ( premier du nom ), quelques Call of Duty, Tomb Raider, The Evil Within, quelques anciens jeux, quelques jeux indépendants, Star Wars The Old Republic, quelques jeux de courses autos puis éventuellement me réconcilier avec ce médiocre Watch Dogs... etc...
Je pense que c'est à peu près tout en jeux vidéos principaux.
 
En ce qui concerne les technologies propre à chaque marque, je m'en contrefous quasiment surtout PhysX presque pas présent. Mais j'avoue être un peu intéressé par Mantle si vraiment il se trouve utile et si le gain en performance est intéressant.
 
Concernant mon choix de préférence pour une des deux marques, j'en ai pas. C'est celui qui me proposera le meilleur rapport performance/prix, le meilleur bundle.
Comme je l'ai précisé plus haut, le Ultra je n'en veux pas nécessairement, si je peux l'avoir avec une bonne fluidité tant mieux sinon c'est pas grave ! Je mise avant tout sur une carte durable dans le temps ( au moins 4 ans de jeu ), donc laquelle des trois l'est réellement ?
Qui dit durabilité, dit fiabilité. J'aimerai éviter une série défectueuse et tomber sur une carte capable d'assurer sans artefacts, sans black screens et sans surchauffe.  
Idem pour la durée de vie, je voudrais qu'elle fasse au moins 4 ans sans encombres, en fonctionnant parfaitement puis capable éventuellement de supporter un OC sans qu'elle soit instable.  
Il me semble que Sapphire est particulièrement touché par les problèmes de blacks screens, artefacts etc ... mais pourtant ils ont le meilleur rad sur les R9... Ce qui est intéressant en plus de leurs prix très attractifs. Donc est ce que la R9 290 Tri-X est vraiment une affaire ?
Les R9 290 sont-elles fiables ? J'ai vu sur certains forum qu'elles étaient assez instables...
L’argument de consommation se discute mais ce n'est pas réellement ma priorité car ayant une alimentation de 630w 80+ Bronze de chez BeQuiet je sais que une de ces 3 cartes passera sans problèmes, j'ai même limite trop !
 
Pour ceux à qui cela peut aider, voici le reste de ma config:
- Intel Core i5-3570k
- Carte mère MSI Z77-( je sais plus quoi...)
- 8Go de Ram Kingston en 1333Mhz ( 2Go la barrette )
- Boitier Zalman Z3 Plus
- Alimentation BeQuiet PurePower L8 630w
- HDD Seagate Barracuda 1To ( pas de SSD en supplément, je ne veux pas en entendre parler !  :kaola: )
- Ma carte graphique actuelle: une HD 5750 de Sapphire, mise en service depuis 2010 et encore bonne sur certains jeux mais elle a déjà environ 3 générations de retard donc je pense qu'elle a mérité sa retraite, d'ici 1 an ou 2 elle sera devenue quasiment obsolète et le low ne sera quasiment pas envisageable sur certains jeux. Et puis j'ai envie d'enfin avoir une de ces cartes nouvelle génération et voir ce qu'elles ont dans le ventre  :) !
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos avis.
Cordialement,
Inchanger.


Message édité par Aquilae le 09-11-2014 à 16:54:29
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 15:21:48  profilanswer
 

n°9314833
Aquilae
Posté le 31-10-2014 à 17:37:11  profilanswer
 

Je me permet d'Upper le topic :ange:

n°9319734
Aquilae
Posté le 05-11-2014 à 17:11:47  profilanswer
 

Up :o

n°9319741
saruhada
Legendary X58
Posté le 05-11-2014 à 17:16:17  profilanswer
 

970 FTW


---------------
Achats & Ventes
n°9319744
Aquilae
Posté le 05-11-2014 à 17:19:12  profilanswer
 


 
C'est une EVGA il me semble ou à moins que je me trompe ? J'ai une préférence pour la MSI, plus esthétique et très performante mais merci beaucoup de ta réponse :)

n°9319751
saruhada
Legendary X58
Posté le 05-11-2014 à 17:22:04  profilanswer
 

FTW = For The Win.
 
En gros prend toi une 970 si tu veux une bonne carte.
D’ailleurs à l'heure actuel c'est celle qui offre le meilleur rapport perf/prix/conso.
 
La MSi est pas mal, mais je reste fidèle à EVGA qui sont un cran au dessus de tout le monde niveau qualité.


---------------
Achats & Ventes
n°9319765
Aquilae
Posté le 05-11-2014 à 17:32:36  profilanswer
 

saruhada a écrit :

FTW = For The Win.
 
En gros prend toi une 970 si tu veux une bonne carte.
D’ailleurs à l'heure actuel c'est celle qui offre le meilleur rapport perf/prix/conso.
 
La MSi est pas mal, mais je reste fidèle à EVGA qui sont un cran au dessus de tout le monde niveau qualité.


 
Okey merci du conseil. Question qualité sa peut se discuter au niveau des marques. C'est vrai que EVGA est une excellente marque notamment une garantie plus élevée, mais cette année mon attention s'est porté sur la GTX 970 Twin Froz V de MSI que je trouve magnifique et à la fois performante. Mais si il y a des promotions sur n'importe quelle GTX 970 hors Gainward, il n'y a pas de soucis ! Je préfère partir sur la carte offrant la meilleure perspective en terme de durabilité et fiabilité, c'est vraiment ce qui m'importe donc si la GTX 970 quel qu'elle soit est durable, pas de problème.


Message édité par Aquilae le 05-11-2014 à 17:33:44
n°9319768
saruhada
Legendary X58
Posté le 05-11-2014 à 17:35:18  profilanswer
 

MSi reste une excellente marque, malgré quelque petit soucis de Coil Whine sur certain modèle :).


---------------
Achats & Ventes
n°9319776
Aquilae
Posté le 05-11-2014 à 17:39:34  profilanswer
 

saruhada a écrit :

MSi reste une excellente marque, malgré quelque petit soucis de Coil Whine sur certain modèle :).


 
Ah tu viens d'éveiller ma curiosité justement... J'avais oublié ce petit détail... à ce propos, la MSI GTX 970 souffre t-elle de Coil Whine ? Quelques séries épargnées ? Dans ce cas là, est ce que la EVGA souffre beaucoup moins de ce problème ?

n°9319797
saruhada
Legendary X58
Posté le 05-11-2014 à 17:49:51  profilanswer
 

Il me semble avoir vu sur le topic des 970 que les MSi sont sujette à des bruits parasite justement.  
J'ai pas la source exacte, mais quelques recherche te donnerons la réponse.
 
EVGA rencontrais des problèmes de vibration du RAD sur leurs 780, mais on corrigé le tir avec les 970 et 980 grâce au ACX Cooler 2 ;).

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 05-11-2014 à 17:51:14

---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 17:49:51  profilanswer
 

n°9319812
Aquilae
Posté le 05-11-2014 à 17:57:34  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Il me semble avoir vu sur le topic des 970 que les MSi sont sujette à des bruits parasite justement.  
J'ai pas la source exacte, mais quelques recherche te donnerons la réponse.
 
EVGA rencontrais des problèmes de vibration du RAD sur leurs 780, mais on corrigé le tir avec les 970 et 980 grâce au ACX Cooler 2 ;).


 
Okey merci de ta réponse. Dans ce cas j'irai me renseigner à ce sujet.. car c'est vrai que parfois les bruits parasites peuvent être assez dérangeant  :(

n°9319825
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-11-2014 à 18:04:04  profilanswer
 

Aquilae a écrit :

 

Ah tu viens d'éveiller ma curiosité justement... J'avais oublié ce petit détail... à ce propos, la MSI GTX 970 souffre t-elle de Coil Whine ? Quelques séries épargnées ? Dans ce cas là, est ce que la EVGA souffre beaucoup moins de ce problème ?


La ASUS n'a pas ce problème et est excellentissime.
La gigabyte G1 est bruyante en charge car mal calibrée.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 05-11-2014 à 18:05:29
n°9319839
Aquilae
Posté le 05-11-2014 à 18:13:04  profilanswer
 

starconsole a écrit :


La ASUS n'a pas ce problème et est excellentissime.
La gigabyte G1 est bruyante en charge car mal calibrée.


 
Merci de ta réponse Starconsole ;)
 
Je trouve la Strix d'ASUS un peu chère à mon goût mais je ne réfute pas en tout cas sa qualité. La gigabyte je suis assez d'accord, en partie pour cela que j'écarte cette marque au niveau carte graphique, les 3 ventilos sont pas top de plus question design j'adhère pas trop et elle est très grande mais sa ne pose pas vraiment un problème pour mon cas.

n°9323475
Aquilae
Posté le 09-11-2014 à 16:26:26  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
J'ai bien réfléchis et vais donc partir sur une GTX 970 mêmes si elles ont beaucoup de problèmes. Mais pouvez-vous m'aider dans le choix de la marque ? Entre MSI, ASUS, Zotac ou EVGA je sais pas laquelle choisir. D'autant plus que apparemment les MSI sont énormément sujette au coil whine ce qui fait peur et il est dit sur Guru3D que certaines EVGA on un décalage entre les heatpipes et le GPU pour le refroidissement :( . Des chances d'être épargné ?


Message édité par Aquilae le 09-11-2014 à 16:27:26
n°9323477
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-11-2014 à 16:28:30  profilanswer
 

moi j'ai la asus et c'est le top, aucun problème.

n°9323481
Aquilae
Posté le 09-11-2014 à 16:32:05  profilanswer
 

starconsole a écrit :

moi j'ai la asus et c'est le top, aucun problème.


 
Le petit hic qui me fait reculer c'est quand même son prix. Mais si elle est vraiment de qualité avec un bundle complet, peut être que l'investissement vaudra le coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Demande conseils pour l'achat d'une nouvelle carte graphique

 

Sujets relatifs
Achat d'une nouvelle carte graphique ( je suis indécis )Nouvelle config gamer ~ 1000€
Achat nouvelle carte graphiqueAchat nouvelle carte graphique
Achat nouvelle carte graphiqueBesoin de conseils pour l'achat d'une nouvelle carte graphique
achat de ma nouvelle carte graphique HD5450Achat nouvelle carte graphique
Conseil d'achat nouvelle carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils pour l'achat d'une nouvelle carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR