Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pb accélération matérielle et/ou driver carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb accélération matérielle et/ou driver carte graphique

n°7566863
corcoran
Posté le 08-09-2010 à 16:20:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici le problème que je rencontre depuis ce matin :
 
un message m'indique que "L’accélération matérielle est désactivée ou bien elle n’est pas prise en charge par le pilote de la carte vidéo, ce qui peut ralentir les performances des jeux. Vérifiez que le pilote de carte vidéo le plus récent est installé et que l’accélération matérielle est activée".
 
Sur le paramétrage d'affichage, je m'aperçois de deux choses ; le paramétrage couleurs optimal 32 bits n'est plus accessible qu'en résolution 1280x1024 maximum, tandis qu'en16 bits elle ne peut dépasser  une résolution de 1600x1200. Mes paramètres habituels sont 32 bits et 1920x1080.
 
Dans les paramètres avancées, l'accélération matérielle est bien réglée sur "totale". Je l'ai réduite à "aucune", puis reparamétré sur "totale" : le problème demeure.
 
Dans le panneau config, je lis que ma carte graphique (une nvidia Geforce 7600 GT) n'est plus reconnue qu'en "carte VGA standard".  
 
J'essaye alors de restaurer à une date antérieure (04/09), mais après redémarrage, un message m'informe que la restauration est impossible.
 
Avant de sombrer dans un désespoir total, je songe à actualiser le pilote de ma carte graphique. Sur le site Nvidia le pilote idoine ne peut être identifier en mode automatique. Je le trouve en mode manuel, le télécharge, l'exécute et ... nouveau message : "Erreur d’installation de NVIDIA. Le programme d’installation NVIDIA n’a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d’installation va maintenant s’arrêter".
 
Ne sachant plus que faire, je me tourne vers vous.
 
Portez-vous bien.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 16:20:43  profilanswer
 

n°7566889
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-09-2010 à 16:32:00  profilanswer
 

Tu pourrais indiquer ta config matérielle ? genre si c'est un fixe ou un portable ? Ca peut avoir son importance.

n°7566899
krusty33
Posté le 08-09-2010 à 16:35:38  profilanswer
 

Passe un coup de DriverCleaner,
Puis installes ces drivers :
Win XP :
http://www.nvidia.fr/content/Drive [...] pe=GeForce
 
Vista/7 (32bits):
http://www.nvidia.fr/content/Drive [...] pe=GeForce

n°7567005
corcoran
Posté le 08-09-2010 à 17:41:01  profilanswer
 

Merci à tous deux pour vos promptes réponses.
 
Ccp6128 : je possède un portable Vaio vgn-ar31 s, pardon pour l'omission.
 
Krusty33 : j'ai suivi tes conseils. Il est toujours impossible d'installer le pilote. le message reste identique lors de l'installation : 'le programme d’installation NVIDIA n’a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d’installation va maintenant s’arrêter".
 
 

n°7567097
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-09-2010 à 18:28:50  profilanswer
 

Dans ce cas, il te faut les drivers pour les Geforce Go 7 Series (notebook), puis tu choisis "geforce go 7600" et ton OS.
 
Tu as du prendre les drivers pour les cartes de PC de bureau, qui ne conviennent pas.

n°7567289
corcoran
Posté le 08-09-2010 à 20:51:16  profilanswer
 

Lu sur le site Nvidia pour la mise à jour de Geforce 7600 (NOTEBOOK) :

 

*Les notebooks suivants ne sont pas pris en charge par ce nouveau pilote :

 

  1. BenQ Joybook S42 (ces notebooks seront bientôt pris en charge dans une nouvelle version)
   2. Notebooks Dell Vostro (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique).
   3. Notebooks Lenovo ThinkPad (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique)
   4. Notebooks Sony VAIO (veuillez contacter votre distributeur OEM pour un support spécifique).

 

Donc le seul moyen de le mettre à jour sur  un Vaio est Vaio Update ; une seule màj existe sur le site, datant de 2007. Je l'avais déjà installée. Donc je désinstalle et réinstalle, et je n'arrive plus à faire l'exécution; Nvidia rencontre un problème et ne poursuit pas l"installation. Sans plus d'explication.

 

Je crois que je vais faire seppuku discrètement dans un coin.


Message édité par corcoran le 08-09-2010 à 20:52:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pb accélération matérielle et/ou driver carte graphique

 

Sujets relatifs
Carte graphique du moment ?Problème urgent carte mère
[résolu]cette carte est en PCI ou PCI-E?Changer de carte mère besoin de conseil.
Soucis Carte mère ?alim ou carte mère morte ?
carte graphique petit budgetchangement de carte mère/cpu/ram/CG
Plus de sujets relatifs à : Pb accélération matérielle et/ou driver carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR