Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  sparkle 7600GT RDC.COM et Grosbill = GENERIQUE/FAKE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

sparkle 7600GT RDC.COM et Grosbill = GENERIQUE/FAKE ?

n°5109985
malka001
Posté le 16-10-2006 à 14:55:08  profilanswer
 

je viens de recevoir ma sparkle 7600GT, commandée chez rue du commerce.
résultat : la boite n'est pas sous céllophane, genre deja ouverte, bon, jusque la, pas très rassurant mais pas grave.
* à l'intérieur : un petit manuel bidon nvidia pour toutes les cartes nvidia, un cd de pilotes nvidia, rien de sparkle pour l'instant (j'ai pu télécharger le manuel sparkle sur leur site, rien a voir).
 
*La carte ne ressemble en rien à la photo présente sur le site du constructeur (http://www.sparkle.com.tw/fr/product_detail.asp?id=50&sub_id=87), ni a toutes les photos qu'on peut trouver de la sparkle (même sur leur site RDC.com)
 
mais plutot a celle du topic sur les 7600gt :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0038-1.htm
et encore, a part le ventilo qui est le même, les pcb sont à gauche du ventilo et non à doite.
 
* il y a la référence N7600B rev2.2 sur la carte, recouvert d'un sticker autocollant avec la référence de la sparkle.
 
* cette carte est censée avoir 2 sorties DVI, sur la carte que j'ai, il y a une DVI et une CRT.
 
bref, même pas la plus petite indication sparkle, ni sur le manuel, ni sur la carte, ca a l'air vraiement d'une nvidia générique, qu'on peut trouver moins chère ailleurs.
est ce que c'est normal ou c'est vraiment une petite arnaque ? (EDIT : lisez la suite, c'est bel et bien une générique de daube)
 
si quelqu'un a acheté cette carte aussi...
 
(EDIT : LISEZ LA SUITE, APRES ENQUETE, C'EST BIEN UNE GENERIQUE DE DAUBE)
RE-EDIT : A PRIORI , C'EST UNE 7300GT, vendue par plusieurs marchands (RDC, grosbill à ma connaissance, peut être d'autres) comme une sparkle 7600GT, ou c'est peut être sparkle qui a introduit ces cartes sur le marché, peut être pas la faute des marchands

Message cité 1 fois
Message édité par malka001 le 18-12-2006 à 11:28:21
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 14:55:08  profilanswer
 

n°5110011
joss69
Posté le 16-10-2006 à 15:22:31  profilanswer
 

Ben y a marqué quoi sur la boite ? sparkle ou pas ?
 
A priori, ça m'a bien l'air d'être une Sparkle, leur site n'est peut être pas à jour et il se peut qu'ils aient changé le design de la carte entre temps...
 
Après, c'est sûr que si y a pas marqué sparkle sur la boite, tu peux t'inquiéter. De toute façon, t'as un délai de rétractation, si t'es pas content tu peux demander le remboursement...

n°5110019
malka001
Posté le 16-10-2006 à 15:26:47  profilanswer
 

oui, c'est bien la boite de la sparkle, mais elle n'était pas sous cellophane, ni même scotchée, donc on peut mettre ce qu'on veut dedans...

n°5110026
malka001
Posté le 16-10-2006 à 15:30:17  profilanswer
 

et puis pourquoi je n'ai même pas un manuel de chez eux (qu'on peut télécharger sur leur site), j'ai juste un manuel nvidia générique, m'en fout du manuel, mais bon si ils en ont fait un chez sparkle, pourquoi ils le mettraient même pas dans la boite ?

n°5110041
biloute67
Posté le 16-10-2006 à 15:38:01  profilanswer
 

Je poste ce que j'ai déjà écrit sur l'autre topic :
 
tu as bien un nr de série dessus non ?
note le et essaie de contacter sparkkle.
au pire tu as ton délai de rétractation de 15 jours chez eux je crois.

n°5110171
malka001
Posté le 16-10-2006 à 17:29:34  profilanswer
 

il n'y a pas de sparkle france, juste a taiwan, et une boutique qui distribue en hollande, sur le site de laquelle je viens de trouver le desciptif de la carte, avec la même photo qui est présentée sur le site de rue du commerce (mais ce n'est pas ce que j'ai recu), un manuel spécifique SPARKLE, 2 sorties dvi avec un adaptateur dvi/vga (j'ai une sortie dvi et une autre crt), non je crois vraiment qu'ils ont foutu un sticker de la référence sparkle sur la carte, mis ca dans une boite sparkle ouverte et dispo, avec un manuel nvidia de base, et roule ma poule, ils proposent le prix le moins cher du maché sur cette carte, ben ca evidemment, c'est tout benef, mais drolement gonflé

n°5110191
vince800
Posté le 16-10-2006 à 17:43:05  profilanswer
 

Attend ta carte fonctionne ?
C'est le principal non ? sinon si tu veux un blundle complet prend pas du générik mais du asus ou msi là tu aurai une jolie boite, mais bon c pas le même price

n°5110197
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 17:46:35  answer
 

je me souviens d'un assembleur qui m'avait collé une cm d'occaz dans ma machine alors que j'avais payé pour une neuve.... il m'a entendu brailler pendant un paquet de temps, il a fallu que je le menace de le griller partout pour qu'il me mette le matos que j'avais acheté, l'enfoiré..
gueule un bon coup ça devrait aider

n°5110202
malka001
Posté le 16-10-2006 à 17:47:47  profilanswer
 

ouaip, pas facile avec des grosses machines comme rue du commerce, mais je t'assure que je suis sur le coup depuis le debut de l'après midi

n°5110209
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 17:49:28  answer
 

au pire tu renvoies en te faisant rembourser...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 17:49:28  profilanswer
 

n°5110213
BDDB
Posté le 16-10-2006 à 17:51:10  profilanswer
 

Chez RDC, faut se méfier, plus de la moitié de mes commandes étaient des produits tout sauf neuf...un vrai scandale... :/


Message édité par BDDB le 16-10-2006 à 17:51:17
n°5110249
freejuga
Posté le 16-10-2006 à 18:11:14  profilanswer
 

Moi j'ai jamais eu de souci avec eux... (environ une dizaine de commandes...) après si tu achètes dans la sections déstockage c'est normal aussi :whistle:

n°5110264
malka001
Posté le 16-10-2006 à 18:18:01  profilanswer
 

j'ai passé aussi pas mal de commandes chez eux, sans problèmes, et j'étais dans la rubrique neuf, et j'ai payé le prix du neuf, mais ca ressemble en effet à du reconditionné.
Et encore même ca ce ne serait pas honnête, car il n'y a que l'emballage qui est d'origine, la carte elle n'est pas une sparkle, mais avec un sticker de la référence sparkle dessus, ce qui fait penser que c'est fait délibérémment.
Et du reconditionné/déstockage, à la rigueur tu n'as pas le bundle complet, ni manuel tout ca ou la boite, mais au moins tu as le bon produit...

n°5111117
malka001
Posté le 17-10-2006 à 09:36:29  profilanswer
 

j'ai contacté sparkle hollande, et je leur ai envoyé la ref qu j'ai lu sur la carte, et voici leur réponse :
 
Answer:
dear sir,
yes, it is a fake,please contact your local supplier,
our pcb should like this : sfpx73 : rev a1, .thanks.
 
 
Voila, rue du commerce vend des cartes génériques, avec le sticker de la référence sparkle...

n°5113264
malka001
Posté le 18-10-2006 à 14:25:26  profilanswer
 

vince800 a écrit :

Attend ta carte fonctionne ?
C'est le principal non ? sinon si tu veux un blundle complet prend pas du générik mais du asus ou msi là tu aurai une jolie boite, mais bon c pas le même price


 
t'es un marrant toi...
T'achètes une grosse berline, on te file une 2CV, et tu te dis ben attends ca roule alors te plaint pas...!?
sparkle c'est pas du générique, c'est sparkle, même si il y a un bundle moins fourni, il est censé y a voir une doc propre à la marque, et puis surtout, les cartes génériques sont moins chères, alors que ca marche ou pas, si c'est pour avoir juste la boite sparkle et une générique dedans, autant payer moins cher.
 
De toutes facons, comme j'ai expliqué dans le post, j'ai contacté SPARKLE avec le n° de série de la carte et le pcb, et ils m'ont confirmé que ce n'est pas une carte fabriquée par eux, donc c'est une générique, que j'aurais pu payer 30 euros moins cher.
 
J'ai vraiement envie de prendre la tête à rue du commerce, mais bon, j'ai renvoyé la carte et j'attends le remboursement, alors pour l'instant...

n°5120300
malka001
Posté le 22-10-2006 à 12:01:37  profilanswer
 

suite des tests sur cette carte générique :
je viens de recevoir une point of view 7600GT d'occaze (cette fois ci c'est bien une pov :)
je fais un 3dmark2005 avec l'ancienne fausse sparkle avant de la changer : 5627
je fais un nouveau bench 3dmark2005 avec la pov sans rien modifier d'autre : 6046 !!!!!!
 
pour une différence, c'est une différence, peut être du aux puces infinéon sur la 'fausse sparkle/générique', et puces samsung sur la pov.
Donc non seulement rue du commerce t'envoie une générique a la place d'une box, mais en plus c'est une générique de daube...

n°5120389
730
Posté le 22-10-2006 à 12:47:09  profilanswer
 

renvoie la et c'est tout :) effectivement c'est honteux de la part de RDC :/

n°5120425
malka001
Posté le 22-10-2006 à 13:04:42  profilanswer
 

c'est bien sur prévu, je la renvoie demain et attente remboursement, mais ca méritait quand même quelques investigations et benchs...

n°5120466
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-10-2006 à 13:25:59  profilanswer
 

Que tu prene une PNY, un SPARKLE ou ce que tu veux, elles sortent toute de la meme usine ya que l'etiquette avec le logo qui change des fois...
 
A part certaines marque genre Asus c'est toutes les meme :lol:
 
En gros la tu penses qu'avec un autocollant sparkle sur le ventilo t'as CG marchera mieux...


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5120474
theboss347​5
Posté le 22-10-2006 à 13:29:48  profilanswer
 

est ce que l autocollant qui scelle la carte dans son emballage antistatique etait "vierge" de tout mouvement?


---------------
www.hardwareand.co
n°5120780
malka001
Posté le 22-10-2006 à 15:50:30  profilanswer
 

oui, a mon souvenir ca c'était bien scéllé, mais bon, il suffit d'avoir ces emballages et ces autocollants et on met ce qu'on veut dedans  non ?

n°5120793
malka001
Posté le 22-10-2006 à 15:59:10  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Que tu prene une PNY, un SPARKLE ou ce que tu veux, elles sortent toute de la meme usine ya que l'etiquette avec le logo qui change des fois...
 
A part certaines marque genre Asus c'est toutes les meme :lol:
 
En gros la tu penses qu'avec un autocollant sparkle sur le ventilo t'as CG marchera mieux...


 
ben non c'est faux ca, apparemment t'as pas lu tout le post...
cette générique que j'ai recu a des puces infineon (la sparkle que j'aurais du avoir et la pov que je viens d'acheter des puces samsung)...
j'ai fait un bench 3dmark2005 avec la générique : 5627... (re essai, 5625...)
je démonte la carte, je mets la pov, je redémarre, donc EXACTEMENT la même config, je relance le bench 3dMark2005 : 6046 !!!
plusieurs essais, toujours autour de 6000...rien n'a changé dans ma config, tu trouves que c'est pareil toi ?
 
et aussi, toutes les 7600gt que je connais ont 2 prises dvi, et un adaptateur dvi/vga, la daube que j'ai recue 1 port dvi + 1 port vga, ca c'est pas grave mais pour te dire que ca + les puces mémoire différentes, ca sort pas de la même chaine de fabrication...
les pcb sont positionnées différemment sur cette carte 'générique' que toutes les 7600gt que j'ai vu (même d'ailleurs les photos de générique).
Donc, en effet, si les vraies génériques que j'ai vu ressemblent en tout point aux cartes de marques en tous genres (exceptés asus, xfx etc), et bien CELLE LA, en tout cas, ne ressemble a aucune, et a des performances monumentalement moins bonnes (parce que 400 points a 3dmark2005, c'est assez monstrueux comme différence !)
 
j'ai pris des photos de cette carte avant de la renvoyer, si ca intéresse je peux les mettre (d'ailleurs je n'ai pas beaucoup cherché, mais je ne sais pas comment on fait pour poster des photos dans les topics, si vous pouvez me filer le tuyau)

n°5120796
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-10-2006 à 16:00:46  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Que tu prene une PNY, un SPARKLE ou ce que tu veux, elles sortent toute de la meme usine ya que l'etiquette avec le logo qui change des fois...
 
A part certaines marque genre Asus c'est toutes les meme :lol:
 
En gros la tu penses qu'avec un autocollant sparkle sur le ventilo t'as CG marchera mieux...


exactement...
 
Quelle que soit la marque de ta 7600GT ce sont toutes les mêmes, c'est d'ailleurs la raison qui me pousse par moment à conseiller les cartes génériques, car en fait elles sont fournies selon l'arrivage du fournisseur.
 
Généralement chez nVidia si vous prenez du générique globalement vous vous retrouvez avec une carte de marque Twintech, Sparkle, Inno3D ou Palit.
Et chez ATi c'est généralement du Powercolor... il arrive de tomber sur du Sapphire voire carrément du HIS IceQ...
 
Seule la marque change, pas la carte, une carte Powercolor est identique à la Sapphire, mais avec un autocolant Powercolor à la place... donc à ce petit jeu, autant prendre la moins chère, ça revient au même. [:spamafote].
 
Eventuellement certaines marques modifient le système de refroidissement... bon...
 
Pour ton cas je dirais quand même que ce n'est pas une 7600GT tout simplement ! :/ Il a dû y avoir erreur lors du conditionnement et de la mise ne boîte de la carte.


Message édité par starconsole le 22-10-2006 à 16:02:40
n°5120797
malka001
Posté le 22-10-2006 à 16:01:35  profilanswer
 

XPaY, j'aurais dit la même chose que toi il y a encore une semaine sur les différences de carte, mais la, je constate après des tests plutot fiables que c'est pas le cas, ou alors c'est cette carte qui est louche...

n°5120811
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-10-2006 à 16:08:35  profilanswer
 

Mais oui arrêtez de lui répondre avec vos connaissances théoriques non vérifiées.
Lui il a le matos entre les mains, il l'a testé et constaté des différences.
Donc arrêtez de lui sortir que toutes les cartes sont pareilles :/

n°5120820
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-10-2006 à 16:12:20  profilanswer
 

Il a juste une carte defaillante la marque a rien a voir la dedans, carte defaillante => sav c'est tout, stop le troll


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5120831
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-10-2006 à 16:15:52  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Mais oui arrêtez de lui répondre avec vos connaissances théoriques non vérifiées.
Lui il a le matos entre les mains, il l'a testé et constaté des différences.
Donc arrêtez de lui sortir que toutes les cartes sont pareilles :/


Mais tu crois que toutes les marques vont s'emmerder à sortir une carte pour chaque type ?
 
faut arrêter hein... :sarcastic:

n°5120840
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-10-2006 à 16:17:50  profilanswer
 

Bien sur voyons toutes les marques on leur usine, la chaine et tout :D


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5120867
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-10-2006 à 16:25:40  profilanswer
 

Ben moi entre quelqu'un qui dis toujours la méme théorie à chaque post.
Et entre quelqu'un qui a le matos entre les mains et qui l'a testé.
Je crois toujours celui qui pratique....  :)
 
Parceque les pratiques peuvent changer et les vieilles théories pourtant considérées comme acquises peuvent devenir fausses.
ça c'est déja vu sur ce forum.
 
voilà mais c'est juste pour discuter je ne cherche pas à avoir raison :hello:

n°5121494
malka001
Posté le 22-10-2006 à 20:01:38  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Il a juste une carte defaillante la marque a rien a voir la dedans, carte defaillante => sav c'est tout, stop le troll


 
t'es un peu grave toi quand même, je t'explique en détail les différences de la carte avec une sparkle, que j'ai contacté sparkle avec la photo et le pcb inscrit sur la carte, et QU'ILS M'ONT CONFIRMé EUX MEMES QUE CE N'EST PAS UNE 7600GT DE CHEZ EUX, et tu continues.
Ecoute, je prendrais un peu de temps demain pour te fournir de la doc sur le fait que toutes les cartes ne sortent pas de la même usine, désolé mais c'est tout simplement n'importe quoi ton truc...
bon de toutes facons, le sujet initial c'est pas ca, c'est que rue du commerce refourgue des cartes génériques en collant un sticker sparkle dessus.

n°5121979
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-10-2006 à 23:43:37  profilanswer
 

Oui tu as raison kevin, je vous laisse toi, ton pseudo a numero et ta betise :)


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5121989
malka001
Posté le 22-10-2006 à 23:51:07  profilanswer
 

t'as l'air trop sympa toi comme mec, au plaisir de ne plus te revoir sur ce topic


Message édité par malka001 le 22-10-2006 à 23:51:29
n°5122018
malka001
Posté le 23-10-2006 à 00:17:26  profilanswer
 

sinon, après m'être renseigné sur ce sujet intéréssant des génériques, voila ce que j'ai pu comprendre :
il y a évidemment un plan de référence des PCB pour les cartes, celui de la 7600GT par exemple, que toutes les marques reprennent sans modification, a part quelques unes qui changent la mémoire ou le système de refroidissement.
Bref, ce sont les mêmes bases pour la carte, mais c'est la marque elle même qui les sort de sa chaine de fabrication, dans ses petites usines à elles.
Il n'y a pas une grosse firme qui fabrique tout ca et qui les revend aux marques ( :) )
donc elles sont censées être sensiblement identique, mais chaque marque met sa petite inscription personnelle sur la carte pour identifier le PCB a sa sauce, et pour différencier de quelque chose sa carte des autres constructeurs.
Par exemple, à mes questions à sparkle sur la carte que j'ai eu (c'était inscrit N7600B rev2.2), ils m'ont répondu que l'id de leur PCB devrait ressembler à sfpx73 : rev a1...
voila, elles sont donc un minimum différenciées, même si pratiquement identiques niveau performances.
 
En l'occurence, pour la mienne, comme dit starconsole, ce n'est peut être tout simplement pas une 7600GT, elle était pourtant reconnue comme telle dans le panneau nvidia et dans 2-3 outils de diag.
 
un mystère, qui retourne chez RDC demain, ils en feront bien ce qu'ils veulent...


Message édité par malka001 le 23-10-2006 à 00:19:10
n°5122034
malka001
Posté le 23-10-2006 à 00:25:12  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Oui tu as raison kevin, je vous laisse toi, ton pseudo a numero et ta betise :)


 
sinon (quand même), avant de répondre rapidos comme tu l'as fait en moquerie (hahaha, blabla,non mais tu crois que...), et sortir des trucs comme ta théorie sur la même usine qui fabrique toutes les cartes de tous les constructeurs avec une énorme assurance, et après parler de bétise des autres (en l'occurence tu parlais de la mienne) quand on essaye de t'expliquer,
Ben avant, tu te renseignes un peu, et quand t'es sur tu l'ouvres comme tu le fais, et encore tu peux le faire aimablement, genre 'tu te trompes je pense que'.
voila, sinon l'important c'est que tu penses que t'es un gars hyper fort qui sais tout, mais en l'occurence la, queue de chie.

Message cité 1 fois
Message édité par malka001 le 23-10-2006 à 00:26:01
n°5122069
blob
In vino veritas
Posté le 23-10-2006 à 01:44:08  profilanswer
 

malka001 a écrit :

sinon (quand même), avant de répondre rapidos comme tu l'as fait en moquerie (hahaha, blabla,non mais tu crois que...), et sortir des trucs comme ta théorie sur la même usine qui fabrique toutes les cartes de tous les constructeurs avec une énorme assurance, et après parler de bétise des autres (en l'occurence tu parlais de la mienne) quand on essaye de t'expliquer,
Ben avant, tu te renseignes un peu, et quand t'es sur tu l'ouvres comme tu le fais, et encore tu peux le faire aimablement, genre 'tu te trompes je pense que'.
voila, sinon l'important c'est que tu penses que t'es un gars hyper fort qui sais tout, mais en l'occurence la, queue de chie.


 
 
En l'occurence c'est toi qui a tort.
La plupart des marques ne fabriquent pas.
Elles sont très peu nombreuses à possèder des usines.
Il y  a bien au maximum 4 fabricants pour les cartes Nividia et 2/3 pour les cartes ATI.
Pour ATI par exemple il y a Sapphire et Powercolor et MSI quoique pour MSI je me demande.
Pour Nividia il y a MSI, PNY, peut être POV.
Je te retourne le conseil renseigne toi un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 23-10-2006 à 01:44:32
n°5122072
Jaden
Posté le 23-10-2006 à 02:07:00  profilanswer
 

Alala les prises de têtes ici. Ok vous avez raison avec vos usines.
Maintenant laché lui le grappin les mr je sais tout ce n'est pas ça le sujet.......
Il a quand même le droit d'être mecontent de recevoir une daube moins cher à la place de ça commande non ?  
Non il peut pas, alors recommencé avec vos usines :D

n°5122116
grotius
Posté le 23-10-2006 à 07:24:52  profilanswer
 

sparkle c est du noname de tout facon

n°5122330
malka001
Posté le 23-10-2006 à 11:36:50  profilanswer
 

blob a écrit :

En l'occurence c'est toi qui a tort.
La plupart des marques ne fabriquent pas.
Elles sont très peu nombreuses à possèder des usines.
Il y  a bien au maximum 4 fabricants pour les cartes Nividia et 2/3 pour les cartes ATI.
Pour ATI par exemple il y a Sapphire et Powercolor et MSI quoique pour MSI je me demande.
Pour Nividia il y a MSI, PNY, peut être POV.
Je te retourne le conseil renseigne toi un peu.


 
et ben, bon ben il suffit de le dire gentiment, ca fait moins 'braquer', mais donc on a qu'a étayer un peu tout ca, comme je commence a douter, voici donc les photos des 7600GT :
 
la point of view 7600 GT :
http://www.pointofview-fr.com/7600GT.htm  
(pas de problème, c'est bien celle que j'ai, et photo qui apparait partout), c'est une générique
 
la leadtek 7600GT :
http://light.pcinpact.com/actu/news_popup.php?id=25302
pas de problème, même photo du site officiel et partout (sauf chez rue du commerce en passant, qui se plante en mettant la photo de la 7600GT extreme de leadtek, mais bon...)
c'est une générique
 
jusque la, un point pour les détracteurs de l'usine unique, les point of view et les leadtek sont les mêmes..
 
le sparkle 7600GT (photo site officiel) :
http://www.sparkle.com.tw/product_pic1.asp?sub_id=87
la ca a l'air plus compliqué, cette photo est celle du site officiel, ainsi que sur grosbill.com et quelques sites etrangers, et comme on voit elle est spécifique, mais sinon tout les autres sites filent une photo de la même générique vue précédemment.
Quoiqu'il en est, cette carte spécifique sparkle existe bien, et on peut y lire en zoomant le n° de serie que le service client m'a donné pour identifier ma carte : 'sfpx73  rev a1',
en gros, si vous prenez une sparkle, soit vous avez celle la, soit une générique, mais en tout cas, sparkle a une usine ,non ? :)
 
la asus 7600GT :
http://www.hardware.info/en-US/pro [...] iewphoto/1
encore une fois, c'est une spécifique, quoique presque identique, vous remarquerez plusieurs difference en haut a gauche de la droite, et puis surtout il y a imprimé ASUS dessus, et c'est pas un autocollant)
 
ou celle du site officiel:
http://www.asus.com.tw/prog_conten [...] model=1175
(encore diifférente mais spécifique BLEU asus et couleurs jaunes
la asus 7600GT silent :
http://www.asus.com.tw/prog_conten [...] model=1097
 
 bref asus aussi fabrique ses cartes...
 
on a la msi, on sait qu'il y a du spécifique, les cartes msi sont rouges (et le modèle 7600GT fanless je crois)
on a aussi la 7600GTstandard la :
http://www.multe-pass.com/Img/Fich [...] 6E-big.jpg
 
et la c'est intéréssant, on se dit que c'est la même que les génériques, et bien non, regardez bien , il y a des différences de conception, ce qui me fait penser que même si elles ont un schéma de base identiques, chacun le suit à la lettre, ou modifie sensiblement ou complètement le tout, donc c'est à se demander si la leadtek et la point of view identiques ne sont quand même pas fabriqués chez eux.
bref, msi aussi fabrique ses cartes
 
bon je vais faire plus rapuide:
gainward 7600GT:
http://www.rue-hardware.com/prix/photo.php?pdt=38099
spécifique, gainward fabrique ses cartes
 
club3d 7600GT:
http://www.club-3d.com/distri/imag [...] X-G766.jpg
bon a vue d'oeil ca a l'air d'une générique
 
PNY 7600GT:
http://www.presence-pc.com/actualite/pny-7600gt-19408/
on dirait bien une générique, en l'occurence vous noterez l'article, qui dit que pny sort une édition limitée blabla, bon ca ne dite pas si ils chopent une carte de base pour y coller leurs trucs spéciaux, ou si ils la font...dans le doute on va dire générique
 
Gygabyte , plusieurs modèles,
la 7600GT 128mo :
http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] uctID=2317
spécifique
 
la 7600GT de base, qui ressemble a du générique :
http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] uctID=2230
mais regardez bien, encore une base similaire, mais quelques diférerences de conception a gauche du ventilo
question : fabriquée par gigabyte ? ou tout simplement il y a plusieurs modèles (révisions) de génériques qui diffèrent un chouille.
 
la 7600GT silent pipe :
http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] uctID=2235
spécifique
 
Bref, gigabyte fait du spécifique et fabrique des cartes, ca c'est sur, et eventuellement a un modèle générique (ca c'est peut être, rien ne dit que c'est pas eux qui la font)
 
Palit 7600GT:
http://www.rue-hardware.com/prix/photo.php?pdt=40008
ou http://www.palit.com.tw/en/product [...] 600GT.html
sans commentaire, c'est pas du générique, spécifique...
 
eVGA 7600GT :
http://www.rue-hardware.com/prix/photo.php?pdt=35807
générique
 
XFX 7600GT (enfin un de leurs 3 modèles) :
http://www.rue-hardware.com/prix/photo.php?pdt=39178
encore une fois, ca ressemble au premier abord à une générique, mais non, et la plein de différences notables,
spécifique ?
 
bon, j'ai plus d'idées pour les marques, je crois que j'ai tout fait...
 
conclusion :
12 cartes
5 génériques (POV , Leadtek, Club3D, PNY, EVGA)
5 spécifiques (ASUS, Gainward, Gygabyte, palit, XFX)
2 qui font du spécifique ET du générique (MSI, Sparkle), ces 2 la donc ont en tout cas une chaine de fabrication
 
A noter que dans les génériques rencontrées, on peut distinguer au moins 2 modèles, qui peuvent être juste des différences de révision de la générique.
 
Pour répondre a BLOB ('Il y a bien au maximum 4 fabricants pour les cartes Nividia'), je compte 7 fabricants qui en font eux mêmes.
 
Plus générallement, je crois que j'ai apporté quelques preuves pour le spécifique et que beaucoup fabriquent leurs cartes.
par contre, pour ce qui est du générique, rien ne prouve que ce ne sont pas les firmes eux mêmes qui les fabriquent (a l'identique).
Par exemple, ca m'étonne que LEADTEK, qui est quand même un nom dans laCG, ne fabrique pas de cartes graphiques lui même.
Mais bon, passez un peu de temps comme moi pour étayer vos dires, je ne demande qua vous croire...
 
bon je vais bosser un peu quand même, parce que c'est intéréssant tout ca, mais sur les heures de boulot, ca le fait pas...
 
au passage, dans mes recherches, j'ai chopé un post anglais d'un gars qui semble avoir le même problème que moi sur une sparkle7600gt 512 mo (lui aussi 1 port vga et un dvi au lieu de 2 ports dvi)
Pour en revenir au sujet initial, il y a peut être un marché de sparkle qui sont des fakes, et ni sparkle ni les fournisseurs de cette carte ne sont au courant).
ah oui, parce que la suite, c'est que je vais poster un lien vers les photos de ma supposée parkle que j'ai renvoyée, et la, laisse tomber, ca ne ressemble a rien de ce qu'on a pu voir)
 
post:
http://forums.nvidia.com/lofiversi [...] 18907.html
 
(NB : je vais peut être créer un topic spécial pour reprendre ce sujet génriques / spécifiques), non ? )


Message édité par malka001 le 23-10-2006 à 11:44:41
n°5122351
misato@W
you are here, alone again
Posté le 23-10-2006 à 11:56:36  profilanswer
 

sans revenir sur le fait que tu te sois fait arnaquer, on peut très bien imaginer plusieurs choses :
 
-la POV est overclocké ou a de la RAM plus rapide, donc meilleur score à 3Dmark
-les cartes sont fabriquées dans une meme usine, mais avec différents arrivage, du PCB aux composants électriques en passant par les puces de RAM, vu que tout a l'air d'etre à peu près au meme endroit sur le PCB, tu peux très bien imaginer une seule usine qui fabrique des MSI quand elle a du PCB rouge et des puces de mémoire samsung (au hasard), ou du générique quand elle a un PCB bleu et de la RAM infineon.
 
après, que chacun apporte aussi son BIOS avec ses fréquences spécifiques, et rajoute son refroidissement spécifique en bout de chaine, c possible aussi ...
 
pour reprendre ton exemple de berline et de 2CV, citroen n'a pas une usine par modèle, en général chaque usines fabrique plusieurs modèles de voiture (meme si c parce qu'ils ont plusieurs chaines dédiées chacune à un modèle, souvent ;) ). l'exemple le plus parlant dans ce cas serait plustot les toyota aygo, citroen C1 et peugeot 107 qui sont trois voitures différentes fabriquées dans les memes usines (les options et calandres spécifiques à chaque marque étant ajoutées en bout de chaine)
 
bref, c pas parce qu'on constate un certain nombre de différence entre les cartes qu'elles ne sortent pas de la meme usine !
 
FtY


Message édité par misato@W le 23-10-2006 à 11:58:35

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5122378
malka001
Posté le 23-10-2006 à 12:13:25  profilanswer
 

c'est possible, enfin il y a quand même de nombreuses différences, et à part les pures génériques, qui sortent donc probablement de la même usine, les spécifiques, ca en fait un peu beaucoup de différentes.
on est sur en tout cas pour asus, qui imprime la marque sur les cartes.
enfin avec ton explication, on est plus sur de rien, une usine pourrait fabriquer les spécifiques de tout le monde, et donc personne n'aurait de chaine de fabrication a lui.
bref, il faudrait demander directement aux marques, mais bon la j'ai pas le temps de téléphoner :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  sparkle 7600GT RDC.COM et Grosbill = GENERIQUE/FAKE ?

 

Sujets relatifs
7600GT, suffisant pour tous les jeux d'en ce moment?7600GT: ecran noir pour les videos
Peekbox3 ouTVIX M-3100U 300 Go ou DD otg 300Go RDC?SLI 7600GT vs 7900GT
X1800GTO ou 7600GT???Alim 380W sufisante pour un X2 4600+ et une 7600Gt .??
7600GT: la prendre fanless ou pas?offre pc complet sur grosbill ?
AGP : X800XT PE ou 7600GT ? 
Plus de sujets relatifs à : sparkle 7600GT RDC.COM et Grosbill = GENERIQUE/FAKE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR