Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2080ti allumer mais pc ne la reconnais pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2080ti allumer mais pc ne la reconnais pas

n°11319208
nearv1
Posté le 01-02-2024 à 20:54:03  profilanswer
 

Bonsoir, ayant aujourd’hui acheté une carte mère parce que l’ancienne a grillé, je viens vers vous parce que ma carte graphique s’allume mais impossible de la détecté dans l’ordi (elle s’allume en rouge avec le fan contrôle en rouge aussi les ventilos ne tourne pas). J’ai tout essayé changer dalim, clear le bios, mettre à jour le bios mais le problème continue..
 
Config : i7 9700k  
 
Asus prime Z390 P  
 
Trident z 2x8gigas  
 
Alim : evga 650w et evga 750w.
 
Merci pour votre aide…

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 20:54:03  profilanswer
 

n°11319211
guig2000
Posté le 01-02-2024 à 21:05:58  profilanswer
 

Bonjour,
ça veux dire quoi pour toi que l'ordinateur ne la reconnait pas?
Si tu branche un écran sur la carte mère, l'ordinateur démarre t'il, si oui, la vois tu dans le gestionnaire de périphérique, tu vois un périphérique inconnu?


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11319213
nearv1
Posté le 01-02-2024 à 21:08:15  profilanswer
 

Bonjour, oui lordi s’allume, j’ai brancher en HDMI sur la carte mère directe j’arrive à aller sur le bureau tout, le gestionnaire de périphérique m’indique uniquement le gpu du processeur. En gros la carte graphique est alimenté mais elle est indétectable par la carte mère.

n°11319227
guig2000
Posté le 01-02-2024 à 22:48:02  profilanswer
 

Tu n'as même pas de périphérique inconnu qui apparait?
 
En un je vérifierai les branchements:
les deux alims pcie express 8 broches, c'est pas toujours facile à bien enfoncer correctement.
La carte graphique doit être de préférence branchée dans le port pcie le plus proche du CPU. Vérifie que le loqué du port est totalement enclenché.
Vérifie dans le bios s'il n'y a pas un port pcie désactivé (j'y crois pas des masses).
Après ça, il n'y a plus beaucoup d'espoir, il reste à tenter de réinstaller proprement windows car il est possible que des pilotes de l'ancienne carte mère créent des problèmes.
 
Et là je suis au bout, après ça, soit le GPU fonctionne soit il est grillé.


Message édité par guig2000 le 01-02-2024 à 22:48:40

---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2080ti allumer mais pc ne la reconnais pas

 

Sujets relatifs
PC qui ne veut pas s'allumer immédiatement après l'avoir éteintPc qui veux plus s allumer
Pc boot à plusieurs reprises sur le bios avant de s'allumerConseil upgrade 2080ti -> 4070ti
Connaître la version du bios sans allumer le PCHELP | Je ne comprends pas windows met 10minutes a s'allumer
Ventilateur alimentation reste allumer après extinction PCj'ai une carte mère qui quand on essaie de l'allumer, se reteint imédi
Led CG allumer mais ventilateur ne fonctionne plus et ecran "no signalPC qui ne tiens pas allumer longtemps et qui redémarre plus parfois
Plus de sujets relatifs à : 2080ti allumer mais pc ne la reconnais pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR