Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  SVP de l'aide pour 3dsmax 4 pour faire une balle de tennis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SVP de l'aide pour 3dsmax 4 pour faire une balle de tennis...

n°24222
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 15-02-2002 à 19:42:10  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Alors d'abord je dois vous prevenir c'est la premiere fois que je vais utiliser 3dsmax....donc molo  :D  
 
Donc voila je voudrais creer une balles de tennis en image de synthese et lui appliquer des contraintes avec le plugin reactor mais je sais pas du tout faire ça  :cry:  
 
Alors si quelqu'un pouvais m'aider ça serais hyper sympa.....
 
Merci d'avance   :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 19:42:10  profilanswer
 

n°24260
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 15-02-2002 à 23:06:55  profilanswer
 

:??:

n°24298
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 16-02-2002 à 10:09:24  profilanswer
 

Il est en anglais.......

n°24305
epiceas
Posté le 16-02-2002 à 12:10:57  profilanswer
 

:spookie:

n°24306
epiceas
Posté le 16-02-2002 à 12:11:55  profilanswer
 

:bounce:  :spookie:

n°24319
Nutelaa
powa.
Posté le 16-02-2002 à 13:58:06  profilanswer
 

dsl je debute aussi :)


---------------
::: Nutelaa :::
n°24334
ti-ki
Posté le 16-02-2002 à 15:02:05  profilanswer
 

ATTENTION COUP DE GUEULE !!! :(  
 
je vais pas t'aider (pas le temps)
 
mais c'est juste pour vous faire remarquer qu'ils sont super sympa quand même sur ce forum....tout le monde se fait jeter pout le moindre petit conseil demandé si ça ne les interesse pas ou si ils ne peuvent rien en tirer comme profit....
Perso je continue a lire ce formum mais je trouve que c'est le forum le plus pourri sur la question de l'entre aide...
Néamoins parfois il existe des Topics sympa (c'est pour ça que je continue a le lire)...
 
Voilà...et si PINZO ne me tombe pas sur la gueule encore cette fois ça m'etonnerait bcp...

n°24335
jijiz
Posté le 16-02-2002 à 15:30:14  profilanswer
 

Contre ki tu parles?

Ti-Ki a écrit a écrit :

ATTENTION COUP DE GUEULE !!! :(  
 
je vais pas t'aider (pas le temps)
 
mais c'est juste pour vous faire remarquer qu'ils sont super sympa quand même sur ce forum....tout le monde se fait jeter pout le moindre petit conseil demandé si ça ne les interesse pas ou si ils ne peuvent rien en tirer comme profit....
Perso je continue a lire ce formum mais je trouve que c'est le forum le plus pourri sur la question de l'entre aide...
Néamoins parfois il existe des Topics sympa (c'est pour ça que je continue a le lire)...
 
Voilà...et si PINZO ne me tombe pas sur la gueule encore cette fois ça m'etonnerait bcp...  




---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°24340
ti-ki
Posté le 16-02-2002 à 15:41:57  profilanswer
 

Les grincheux  :na:

n°24344
jijiz
Posté le 16-02-2002 à 15:54:23  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

Les grincheux  :na:  




c ki  :cry:


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 15:54:23  profilanswer
 

n°24351
ti-ki
Posté le 16-02-2002 à 16:59:22  profilanswer
 

Je ne citerai pas de nick....m^me si j'en ai très envi...
ils se reconnaitrons.... :gun:

n°24353
nepheast
Posté le 16-02-2002 à 17:00:47  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

Je ne citerai pas de nick....m^me si j'en ai très envi...
ils se reconnaitrons.... :gun:  




 
si si des noms des noms  :D


---------------
Deleted
n°24357
ti-ki
Posté le 16-02-2002 à 17:46:20  profilanswer
 

euuh...bon ok....
on va monnaiyer tout ça !
1 euro par nick...allez hop la dénonce  :D  
non franchement je dirai plus rien ! :p

n°24358
jijiz
Posté le 16-02-2002 à 17:51:57  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

euuh...bon ok....
on va monnaiyer tout ça !
1 euro par nick...allez hop la dénonce  :D  
non franchement je dirai plus rien ! :p  




 
 :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°24671
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 17-02-2002 à 22:51:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre soutient  :jap:
 
Sinon toujours personne pour un peu d'aide ??
 
Merci d'avance

n°24672
FallOva
viva blunt
Posté le 17-02-2002 à 23:02:50  profilanswer
 

lloooll je taiderais bien mais je suis noob me to


---------------
..::¤o0o¤F@¦¦0\/@¤] [V] [y¤] [-] [£@rT¤F0R¤§0/\/\£¤B¦Ü/\/§¤o0o¤::..
n°24777
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-02-2002 à 12:09:36  profilanswer
 

je vais essayer de voir comment faire ta balle. Sinon, pour reactor:
- applique le modificateur Reactor SoftBody à ta balle.
Change Stiffness à 5, Damping à 1 et Friction à 0,5 (stiffness détermine si ta balle rebondit plus ou moins et damping si elle s'aplatit mais les param que je te donne sont pas trop mal)
- dans Helpers>Reactor, créé une SBCollection (SB pour RigidBody) dans laquelle tu ajoutes ta balle
et pis voila, après ça dépend de ce que tu veux en faire.
J'ai rapidos fais ça avec un sol et une sphère toute bête et voila ce que ça donne (si le lien march, c'est la première fois que j'essaye):
[img]file:///D:/3dsmax42/Scenes/balle_tennis.gif[/img]
Pour la modélisation de la balle, j'essaierai de te répondre dans la journée.

n°24778
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-02-2002 à 12:12:05  profilanswer
 

Rectificatif: SB pour SoftBody et pas RigiBody(RB)
et puis désolé, le lien marche pas.

n°24782
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 18-02-2002 à 12:32:43  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

je vais essayer de voir comment faire ta balle. Sinon, pour reactor:
- applique le modificateur Reactor SoftBody à ta balle.
Change Stiffness à 5, Damping à 1 et Friction à 0,5 (stiffness détermine si ta balle rebondit plus ou moins et damping si elle s'aplatit mais les param que je te donne sont pas trop mal)
- dans Helpers>Reactor, créé une SBCollection (SB pour RigidBody) dans laquelle tu ajoutes ta balle
et pis voila, après ça dépend de ce que tu veux en faire.
J'ai rapidos fais ça avec un sol et une sphère toute bête et voila ce que ça donne (si le lien march, c'est la première fois que j'essaye):
[img]file:///D:/3dsmax42/Scenes/balle_tennis.gif[/img]
Pour la modélisation de la balle, j'essaierai de te répondre dans la journée.  




 
 
Alors la je sais vraiment pas quoi dire....  :ouch:
 
Merci beaucoup  :jap:

n°24787
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-02-2002 à 12:35:46  profilanswer
 

Bon ben pour faire ta balle de tennis, voila ce que je te propose (ça aura été plus vite que je pensais  :D ):
- créé ta balle avec une sphère ou une géosphère comme tu veux, et coche "generate mapping Coords".
- Fait toi une texture du genre de celle qui apparait (si tout se passe bien) sous mon pseudo (mais en mieux). Au cas où ça apparaitrait pas, c'est un rectangle jaune (couleur balle de tennis) avec un trait dedans qui forme une espèce de 8 mais qui ne se touche pas au mileu (je sais, c'est pas clair, mais je fais ce que je peux): un truc du genre:
 _  _
/ \/ \
|    |
\_/\_/
mais en plus beau !  :na:  
Ca sera ta map principale (que tu mettras dans diffuse color).
Ensuite, fais en une autre en modifiant celle-là: change la couleur noire du trait en blanc et le jaune en noir. Ca sera ta map de bump. Ensuite tu fais tout ça dans un nouveau shader de ton material editor et tu l'applique à ta sphère. Voila. Si tu veux faire les petits poils de la balle, taka faire ça avec un plugin genre Shag:Fur.
Si t'as d'autres questions ou si t'as pas compris, dis-le, j'essaierai d'y répondre.

n°24791
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 18-02-2002 à 12:48:27  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais essayer tout ça et si j'ai des problemes je te demanderais.
 
Encore Merci   :hello:

n°24794
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-02-2002 à 12:53:49  profilanswer
 

Au fait, si c'est la première fois que tu utilise max et reactor, faut que je te dises deux-trois trucs sur son fonctionnement ;) :
- Tout d'abord, reactor fonctionne sur le principe de collections d'objets. RB pour rigidbody, les indéformables, SB pour SoftBody, les déformables, RP pour rope, les cordes, ... Donc avant toute choses, il faut que tu groupes les objets de ta scène dans les collections qui conviennent.
- Une fois que tu as fais ça, va dans le menu utilities du panneau de controle et choisis Reactor (s'il y est pas clique sur "More..." et rajoute-le.
- Ya pas mal de truc dans Reactor, mais faut pas s'inquiéter pour ça. Lorsque tu cliques sur un objet de ta scène, ses propriétés dynamiques apparaissent dans le roll-out "properties" de Reactor. Attribue à chacun d'eux une masse, sachant que les objets qui n'en ont pas seront considérés comme inamovible (et donc ne bougeront pas même avec la gravité).
Ensuite, chose TRES IMPORTANTE: vérifie si tes objets sont convexes ou concaves: ta simulation peut totalement foirer si un opjet n'a pas la bonne convexité. Donc selectionne les objets où t'es pas sûr et clique sur "Test convexity" (toujours dans le roll-out Properties) et ensuite coche "Use Mesh Convex Hull" dans Convexou "Use Mesh" dans Concave suivant le cas.
- Ensuite t'as plus qu'à lancer la simulation en appuyant sur "Perform Simulation" dans Animation & export.
un dernier petit conseil, n'active pas "Update Viewports", ça rallonge considérablement le temps de calcul.
 
Voila. Si t'as des questions, t'hésites pas.. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  SVP de l'aide pour 3dsmax 4 pour faire une balle de tennis...

 

Sujets relatifs
[3DSMax] Low polygon : fusionner 2 facesQuestion nul en Flash -> Duplication movie clip ptit aide??
annim 3dsmax enregistée en .exe?Pro du Flash besoin d'aide ( c'est po une question de pd )
Cherche qqun qui maitrise 3DSMAX pour m'aider ...[SITE] aide sur le graphisme d un site
3dsmax 4 gros paté a l écran zarbi[3dsmax inside] Coller deux morceaux d'une tete...
Qui connait le site officiel de 3dsmax ???3DSMAX, réglages d'une trajectoire caméra.
Plus de sujets relatifs à : SVP de l'aide pour 3dsmax 4 pour faire une balle de tennis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR