Je reviens sur une discussion d'y a quelques jours.
On a un forumeur, Poutla, qui a créé 3 topics relatifs à Flash, avec des questions bien différentes.
S'en suit une remarque de Genghis sur l'utilité de créer 3 topics, ce à quoi Poutla répond que "3 topics c'est 3x plus clair et 3 fois mieux référencé".
Citation :
genghis77 a écrit :
tu sous estimes la faculté qu'on les membres les plus eminent de ce forum a faire de beaux topics bien gérés
et tu ne doit pas connaitre toutes les fonctions de ce forum concernant les ancres et tout le reste.
un topic géné bien ficelé cay le bien 
|
Pour moi vous avez tous les 2 raison.
En pratique il est difficile d'avoir un topic de support bien tenu, et d'ailleurs aucun ne l'ai actuellement. Les questions et les réponses s'enchainent, et c'est tout.
Alors certes c'est pratique pour l'habitué du forum, il sait où poser sa question. Pour celui qui cherche une solution ça l'est bcp moins car les questions ne sont pas référencées ni rien.
Et le contenu d'un topic a moins de poids dans les moteurs de recherche que son titre. C'est pour cette raison que l'on ne fusionne pas les sujets sur ces topics de supports (mais qu'éventuellement on peut éditer leurs titres).
Donc sur les topics Q/R je pense que le compromis à faire consisterait à référencer les questions qui seraient posées sur ce topic évidemment mais aussi celle posées, à l'extérieur, sur des topics dédiés.
Si une ou plusieurs personnes veulent reprendre la main sur des topics de support ça sera utile à tous je pense.
Si vous optez pour un système de tag je suis dispo pour les rajouter
---------------
RSS Is Dying You Should Be Very Worried