Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Questions sur 3D temps réel, moteur de jeux cryEngine,...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur 3D temps réel, moteur de jeux cryEngine,...

n°1115188
zbooby
Posté le 06-10-2010 à 21:11:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis actuellement en école d'architecture, et j'aimerais me mettre à faire de la 3D. Sauf que je ne veux pas faire de 3D "fixe", j'aimerais utiliser un rendu interactif, où on pourrait se balader dans un environnement, et changer certains paramètres en temps réel.
 
Voilà une vidéo plus concrète de ce que j'aimerais faire : http://www.clubic.com/article-9370 [...] video.html (Surtout la vidéo 3)
Je me tourne donc assez naturellement vers du mapping, à base d'un moteur de jeux-vidéos (ici, le Cry Engine 2).
Ma question est la suivante : est-ce que l'un d'entre vous est particulièrement expert dans ce domaine? Est-ce que je m'adresse au bon endroit? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel moteur est le plus simple à mettre en oeuvre, offrant le meilleur rapport qualité/temps de travail et permettant le plus de personnalisation en temps réel?
J'aimerais particulièrement me renseigner sur le moteur Source Engine (puisqu'il est presque gratuit), mais j'ai cru comprendre que la lumière poserait des problèmes.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 21:11:48  profilanswer
 

n°1115244
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 07-10-2010 à 19:26:06  profilanswer
 

sinon t'as toujours le SDK dispo de l'unreal Engine 3.0 (gratos)
 
Maintenant, ce forum est pas tellement tourné modification jeux vidéo (donc les moteurs CryEngine, Unreal Engine, Source Engine, etc etc) :spamafote:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1115324
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 09-10-2010 à 09:57:38  profilanswer
 

Sinon il y a des outils dédiés (pré-paramétré, compatible web et pleins de supports) comme "Unity". C'est relativement simple à mettre en oeuvre et il gère pas mal d'effets.  
 
Après c'est sûre que c'est moins clinquant q'un cryengine :)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Questions sur 3D temps réel, moteur de jeux cryEngine,...

 

Sujets relatifs
Recrutement d'un infographiste 2D/3D[Photoshop 3D] modification des contraintes internes impossible
Compatibilité Architecte et construction 3D pro CADShiva 3D Editor.
[Galerie] Dessins de jeux vidéo.Besoin d'un logo 3D
Par où commencer pour créer un film d'animation 3DLa 3D avec photoshop cs5 extented sur paralells desktop
FIchier .cad en 3D 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur 3D temps réel, moteur de jeux cryEngine,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR