Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [PSP7] petite question de newbi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PSP7] petite question de newbi

n°15203
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-01-2002 à 23:59:05  profilanswer
 

Comment remplacer une couleur par une autre sans toucher aux autres ?
 
merci d'avance  :hello:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 23:59:05  profilanswer
 

n°15209
dushnok
Posté le 05-01-2002 à 00:07:09  profilanswer
 

Je sais pu..

n°15236
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-01-2002 à 01:03:03  profilanswer
 

merci, c'est tres interessant :jap:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°15247
guigou
Posté le 05-01-2002 à 01:33:30  profilanswer
 

Tiens c'est vrai ça ... sous photoshop y a bien remplacement de couleur, aprés selection, mais c'est quoi la manip pour selectioner toute une couleur ?..

n°15393
balthazaar
Posté le 05-01-2002 à 22:35:09  profilanswer
 

ben c'est la baguette magique.

n°15475
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-01-2002 à 01:32:22  profilanswer
 

balthazaar a écrit a écrit :

ben c'est la baguette magique.  




 
C'est à dire ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°15479
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 06-01-2002 à 01:36:16  profilanswer
 

Phenos a écrit a écrit :

 
 
C'est à dire ?  



ben oui tu utilises la baguette magique en tenant le bouton SHIFT enfoncé (je crois que c ca. :D celui qui est en dessus de CTRL) et ca sélectionne toutes les zones où tu cliques.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°15623
balthazaar
Posté le 06-01-2002 à 16:57:18  profilanswer
 

Parmi les outils de sélection, tu choisis la baguette magique. Dans les options de cette baguette magique (les critères de sélection) il faut faire différents réglages (le plus important pour toi est sans doute de décocher la case "pixels contigus". Si la case est cochée, tu sélectionnes uniquement la zone de couleur ou tu cliques avec la baguette (oui, il faut cliquer sur l'image :sarcastic: ). Mais si cette case n'est pas cochée, tu sélectionnes toutes les zones de l'image ayant la même couleur.
 
Ensuite il faut régler le seuil de tolérance, et là ça dépend de l'image. Plus la tolérance est faible et plus la fourchette de couleurs sélectionnables sera faible. (par exemple, à tolérance 1, sur un dégradé linéaire tu ne sélectionneras qu'une ligne). Si la tolérance est élevée, la fourchette de couleurs sélectionnables sera grande. Donc à grande tolérance si tu cliques au milieu d'un dégradé tu en sélectionneras une grande partie.

n°15707
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-01-2002 à 00:15:14  profilanswer
 

ok merci


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°15758
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-01-2002 à 12:07:35  profilanswer
 

Je dois vraiment etre nul parce que ca marche pas :(
 
J'ai beau selectionner la couleur, tout s'efface. Impossible d'enlever une couleur a la fois :(


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 12:07:35  profilanswer
 

n°15763
balthazaar
Posté le 07-01-2002 à 13:36:07  profilanswer
 

hein? :heink: Quand tu as sélectionné la couleur en question, tu vois bien le contour de la sélection dessiné en pointillé? Eh bien à ce moment là si tu fais édition et couper, tu ne vires que la sélection... Ou alors quand la couleur est sélectionnée, tu prends l'outil crayon (ou le pinceau), tu lui assignes la "nouvelle couleur" et tu barbouilles ton dessin. Tu ne pourras mettre cette nouvelle couleur que dans la sélection.

n°15783
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-01-2002 à 17:13:53  profilanswer
 

balthazaar a écrit a écrit :

hein? :heink: Quand tu as sélectionné la couleur en question, tu vois bien le contour de la sélection dessiné en pointillé? Eh bien à ce moment là si tu fais édition et couper, tu ne vires que la sélection... Ou alors quand la couleur est sélectionnée, tu prends l'outil crayon (ou le pinceau), tu lui assignes la "nouvelle couleur" et tu barbouilles ton dessin. Tu ne pourras mettre cette nouvelle couleur que dans la sélection.  




 
 
C'est pas ca que je veux faire. je veux effacer des couleurs sur des trucs trop petits pour etre selectionnés a la main.
 
Je veux passer sur une couleur et la transformer en une autre


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°15821
balthazaar
Posté le 07-01-2002 à 22:39:12  profilanswer
 

Ah bon? Ben excuse-moi mais je ne vois pas le problème alors. Si tu arrives à te servir de la sélection, je ne vois pas ce qui te gêne. Si c'est trop petit, il y a une fonction de zoom sur photoshop. :crazy:
Sinon, si tu arrives à faire ta sélection, en principe tu ne peux agir que sur cette sélection. Gomme, pot de peinture, dégradé, crayon, pinceau ou aérographe...

n°15862
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-01-2002 à 11:22:21  profilanswer
 

Je reexplique :
 
je veux selectionner une couleur (exemple le bleu d'une carrosserie de voiture)
 
je veux treansformer ce bleu en rouge, en utilisant un outil qui ne touche pas le reste de l'image et sans avoir a selectionner precisement la voiture (pour preserver les details comme les reflets par exemple)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°15878
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-01-2002 à 14:42:57  profilanswer
 

HotShot a écrit a écrit :

Tu choisis la Gomme, tu indiques la couleur à remplacer en avant-plan et la nouvelle couleur en arrière-plan... et tu passes la gomme là où tu veux... avec une tolérance plus ou moins grande si tu veux remplacer que la couleur, ou celles qui en sont proches aussi...  




 
en theorie ca devrait marcher, mais ca efface toutes les couleurs :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [PSP7] petite question de newbi

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [PSP7] petite question de newbi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR