Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  j'ai un pb..(sur le forum Hardware, ils ne veulent pass me répondre)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai un pb..(sur le forum Hardware, ils ne veulent pass me répondre)

n°30806
guillaume7​8
Posté le 09-03-2002 à 12:28:04  profilanswer
 

Voila, je souhiaterais savoir si qqun tourne avec 1Go de DDR et si vous etez au courant des pbs d'inccompatibilité entre les barrettes de 512Mo et les CM Athlon XP.  
Car je veux faire de la modélisation 3D sous StudioTools(filaire et rendu). Et est-ce que 512Mo ne seait pas suffisant sachant que je veux avoir une machine rapide...
 
Meric d'avance (je sais c psa le bon forum mais les autres ne veulent pas me répondre) :(

mood
Publicité
Posté le 09-03-2002 à 12:28:04  profilanswer
 

n°30823
NetSpy
Posté le 09-03-2002 à 12:40:12  profilanswer
 

guillaume78 a écrit a écrit :

Voila, je souhiaterais savoir si qqun tourne avec 1Go de DDR et si vous etez au courant des pbs d'inccompatibilité entre les barrettes de 512Mo et les CM Athlon XP.  
Car je veux faire de la modélisation 3D sous StudioTools(filaire et rendu). Et est-ce que 512Mo ne seait pas suffisant sachant que je veux avoir une machine rapide...
 
Meric d'avance (je sais c psa le bon forum mais les autres ne veulent pas me répondre) :(  




 
Ce qui peu se passer en mettant 512 (ou +) de ddr sur une carte mère pour Athlon Xp c'est que tu ais à faire un "CLEAR CMOS" pour qu'il les prennes en compte. Toute fois ça doit dépendre de ta carte mère(Sur une MSI K7T pro c'est le cas).
 
Après pour ce qui est de prendre 510Mo ou 1024Mo, ben ça depend de l'utilité que tu vas en avoir. En théorie plus tu as de ram, mieux c'est, mais en pratique faut voire si tu va l'exploiter.
voilà
 
:hello:


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°30834
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 09-03-2002 à 12:47:26  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=&config=
 
Lire le début seulement, après on s'écarte du sujet.
 
En bref, pour la "petite" CAO, c'est superflu d'avoir un PC bourré de RAM et le dernier procsesseur du moment (j'ai pas dit non plus que ça tournerait avec un PC d'y a 5 ans).
Ce qui compte surtout c'est de savoir configurer ton logiciel pour qu'il utilise toutes les ressources de ta machine.
 
A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°30836
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2002 à 12:48:20  answer
 

Il arrive aussi que tel ou tel carte mere soit un peu reticente niveau qualite de la ram, je pense a l ecs, sinon tu as des limitations hardware, par ex pas de barette de tel ou tel capacit ds tel banc ou pas de barette double face (par ex i815ep pas de double face ds le 3eme bank)

n°30838
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2002 à 12:50:01  answer
 

eniac a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=&config=
 
Lire le début seulement, après on s'écarte du sujet.
 
En bref, pour la "petite" CAO, c'est superflu d'avoir un PC bourré de RAM et le dernier procsesseur du moment (j'ai pas dit non plus que ça tournerait avec un PC d'y a 5 ans).
Ce qui compte surtout c'est de savoir configurer ton logiciel pour qu'il utilise toutes les ressources de ta machine.
 
A+  




 
extrement vrai, ds mes etudes on utilise des p3 733 avec 256mo de ram et un bon 19" et meme kan les assemblages deviennent costaud ca tire pas trop la gueule.
Le soft utilise est solidworks

n°30851
NetSpy
Posté le 09-03-2002 à 12:59:07  profilanswer
 

isamu1024 a écrit a écrit :

 
 
extrement vrai, ds mes etudes on utilise des p3 733 avec 256mo de ram et un bon 19" et meme kan les assemblages deviennent costaud ca tire pas trop la gueule.
Le soft utilise est solidworks  




Perso j'utilise aussi solidWorks, ben c'est clair qu'il ne tir pas trop sur la gueule des machines, mais je crois pas que solidworks soit idéal comme logiciel, à moins de couplé les travaux effectué, avec d'autre log qui risque eu d'être plus lent avec 256mo.


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  j'ai un pb..(sur le forum Hardware, ils ne veulent pass me répondre)

 

Sujets relatifs
[Sondage] Evolution du forum GraphismeModérateur supplémentaire pour ce forum
gts2 > quadro 2 : je c que c pas ici mais ds hardware c des nazes!!!y a des bons graphistes sur ce forum ?
forum pub ?[CHARTE ]: pour la clarté de ce forum pour les NOUVOS:)
Plus de sujets relatifs à : j'ai un pb..(sur le forum Hardware, ils ne veulent pass me répondre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR