Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [Flash] Référencement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash] Référencement

n°47706
feyd
M'enfin... !
Posté le 12-05-2002 à 17:09:57  profilanswer
 

Je voudrais savoir quelles méthodes il y a pour référencer un site en flash... il me semble que les moteurs de référencement ne scannent que les pages html, donc y a comme un problème non ?
Il y a une solution ?  :sweat:


---------------
I am the who when you call who's there
mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 17:09:57  profilanswer
 

n°47710
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2002 à 17:16:26  profilanswer
 

1. La référence des sites d'aide au référencement : www.abondance.com . Tu y trouveras beaucoup de bonnes idées pour référencer correctement ton site.
 
2. Pour les sites en flash, effectivement ce n'est pas toujours très pratique. Il faut bidouiller au maximum les balises meta de la page, mais ça reste moins commode qu'avec un site en html :/ Enfin jette un coup d'oeil au site, il y a vraiment de bons conseils.

n°47711
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-05-2002 à 17:18:18  profilanswer
 

Au passage, Google référence les sites Flash.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°47713
feyd
M'enfin... !
Posté le 12-05-2002 à 17:20:29  profilanswer
 

Citation :

Abondance.com
 
En ce moment sur la Zone "abonnés" :
 
Comment référencer un site web réalisé avec des frames ou en Flash ?


 
 :fou: et merde y a justement ce qu'il faut et c'est payant  [:ruisseau%20de%20larmes]


---------------
I am the who when you call who's there
n°47714
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2002 à 17:21:30  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

Citation :

Abondance.com
 
En ce moment sur la Zone "abonnés" :
 
Comment référencer un site web réalisé avec des frames ou en Flash ?


 
 :fou: et merde y a justement ce qu'il faut et c'est payant  [:ruisseau%20de%20larmes]  




 
Essai une bête recherche dans google avec "référencement site flash", on ne sait jamais.

n°47715
feyd
M'enfin... !
Posté le 12-05-2002 à 17:22:58  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Essai une bête recherche dans google avec "référencement site flash", on ne sait jamais.  




 
y a que des sites commerciaux :/


---------------
I am the who when you call who's there
n°47716
feyd
M'enfin... !
Posté le 12-05-2002 à 17:25:34  profilanswer
 

ah si j'ai trouvé qq chose :
 

Citation :

Tout d'abord, il est déconseillé d'utiliser les technologies Flash sur 100% d'un site web. Du point de vue du référencement c'est une très mauvaise idée. En effet, les moteurs ne pourront pas indexer le contenu des pages de votre site. Il sera donc quasi impossible d'obtenir un positionnement sur les mots clefs que vous choisirez et votre site risque d'être tout simplement ignoré par les crawlers. Comment faire alors ? Restreignez l'utilisation de Flash a quelques pages de votre site et offrez toujours une alternative en html. Il n'y a pas que les moteurs qui n'apprécient pas?vos visiteurs ne disposent pas tous du dernier plug-in. Dans tous les cas, évitez une page d'accueil en Flash.


 
 [:twixy] (rire jaune)


---------------
I am the who when you call who's there
n°47718
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2002 à 17:29:14  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

ah si j'ai trouvé qq chose :
 

Citation :

Tout d'abord, il est déconseillé d'utiliser les technologies Flash sur 100% d'un site web. Du point de vue du référencement c'est une très mauvaise idée. En effet, les moteurs ne pourront pas indexer le contenu des pages de votre site. Il sera donc quasi impossible d'obtenir un positionnement sur les mots clefs que vous choisirez et votre site risque d'être tout simplement ignoré par les crawlers. Comment faire alors ? Restreignez l'utilisation de Flash a quelques pages de votre site et offrez toujours une alternative en html. Il n'y a pas que les moteurs qui n'apprécient pas?vos visiteurs ne disposent pas tous du dernier plug-in. Dans tous les cas, évitez une page d'accueil en Flash.


 
 [:twixy] (rire jaune)  




 
En tout cas, c'est pas une mauvaise idée de faire une alternative en html.

n°47721
feyd
M'enfin... !
Posté le 12-05-2002 à 17:33:26  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
En tout cas, c'est pas une mauvaise idée de faire une alternative en html.  




 
certes mais c'est tres long :/ trop long pour moi, sans compter que faut sans cesse s'occuper de la MAJ et de la cohérence des deux versions.


---------------
I am the who when you call who's there
n°47722
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2002 à 17:36:19  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
certes mais c'est tres long :/ trop long pour moi, sans compter que faut sans cesse s'occuper de la MAJ et de la cohérence des deux versions.  




 
Iep :/

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 17:36:19  profilanswer
 

n°47730
Suri
Darksurious
Posté le 12-05-2002 à 18:24:27  profilanswer
 

ben la page d'acceuil, celle qui lance le fichier flash, elle est bien en html non?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°47762
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2002 à 19:13:45  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

ben la page d'acceuil, celle qui lance le fichier flash, elle est bien en html non?  




 
Oui, c'est celle-là même dont il faut "optimiser" les balises meta.

n°47764
Suri
Darksurious
Posté le 12-05-2002 à 19:14:25  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Oui, c'est celle-là même dont il faut "optimiser" les balises meta.  




 
ben oui, donc il est ou le probleme au juste??


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°47768
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2002 à 19:16:58  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
ben oui, donc il est ou le probleme au juste??  




 
Beh lorsque tu as un site de 10 pages, tu as donc beaucoup plus de présence sur un moteur de recherche que lorsque ton site fait une seule page.

n°47771
Suri
Darksurious
Posté le 12-05-2002 à 19:19:32  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Beh lorsque tu as un site de 10 pages, tu as donc beaucoup plus de présence sur un moteur de recherche que lorsque ton site fait une seule page.  




aaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah d'accord...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°47847
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 12-05-2002 à 20:51:21  profilanswer
 

Au fait, il n'y a pas que les balises META qu'il faut optimiser pour le référencement.
 
Google par exemple n'en tient même plus compte tellement les spammeurs les ont utilisées.
 
Par contre, il faut surtout travailler sur la balise TITLE et de préférence avoir des pages en HTML - et oui :( - avec pas mal de texte comprenant pas mal de mots-clés.
 
Enfin, c'est la théorie, hein...

n°47887
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 12-05-2002 à 22:09:57  profilanswer
 

j'ai le m^m probléme avec des sites dont l'index est constitué que d'images....j'ai essayé d'inclure un texte de la m^m couleur que le fond, mais ça aussi google est aux aguets vu que bcp de site de Q ont utilisé cette méthode en en abusant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [Flash] Référencement

 

Sujets relatifs
[Flash] Copier coller[Flash 5.0] Qui pourrait m'aider ? (création menu)
[FLASH MX] Terrible probleme de police...Quel logiciel pour du flash????????
[FLASH] & VidéoProb flash: oscillateurs mecaniques.
petite question à ceux qui font du flash ...CV en flash
Illustrator et flash[FLASH] exporter en AVI , aidez moi ça prend 1000000000 gigas!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Flash] Référencement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR