Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Faire un site qui s'adapte à la résolution de l'écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un site qui s'adapte à la résolution de l'écran ?

n°24705
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-02-2002 à 01:53:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais créer mon premier site "sérieux" (j'en ai fais d'autres pour débuter mais je m'en foutais), mais je travaille sur un écran de 15'' seulement alors que la norme maintenant c'est au moins 17''. Donc je me demande si mon site s'affichera normalement sur n'importe quel écran ou s'il est nécessaire de faire une manip particulière pour éviter les pb d'affichage.  
 
J'ai remarqué par ex que certains sites perso dépassent de mon écran (normal vous me direz) mais en général sur les sites pros je constate souvent que la disposition des images du site change dans les 1res secondes afin de bien rentrer dans le cadre de mon écran. Vous confirmez ou c'est moi qui ai trop bu ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 01:53:44  profilanswer
 

n°24707
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-02-2002 à 01:57:56  profilanswer
 

Ca dépend. Si ton site est composé essentiellement de tableaux et/ou de petites images, il sera automatiquement adapté aux résolutions (à condition que les propriétés des tableaux soient définies en %).
 
Si par contre t'as des images très larges, ca va bien évidemment dépasser.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°24710
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-02-2002 à 02:09:50  profilanswer
 

ok merci  :)  
 
En tout cas il n'y a pas de manip spéciale à faire ? Ma crainte en fait c'est que sur mon écran tout soit réparti nickel chrome et qu'après on vienne me dire : euh... ton site il a apparaît dans le coin droit de mon écran ou un truc du genre  :D  
 
Donc si je ne fous pas d'image trop grande pas de pb d'affichage ?

n°24711
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-02-2002 à 02:19:27  profilanswer
 

En principe, non. Si tu optimises le site pour 800*600 c'est bon. Par contre si tu le fais pour 1024*768 là ce sera trop gros pour les 800*600.
 
À la rigueur mieux vaut avoir un site tout rikiki en haut à gauche de l'écran plutot que devoir scroller pendant 1 heure.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°24724
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-02-2002 à 04:52:23  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses  :hello:

n°175703
aspegic500​mg
Posté le 03-12-2002 à 08:11:27  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Ca dépend. Si ton site est composé essentiellement de tableaux et/ou de petites images, il sera automatiquement adapté aux résolutions (à condition que les propriétés des tableaux soient définies en %).
 
Si par contre t'as des images très larges, ca va bien évidemment dépasser.  




 
Oui mais peut-on definir la taille des ecritures en % :sarcastic:  
Parce que grosses cases et ecritures pates de mouche cpo possible :na:  
C'est possible de TOUT redimenssionner pour que ca soit impecable? :??:  
 
J'ai chez moi 1 x 15' et 2 x 17',je travaille en 1152 par .... (chai plus trop..)
 
Vu que je me dirige dans mes etudes vers le faisage de site pro,c'est tres important :ouch:  
(enfin je vais demander demain a mon profs de cte matiere ;) )

n°175705
faenir
Posté le 03-12-2002 à 08:25:46  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Oui mais peut-on definir la taille des ecritures en % :sarcastic:  
Parce que grosses cases et ecritures pates de mouche cpo possible :na:



 
non, mais comme c'est pour les images de l'interface, si ton css est bien foutu, ça ne bougera pas d'un poil.
 
Pour des imgaes comme les galeries ou qqch du style, si les previews sont plus petites, ça ne changera pas grand choses.


---------------
Boulay officiel : asphro
n°175713
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-12-2002 à 09:47:19  profilanswer
 

Touts les solutions dites ici sont bonnes, c a toi de choisir=)
 
 
 
Moi , pour l'exemple, je fais la moitié du taff dans un tableau de 740 pix de large et l'ot moitié dans un ot tableau qui es a 100% de la largeur.......
 
 
 
ça depends de l'interface, etc....
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Faire un site qui s'adapte à la résolution de l'écran ?

 

Sujets relatifs
Comment améliorer le design de mon site ?idée de site flash
ca existe un site avec des images gratuite et libre de droit?[SITE] aide sur le graphisme d un site
J aimerai faire un site , mais j ai pas de themeModel de site pour dreamweaver ????
Design pour site xp :(3dsmax 4 gros paté a l écran zarbi
Qui connait le site officiel de 3dsmax ???[ Site du Concours ] Mis à jour !
Plus de sujets relatifs à : Faire un site qui s'adapte à la résolution de l'écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR