Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai envie de commencer la 3D :).

n°45525
Suri
Darksurious
Posté le 07-05-2002 à 10:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la_nouille a écrit a écrit :

maya est a 1999$ alors bon  




 
version etudiant?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 10:00:48  profilanswer
 

n°45526
Suri
Darksurious
Posté le 07-05-2002 à 10:01:07  profilanswer
 

vektorDirect a écrit a écrit :

ouais mais bon, y coute combien les autres ?
30000 boulles pour max (et encore faut rajouter pasl mal de trucs pour avoir quelque chose de potable)  




 
2000 version etudiante


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°45527
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Posté le 07-05-2002 à 10:05:07  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
2000 version etudiante  




et zéro, version internet  :D  
 
 
rah, plus jamais de dicreet sur mon HD, c'est trop des usines à gaz  [:atog]

n°45533
Pyroflam
Posté le 07-05-2002 à 10:39:39  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

Comme tuto je te conseile ...hmmmm...MOI  [:yes%20papa%20!!!]  
Cours particuliers...,non ?  :ange:  




 
Je vois que tu commences à bien t'imprégner de l'"humour" subtil et léger de Hfr, hum...

n°45537
TBone
Pouet.
Posté le 07-05-2002 à 11:17:36  profilanswer
 

vektorDirect a écrit a écrit :

 
rah, plus jamais de dicreet sur mon HD, c'est trop des usines à gaz  [:atog]  




 
 :jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°45590
Xin
Posté le 07-05-2002 à 17:02:36  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

LightWave3D est bien sympatique...
 
Xin> radiosité sous Blender.... c'est pas payant (key) ?  




 
Non, je ne crois pas.

n°45712
ngkreator
Posté le 07-05-2002 à 22:59:45  profilanswer
 

Blender c'est bien (enfin c'était) mais il faut être courageux.

n°45850
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 08-05-2002 à 00:50:00  profilanswer
 

Moué ... j'essaie aussi de me mettre à la "troidé" depuis quelques temps, et le constat n'est pas brillant. J'ai commencé sous Blender ... pas du tout intuitif, résultat dégueu, jamais le résultat voulu... Je sais qu'avec l'habitude ce logiciel doit pouvoir être bon, mais pour un newbie la première impression est importante. En clair c'est comme Linux, peut être puissant mais sacrément mal foutu ! Il y a quelques jours j'ai installé Maya PLE... et là redéception ! Grosses banderoles publicitaires, pas bien ! Je suis vraiment dégouté de l'avoir Dl... Bref. Ce soir j'ai installé 3DS Max (non pas la vraie version ... même 2000 $ à 17 ans et pour débuter, impossible ...faut pas rêver), et j'ai été trsè agréablment surpris ! Je trouve la prise en main trsè agréable, et tout est très intuitif. Je n'y ai touché qu'à peine 5 minutes, mais ça m'a donné une sacrée bonne impression. Quand aux autres, jamais testés !
 
Autre chose, j'ai une GF2 GTs qui a bien dépassé la garantie, et je me disais qu'une pitite modif bien placée ... quadro 2 ... mgnmgnmgn... Ca apporte vraiment quelquechose ?


---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°45853
ngkreator
Posté le 08-05-2002 à 00:53:46  profilanswer
 

LordSalami a écrit a écrit :

Moué ... j'essaie aussi de me mettre à la "troidé" depuis quelques temps, et le constat n'est pas brillant. J'ai commencé sous Blender ... pas du tout intuitif, résultat dégueu, jamais le résultat voulu... Je sais qu'avec l'habitude ce logiciel doit pouvoir être bon, mais pour un newbie la première impression est importante. En clair c'est comme Linux, peut être puissant mais sacrément mal foutu ! Il y a quelques jours j'ai installé Maya PLE... et là redéception ! Grosses banderoles publicitaires, pas bien ! Je suis vraiment dégouté de l'avoir Dl... Bref. Ce soir j'ai installé 3DS Max (non pas la vraie version ... même 2000 $ à 17 ans et pour débuter, impossible ...faut pas rêver), et j'ai été trsè agréablment surpris ! Je trouve la prise en main trsè agréable, et tout est très intuitif. Je n'y ai touché qu'à peine 5 minutes, mais ça m'a donné une sacrée bonne impression. Quand aux autres, jamais testés !
 
Autre chose, j'ai une GF2 GTs qui a bien dépassé la garantie, et je me disais qu'une pitite modif bien placée ... quadro 2 ... mgnmgnmgn... Ca apporte vraiment quelquechose ?  




 
C'est vrai que 3ds max après avoir fait blender ça paraît vachement intuitif.

n°45890
schoot
Posté le 08-05-2002 à 08:40:07  profilanswer
 

blender...je te le déconseil fortement C polyvalant mais la manipulation est difficile à comprendre et pi les rendus sont pas
comme ceux de 3dsmax si tu vois ce que je veux dire

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 08:40:07  profilanswer
 

n°45902
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 08-05-2002 à 10:20:29  profilanswer
 

Oui je vois. Par contre j'ai trouvé un problèmme à 3DSMAX... les didactitiels ! J'en trouve un bon paquet, mais pas un seul qui soit à ma portée (débutant de chez débutant en infographie 3D)... J'en ai bien essayé quelques uns assez courts (comme celui pour créer un verre) sur 3dvf.com, mais j'ai mis 20 minuutes à trouver comment on faisait une "spline" avec "smooth d'activé".. et après plus rien ! Donc si quelqu'un connait des didactitiels accessibles, ça serait rudement bien !


---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°45908
Xin
Posté le 08-05-2002 à 10:57:29  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

blender...je te le déconseil fortement C polyvalant mais la manipulation est difficile à comprendre et pi les rendus sont pas
comme ceux de 3dsmax si tu vois ce que je veux dire  




 
Effectivement, puisqu'il y a le rendu radiosité sous blender et pas sous max (sans plugin). En plus pas de raytracing sous max, c'est du scanline (pas d'ombres portées raytracing). Bref s'il y a un point où 3dsmax peche un peu, c'est le rendu (d'où l'abondance de plugins...).

n°46081
razor-bill
free penguin #3
Posté le 08-05-2002 à 18:30:30  profilanswer
 

...ca pourrai m'interesser ausi, le fait de faire passer sa GeForce II GTS en quadro..


---------------
le pinguin ne meurt jamais
n°46152
Ze Postman
yenamarre
Posté le 08-05-2002 à 19:54:26  profilanswer
 

ya deja eu plein de post sur le quadro, je le c paske ils sont de moi alors fo chercher


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°46181
ti-ki
Posté le 08-05-2002 à 22:11:49  profilanswer
 

Ayé on a fait peur à Lagoon !
Elle n'a pas posté ici depuis x temps.... [:tomawack]


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°46226
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 09-05-2002 à 00:02:32  profilanswer
 

Résumé des épisodes précédents sur la modif : C'est aussi risqué que ça apporte de perfs (perso, j'ai pas envie de péter ma GF2, même si elle n'est plus sous garantie !)
 
Pour la modification des GF4 -> Quadro, des tests ont été fait (je sais plus si c'était sur nvchips-fr.com ou sur ... jackypc.com que j'ai vu ça...), et ça n'apporte strictement rien ... ou presque. A ce que j'ai lu, la seule différence est que c'est marqué Quadro dans les propriétés, point. Même 3ds Max ne la reconnait pas. N'explosez donc pas votre dernier bijoux !  
 
PS : Ayé, je sais faire une vis en 3d. Génial non ?  :D


---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°46284
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 09-05-2002 à 12:00:13  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

Ayé on a fait peur à Lagoon !
Elle n'a pas posté ici depuis x temps.... [:tomawack]  




Wi vs me faites peur avec ts vos noms compliqués :p.
J'aimerais bien un logiciel ki soit bien intuitif et tt pr une newbie et pr lekel on peut trouver pas mal de tutos ! :)
3DS max alors ?
Et Milkshape ça vaut koi ?


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°46293
ti-ki
Posté le 09-05-2002 à 12:42:04  profilanswer
 

Ben tu as COOLTEXT 3D qui est assez intuitif :
Tu écrit ton texte, pis tu choisi une texture (de preference Hideuse), ensuite tu choisi entre plusieur placement de lumière, une texture de fond, et hop "Rendu" (si on peut appeler ça un rendu à ce nivo là)
 
Voilà c'est assez intuitif pour toi   :p [:yes%20papa%20!!!]  
Bon je cache pas que faire autre chose que des titres 3D avec ça risque d'être pluto galere  [:yes%20papa%20!!!]


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°46311
zorgg
www.zorgg3d.org
Posté le 09-05-2002 à 13:53:55  profilanswer
 

:hello:  
moi j ai debuté avec bryce 3d pour conprendre le principe de la 3d et ce faire plaisir rapidement avec des resultats sympa
exemple d une scene bryce realiser apres 1 mois ( jamais fait de 3d avant )  :(  
 :jap:  
http://www.zorgg3d.org/images/images3d/galerie/perssonnel/bryce/paysages/mare5.JPG

n°46333
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 09-05-2002 à 15:18:28  profilanswer
 

zorgg a écrit a écrit :

:hello:  
moi j ai debuté avec bryce 3d pour conprendre le principe de la 3d et ce faire plaisir rapidement avec des resultats sympa
exemple d une scene bryce realiser apres 1 mois ( jamais fait de 3d avant )  :(  
 :jap:  
http://www.zorgg3d.org/images/imag [...] /mare5.JPG  




 
 :love:


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°46372
zorgg
www.zorgg3d.org
Posté le 09-05-2002 à 16:46:54  profilanswer
 

:ange:  
:)  :) merci  :)  :)  
 
 :jap:  
une autre realisée 2 mois apres avoir commencé la 3D
 
 
 [:zorgg]  
http://www.zorgg3d.org/images/images3d/galerie/perssonnel/bryce/siencefiction/appartement6.JPG

n°46373
zorgg
www.zorgg3d.org
Posté le 09-05-2002 à 16:47:51  profilanswer
 

toujours du BRYCE 4  :na:  
 
 :spookie:  :gun:

n°46374
justelebla​nc
Posté le 09-05-2002 à 16:48:17  profilanswer
 

la modélisation est impressionante, mais le rendu est moyen, dommage :)

n°46376
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-05-2002 à 16:50:04  profilanswer
 

Clair, le rendu et les textures sont très très ... médiocres. :/


---------------
“I'll thank you very much.”
n°46377
justelebla​nc
Posté le 09-05-2002 à 16:51:21  profilanswer
 

mais bon c'est génial, la déco tout  :jap:

n°46388
razor-bill
free penguin #3
Posté le 09-05-2002 à 18:17:52  profilanswer
 

...c'est pas trop mal.. oui..
 
je trouve que la technique d'un bon texturage, ainsi que la maitrise de l'ambience lumineuse, c'est ce qu'il y a de plus dur a acquérir en 3D..


---------------
le pinguin ne meurt jamais
n°46411
zorgg
www.zorgg3d.org
Posté le 09-05-2002 à 19:05:33  profilanswer
 

oui c est vrai que à l epoque je fesai surtout attention à la modelisation.......maintenant je joue plus sur l eclairage et les textures  :p  
mais bon faut dire que c est au bout de 2 mois sur un logiciel (bryce4) et un travail (la 3D) que je ne connaissais pas.....alors bon faut relativiser  :D  :D  :D  
 :hello:

n°46415
ngkreator
Posté le 09-05-2002 à 19:09:20  profilanswer
 

Peut être que c'est à cause du fait que les textures sont pas très réaliste que c'est si beau :wahoo:  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3D ... par ou commencer ? 
Plus de sujets relatifs à : J'ai envie de commencer la 3D :).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR