Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  CSS : je jette l'éponge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CSS : je jette l'éponge

n°93623
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2002 à 16:54:32  profilanswer
 

Autant pour la mise en forme pure genre couleur, image de fond, etc, c génial, autant pour le layout d'une page, c une sombre merde...
 
g du me taper je sais pas combien de page traitant de ce sujet, j'en ai trouvé aucune me permettant de faire ce que je veux, à savoir un entete, un pied, une frame gauche et une frame droite...
 
soit le design c n'importe quoi, parce que le code est pas compatible avec un entete, soit j'arrive à faire ce que je veux, mais je peux pas écrire dans les div parce que ca fout la mise en page en l'air...c ultra chiant...
 
j'ai abouti à ca : http://jubijub.nerim.net, mais la frame de gauche est inutilisable, même en mettant un div positionné en absolue qui fasse la taille de cette frame, si j'écris, ca dépasse, et je sors du cadre...
 
en plus c tellement bien conçu qu'aucun navigateur n'est 100% compatible avec les spécification, et que c buggué de partout à l'implémentation...bref, on est obligé de faire ce que c cencé éviter, cad écrire du code zarbi pour contourner les bugs...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 15-08-2002 à 16:54:32  profilanswer
 

n°93630
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2002 à 17:13:33  profilanswer
 

arf, l'énervement ca a du bon...
 
g trouvé une méthode archi batarde, mais ca passe :D...
 
enfin, qu'on vienne pas me dire que les div remplacent les table pour le moment...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°93635
Gaboriau
Posté le 15-08-2002 à 17:29:36  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

arf, l'énervement ca a du bon...
 
g trouvé une méthode archi batarde, mais ca passe :D...
 
enfin, qu'on vienne pas me dire que les div remplacent les table pour le moment...




Tu vas en connaître un bout sur le css avec tout ça :)

n°93641
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2002 à 17:42:52  profilanswer
 

ouhais, mais c la merde, c à cause des tailles :  
 
chaque browser, et chaque version de chaque browser interprète les inherit, les widht: 100% à sa manière...et presque aucune est compatible avec ce que veut le W3C...
 
et ie 6 est très buggué à ce niveau :( ...
 
les div permettent de contourner ce bug, mais créent d'autres pb...
 
enfin bon, g un design fonctionnel en 4 éléments, avec marges inter-éléments ajustables voire supprimable, et taille dynamique (pas là mais c implémentable très facilement)...le tt 100% W3C compliant...mais j'en aurait chié...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94089
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2002 à 20:10:34  profilanswer
 

c ca, moque toi :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94161
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-08-2002 à 21:26:31  profilanswer
 

je trouve que les div ca fait un peu ce que ca veux.... :sweat:
moi c est tablo roolaize :D
j en fout partout :lol:


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°94190
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2002 à 21:40:51  profilanswer
 

c vrai, mais c le futur ! ;)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94193
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-08-2002 à 21:41:53  profilanswer
 

mùoi je vis au present c est deja pas mal ;)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°94200
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2002 à 21:44:55  profilanswer
 

ben pas toujours si tu les imbriques de trop...ca fout la merde pareil avec les css...en fait ce sont les css qui sont hyper mal reconnue...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94240
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2002 à 22:29:36  profilanswer
 

disons que g testé, et que sous ie 6, par ex, dans un design avec un tableau 1x2 (2 frame quois), ben dans la frame de droite, si je remet un tableau, impossible de lui faire prendre tt la taille... il se wrap autour du texte...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 22:29:36  profilanswer
 

n°94443
Maxime
Posté le 17-08-2002 à 06:45:45  profilanswer
 

Comprend vraiment pas pourquoi tu te prend la tete avec les div. Si t'arrive a faire ce que tu veut avec les tableau et nikel, pourquoi tu te fait chier a essayer avec des div  :heink:

n°94457
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2002 à 10:28:01  profilanswer
 

ben justement, g pas réussi avec les tableaux...il prend pas par défaut tt la taille du conteneur, et se wrap autour du contenu...et même en spécifiant la taille, pas moyen que ca marche...ni avec inherit ni avec widht: 100% ...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94574
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2002 à 13:57:34  profilanswer
 

tout est expliqué en détail ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94585
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2002 à 14:06:42  profilanswer
 

en hauteur...il me semble qu'en largeur j'avais pu forcer le 100%
 
-->comment contourner ca (faudrait que la fenetre affiche au moins la background-image en entier...
 
sinon c possible avec les tableaux le float, et les coordonnées en absolute ?


Message édité par Jubijub le 17-08-2002 à 14:07:06

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94817
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2002 à 00:50:13  profilanswer
 

il détecte bien la largeur de l'écran, pkoi y pourrait pas la hauteur ???
 
de plus, si le container parent à une taille, en théorie, la fonction inherit permet de récupérer la taille du parent...or ca marche sous ie 5.5, pas sous ie 6.0 ...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94836
Gaboriau
Posté le 18-08-2002 à 03:35:32  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

On parle pas d'écran, mais de document (ou page). Or, déterminer la hauteur d'une page nécessite qu'elle soit chargée en entier. Mais qu'elle soit chargée en entier nécessite que l'affichage de tout (y compris tableaux) soit achevé. Or si l'affichage d'un tableau dépend de la hauteur de la page, il dépend de lui-même... or ça, les programmes peuvent le faire en "trichant" (préchargeant et analysant le doc) mais c lourd à gérer... voilà pourquoi les nouvelles normes, qui visent à plus de simplicité et à une portabilité sur des systèmes pas forcément puissants (téléphones, micro-ondes etc.) déconseillent l'utilisation de "height" en pourcentage (hauteur relative à un conteneur)...
 
Il y a d'autres raisons, d'ailleurs...




 
J'espère qu'il y a d'autres raisons que le micro-onde oui :D

n°94863
gizmo
Posté le 18-08-2002 à 11:02:49  profilanswer
 

Et la solution que je t'avais donné, elle ne convenait pas? Parce que sinon, il suffisait d'un tableau de 2 cellules et c'était règlé ton problème.
 
Si tu veux voir comment ca donne en mixant tableaux et div, regarde mon site.


Message édité par gizmo le 18-08-2002 à 11:03:05
n°94925
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2002 à 14:19:05  profilanswer
 

-->ben je me tapais la marge trop grosse, et j'avais plus de séparateur...
 
là g réussi à faire un design qui me vas et qui tourne...faudra juste que je trouve le moyen de faire du multifenetrage dans la fenetre de droite (là les tables iront nickel)...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94934
gizmo
Posté le 18-08-2002 à 14:47:01  profilanswer
 

quelle grosse marge? j'avais testé sous IE6, opéra 6 et mozilla 1 et le résultat des marges était identique à ton exemple sur nerim! :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  CSS : je jette l'éponge

 

Sujets relatifs
[HTML, JS][CSS] pb de table, marges et espace blanccomment dans un CSS, definir 2 types de a:link, a:hover etc ?????
J'aimerais avoir des expications sur CSSc'est quoi la demo graphique qui en jette le +
[ CSS ] Appliquer un style à une zone seulement ?CSS
Plus de sujets relatifs à : CSS : je jette l'éponge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR