Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  compression d'image.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compression d'image.

n°1289
Zarma
Posté le 21-09-2001 à 19:57:33  profilanswer
 

ou pourrais je trouver un site ou un bouquin pour comprimer moi meme mes images, ou qui m'indique comment une image numérique fonctionne... c'est dans le cadre d'un TPE ... d'ailleur, si vous avez des renseignements sur la quatrieme dimension je suis preneur aussi .....
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2001 à 19:57:33  profilanswer
 

n°1331
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 21-09-2001 à 21:24:17  profilanswer
 

ben tu vas à la fnac et les boooks /photoshop t'explik comment marche la compression (v.basique)
 
pour les algo, rames, sorry


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°1388
Bouliman
Posté le 21-09-2001 à 23:02:19  profilanswer
 

Zarma a écrit a écrit :

ou pourrais je trouver un site ou un bouquin pour comprimer moi meme mes images, ou qui m'indique comment une image numérique fonctionne... c'est dans le cadre d'un TPE ... d'ailleur, si vous avez des renseignements sur la quatrieme dimension je suis preneur aussi .....
Merci  




 
Hey.. Ca t'interresse la compression... je travaille dans ce domaine, ca tombe bien... peut-etre JPEG2000 t'interrese ?
 
Ton TPE, c'est quoi ? un TIPE de taupin, c'est ca ?


---------------
[OHM]Borjoyzee - TeamOHM - http://www.teamOHM.com/ - Serveur FR- FORCEfr/OHM : 80.65.228.6:27015
n°35541
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 28-03-2002 à 17:22:42  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi :
 
Dans le cadre d'un TPE, je souhaiterais créer un algorithme (tout simple) de compression d'image :
ce serait une image de 10x10 pixels par exemple avec seulement des cases noires et blanches.
Question : avez-vous des infos sur comment programmer ce genre de truc ? Mais je le répète, je ne cherche pas à faire compliquer, simplement pour montrer comment ça se passe ! (est-ce possible en QBasic ?)
 
Merci d'avance

n°35663
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-03-2002 à 10:04:39  profilanswer
 

cyrix > Je crois que pour le plus simple tu dois voir des algorithmes tels que le RLE (qui peut-être utilisé dans les BMP de 256 couleurs maxi par exemple)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35720
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 29-03-2002 à 18:17:37  profilanswer
 

OK, je vais faire une recherche à ce sujet.
Merci !
Si t'as d'autres infos...

n°35721
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 29-03-2002 à 18:32:47  profilanswer
 

Et aussi (ma question va peut-être paraitre bête), comment "voir" de quoi est composée une image, son codage original ? C'est de l'ASCII ?

n°35754
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 29-03-2002 à 22:25:41  profilanswer
 

cyrix a écrit a écrit :

Et aussi (ma question va peut-être paraitre bête), comment "voir" de quoi est composée une image, son codage original ? C'est de l'ASCII ?  




Euh, je crois bien que l'ASCII c'est la code du clavier


---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°35755
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 29-03-2002 à 22:27:02  profilanswer
 

Je crois en effet que j'ai dit une connerie ;-)

n°36079
tssstare
Posté le 01-04-2002 à 10:53:56  profilanswer
 

tu pourrais essayer de créer un codec tout simple.
 
Genre if la couleur se répète, alors créer une variable qui contiendra le nombre de fois (et les coordonnées) qu'il y aura cette couleur . Je ne sais pas trop trop réellement, j'ai jamais fais..

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tssstare--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 10:53:56  profilanswer
 

n°36087
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-04-2002 à 11:45:18  profilanswer
 

Je crois que c'est comme ça que fonctionne le BMP RLE et le PCX (ça aussi c'est un bon format pour apprendre, assez simple)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°37026
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 05-04-2002 à 20:33:05  profilanswer
 

Je suis en train de me renseigner là-dessus mais... en quel langage faudrait-il le faire ?  
En fait, comment peut-on "décoder" une image pour voir de quels couleurs elle est composée et à quels endroits ? et traduire tout ça en données utilisables ?

n°37064
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-04-2002 à 22:22:22  profilanswer
 

Il doit y avoir plein d'exemples assez simple sur le net.
Surtout en ce qui concerne le PCX, c'est un format très répandu dans les programmes destinés à l'apprentissages de la compression graphique, car il est "simple" à décoder.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°37144
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 06-04-2002 à 12:31:31  profilanswer
 

Tu peux t'interresser à la compression fractale par exemple (ou par ondelette) :
simple:
http://www.ruses.com/Pages/0001000.htm
moins simple :
http://www.irisa.fr/temics/Accord/ [...] intro.html


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°37148
cyrix
Et maintenant ?
Posté le 06-04-2002 à 12:49:55  profilanswer
 

J'avais déjà regardé ce 1er site. Le 2ème me parait en effet + compliqué !
J'ai commencé de regarder ce que je pouvais faire en QBasic et ça me semble plutôt bon, vu les fonctions qu'il y a pour manipuler les fichiers. Mais la lecture en mode binaire est un peu... difficile et il me manque pas mal d'infos là-dessus.
Mais bon.. j'espère y arriver pour bientôt mais si quelqu'un connait bien cela et pourrait m'expliquer un peu, qu'il n'hésite pas à m'écrire ! Ca m'évitera d'aller essayer de comprendre les sites trop théoriques ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  compression d'image.

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : compression d'image.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR