Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Comment virer les yeux rouges d une photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment virer les yeux rouges d une photo ?

n°46952
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-05-2002 à 16:26:40  profilanswer
 

pk je sais pas faire avec photoshop :/
 
j ai trouvé un tut :
http://weblight.ifrance.com/weblight/yeux_rouge_2.htm
 
mais a l etape 4 j ai pas du tout cette fenetre qui souvre :(
 
 
help :(


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 16:26:40  profilanswer
 

n°46971
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-05-2002 à 18:15:23  profilanswer
 

sur google en effet ils en parlent mais impossible de trouver un lien ou dl ca :(


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46978
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-05-2002 à 18:42:30  profilanswer
 

edonkey, y'a des plug en pagaille :D


---------------
Cdlt,
n°46998
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-05-2002 à 19:54:20  profilanswer
 

la beuh ya rien a faire :D

n°47023
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-05-2002 à 20:09:49  profilanswer
 

thx :)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47649
unptitdiab​le
Posté le 12-05-2002 à 15:34:35  profilanswer
 

:hello:
 
Je ne sais pas ce que vous pensez de cette metode ( tuto donne en haut ) mais moi, je le trouve pas top mais alors vraiment pas top.
 
Ok si l'oeil est petit et peu detaille mais si l'oeil est gros et/ou tres detaille, cette methode est tres mauvaise car tout va passer a l'as ..... ( un oeil est tres riche en details )
 
Perso, je pense qu'un travail sur la saturation puis un travail sur la colorisation seront plus pertinents .......
 
A+

n°47690
balthazaar
Posté le 12-05-2002 à 16:32:17  profilanswer
 

un plugin pour ça...
Mouais la méthode du haut n'est pas super.
Ben dans tous les cas, seule la pupille est rouge. Le principe est de la rendre noire. Puis, pour éviter de faire des yeux de mort, on les fait briller en rajoutant des faux reflets blancs... En deux ou trois coups d'aérographe c'est fini non?

n°47724
unptitdiab​le
Posté le 12-05-2002 à 17:44:40  profilanswer
 

Heu, pas tout a fait d'accord sur le principe " Ben dans tous les cas, seule la pupille est rouge "
 
Pour commencer, le niveau de rouge va dependre de la sensibilite de l'oeil ( un enfant, un adulte. ca ne sera pas la meme chose )
 
De plus, en fonction de l'impact lumineux, de l'angle de percussion, .... ,  il va encore changer.
 
Tout ca fait deja que l'importance de la chose va changer.
 
Ensuite, le rayonement de la partie rouge n'est pas negligeable.
 
Par consequent, dans certains cas, il faut retoucher l'oeil en profondeur.
 
C'est la que la saturation a son importance puisqu'il est possible de retirer plus ou moins une composante ....
 
Apres, il suffit de " recolorier " ce qui doit prendre de la " couleur " et ca roule.
 
Bien entendu, il ne faut pas oublier de corriger la taille de la pupille si celle ci a une taille " irealiste ".
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Comment virer les yeux rouges d une photo ?

 

Sujets relatifs
[PHOTO] achat d'un appareil numerique[ > montage < ] J ai envis de faire un montage photo...
Aide sur Photoshop? photo inside!!portrait photo en dessin
Le meilleur logiciel photo ?Probleme avec 3ds max !!!!! help me [photo inside]
j'en ai marre !!!! probleme de qualité photo[newbie] retoucher la photo d'un visage
Bulles style BD sur photo.Cherche Photo de synthèse Spécial.
Plus de sujets relatifs à : Comment virer les yeux rouges d une photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR